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Bonjour, a tous, mon 1835cc se retrouvant avec un bloc HS....

Je doit repartir sur un nouveau moteur....

Pour commencer, avec vous des avis sur les bloc moteur CB ???

Et après on parlera d'une config, avec l'utilisation souhaitée....

 

Merci à tous !!!

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Bonjour,

Bloc moteur CB.. Parles tu des carters-moteur ?

CB vend des AS41 modifiés et également des modèles alu.

Les deux sont bien mais il y a mieux en France avec des carters as41 contrôlés unitairement et des usinages top qui vont dans le sens d'une plus grande longévité et de meilleures performances qui n'existent pas chez CB ou marques équivalentes.

Si tu veux réaliser en 1835 voir 1968 cc un carter basique idéalement neuf, contrôlé au niveau des paliers et alésages de poussoirs,..... il faut étudier la chose dasn son ensemble.

 

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Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

Posted

 

Salut !

Sur mon ancien moteur, j'avais une pompe In/Out pour alimenter un calorstat et un radiateur.

 

Sur les nouveaux bloc moteur, il y a la sortie prête pour un full flow...

Je peux mettre un plug sur la sortie et garder ma pompe in/out ?

 

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Salut.

Tu peux tarauder la sortie de ta pompe pour y mettre un bouchon et prendre un couvercle simple sortie. Je suppose même que le couvercle boucherai l'orifice de retour de la pompe mais ça reste a confirmer.

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Le 15/10/2024 à 23:11, Vinze66 a dit :

Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

vu ce que tu veux faire le carter CB n'est à mon avis pas le meilleur choix. tu peux avoir mieux pour moins cher à mon sens.

le projet est un ensemble et il faut voir tout ce que tu veux monter ou tout du moins ce que tu recherches.

 

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Salut, à tous, ma configuration s'est bien affiner.

Je vais donc partir sur un 82x90.5.

J'ai encore quelques questions sur le choix des quelques pièces...

 

Est ce qu'une grosse poulie Damper vaut le coup pour ce genre de montage??? Sachant que le vilo sera équilibré avec volant moteur et embrayage....

 

Pour commencer je vais garder mon "vieux" 009 avec mon kit ignitor .

Quel allumeur irait bien , sans partir sur un truc à 500dolls....

J'ai également des bougies NGK iridium 

 

Merci a tous !

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    • Bonjour, ton calcul est juste , mais ... pas adapté au système . Il faut mettre dans l'équation le fait que les biellettes ne suivent pas la rotation. Donc si tu faisait une rotation de 360° tu passerait fatalement 2 fois par des déplacements longitudinaux des biellettes de zéro . Un peu comme la bielle d'un moteur qui a une vitesse zéro aux PMH et PMB alors que le vilebrequin ne change pas de régime. Le plus simple (a part les câbles ) c'est peut être de déplacer un peu les rotures qui fixent les biellettes, pour les positionner sur un rayon plus grand  
    • Ah super merci pour le tuyau 👍c'est sur que radar ça fait moins stylé que Michelin 
    • Bonsoir,   Encore moi, j'apprends à apprivoiser ma voiture. Pas facile.  J'ai encore un soucis de démarrage .  Je pense que je dois mal m'y prendre . Cox 1303. Voiture froide : J'appuie sur la pédale d'accélérateur à fond, je relâche doucement. Première remarque : dois je le faire contact allumé c'est à dire les deux voyants allumés au tableau de bord ou contact eteind  juste clef insérée. Ensuite je part en balade. Je roule 5km. Je laisse la voiture  1h30h, deux heures sur le parking. Je veux redémarrer que dois je faire ? Remettre le starter ? Ou je tourne directement la clef pour démarrer avec un petit filet de gaz. Pourquoi cette question, j'ai galéré à redémarrer j'ai du laisser tourner le démarreur longtemps pour que la voiture reparte. Petit dégagement de fumée blanche à l'arrière au départ puis plus rien . Après je roule sans problème. Je n'ai pour l'instant que utilisé ce véhicule 3 fois après travaux divers   Merci   
    • Bonsoir, les dimax classic ont un profil de sculptures symétriques donc bien penser à indiquer au monteur quel flanc tu souhaites laisser visible. De mémoire un côté plus joli "vintage" et l'autre flanc un design moderne avec tous les renseignements du pneumatique.
    • Bonsoir,   Bon j'ai trouvé un garage qui tiendrais la route pour le montage . Pas toujours facile en IDF. Concernant les pneus finalement mon choix s'est porté sur un design année 70 mais qui d'après les commentaires trouvés sur le net et les performances un bon compromis. C'est des radar tires dimax classic   Merci à tous pour votre participation et remarques 
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