Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, a tous, mon 1835cc se retrouvant avec un bloc HS....

Je doit repartir sur un nouveau moteur....

Pour commencer, avec vous des avis sur les bloc moteur CB ???

Et après on parlera d'une config, avec l'utilisation souhaitée....

Merci à tous !!!

Posted

Bonjour,

Bloc moteur CB.. Parles tu des carters-moteur ?

CB vend des AS41 modifiés et également des modèles alu.

Les deux sont bien mais il y a mieux en France avec des carters as41 contrôlés unitairement et des usinages top qui vont dans le sens d'une plus grande longévité et de meilleures performances qui n'existent pas chez CB ou marques équivalentes.

Si tu veux réaliser en 1835 voir 1968 cc un carter basique idéalement neuf, contrôlé au niveau des paliers et alésages de poussoirs,..... il faut étudier la chose dasn son ensemble.

Posted

Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

Posted

Salut !

Sur mon ancien moteur, j'avais une pompe In/Out pour alimenter un calorstat et un radiateur.

Sur les nouveaux bloc moteur, il y a la sortie prête pour un full flow...

Je peux mettre un plug sur la sortie et garder ma pompe in/out ?

Posted

Salut.

Tu peux tarauder la sortie de ta pompe pour y mettre un bouchon et prendre un couvercle simple sortie. Je suppose même que le couvercle boucherai l'orifice de retour de la pompe mais ça reste a confirmer.

Posted
Le 15/10/2024 à 23:11, Vinze66 a dit :

Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

vu ce que tu veux faire le carter CB n'est à mon avis pas le meilleur choix. tu peux avoir mieux pour moins cher à mon sens.

le projet est un ensemble et il faut voir tout ce que tu veux monter ou tout du moins ce que tu recherches.

Posted

Salut, à tous, ma configuration s'est bien affiner.

Je vais donc partir sur un 82x90.5.

J'ai encore quelques questions sur le choix des quelques pièces...

Est ce qu'une grosse poulie Damper vaut le coup pour ce genre de montage??? Sachant que le vilo sera équilibré avec volant moteur et embrayage....

Pour commencer je vais garder mon "vieux" 009 avec mon kit ignitor .

Quel allumeur irait bien , sans partir sur un truc à 500dolls....

J'ai également des bougies NGK iridium 

Merci a tous !