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Dimensions poutre train avant


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Bonjour à tous 

Je cherche des renseignements sur les dimensions de la poutre ( tube) de train à pivot ( Cox). J'ai regardé pas mal de choses mais pas d'info sur les diamètres. Ce que j'ai récupéré est le diamètre d'un kit type sway a way soit 45x51, ce qui doit donc être le diamètre du tube... Également le roulement à aiguilles du guidage des bras est indiqué à 46mm. Et la bague de guidage dans le tube (à environ 20cm de l'extrémité) est semble il de 45,5mm! Visionné qqs vidéo us sur le montage mais tout n'est pas clair 

https://youtu.be/TYE_Rdd36vk?si=JZ69JforAf-UVfJh

Les dimensions du tube sont elles bien 45x51 ? ( Je pourrais vérifier sur la mienne mais je ne suis pas à côté et le diamètre intérieur n'est pas accessible aisément)

Y a-t-il un usinage à réaliser sur le tube ? J'imagine que oui pour passer de 45mm à 46mm .. comment le faire ? Un alésoir fait il l'affaire ( pas trouvé de vidéo) ? Tournage ? Certains l'ont il déjà fait 

Comment monter la bague intérieure ? Usinage préalable ?

Kit delrin ou uréthane... que faut il en penser (remplace le roulement à aiguilles et la bague) . Longévité ? Mieux que le roulement ?

Merci 

PS. Je suis conscient qu'il existe des trains clefs en main 

 

 

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Tu parles de "poutre" .... la poutre c'est la partie centrale du châssis. Et il y a le nez de châssis sur le quel se boulonne le train avant ...
J'ai l'impression que tu parles des tubes du train AV.... qui sont effectivement différents entre train à pivot et train à rotules (diamètre et espacement). 
Peux-tu préciser ta démarche ?

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Oui je parle de poutre en évoquant les deux tubes transversaux qui composent le train avant...la poutre de la Cox est effectivement ce que l'on appelle le tunnel sur une auto moderne.

Entre temps j'ai lu pas mal de critiques (blogs us) sur les "bushing" urethane ( souvent rouge). Delrin préférable ( mais plus dur à trouver en Europe semble il) ou bien roulement. 

Si qq'un a les dessins/ usinage de ces tubes je suis preneur 

 

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