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Bonjour, a tous, mon 1835cc se retrouvant avec un bloc HS....

Je doit repartir sur un nouveau moteur....

Pour commencer, avec vous des avis sur les bloc moteur CB ???

Et après on parlera d'une config, avec l'utilisation souhaitée....

 

Merci à tous !!!

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Bonjour,

Bloc moteur CB.. Parles tu des carters-moteur ?

CB vend des AS41 modifiés et également des modèles alu.

Les deux sont bien mais il y a mieux en France avec des carters as41 contrôlés unitairement et des usinages top qui vont dans le sens d'une plus grande longévité et de meilleures performances qui n'existent pas chez CB ou marques équivalentes.

Si tu veux réaliser en 1835 voir 1968 cc un carter basique idéalement neuf, contrôlé au niveau des paliers et alésages de poussoirs,..... il faut étudier la chose dasn son ensemble.

 

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Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

Posted

 

Salut !

Sur mon ancien moteur, j'avais une pompe In/Out pour alimenter un calorstat et un radiateur.

 

Sur les nouveaux bloc moteur, il y a la sortie prête pour un full flow...

Je peux mettre un plug sur la sortie et garder ma pompe in/out ?

 

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Salut.

Tu peux tarauder la sortie de ta pompe pour y mettre un bouchon et prendre un couvercle simple sortie. Je suppose même que le couvercle boucherai l'orifice de retour de la pompe mais ça reste a confirmer.

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Le 15/10/2024 à 23:11, Vinze66 a dit :

Salut!

Oui, en effet je parle des carter moteur ...

Je serai bien parti sur un 78x92 épais, je voulais en parler après sur le choix de configuration....  et j'ai vu que CB fesai des carters alu, déjà usinés, avec quelques modifs ....

vu ce que tu veux faire le carter CB n'est à mon avis pas le meilleur choix. tu peux avoir mieux pour moins cher à mon sens.

le projet est un ensemble et il faut voir tout ce que tu veux monter ou tout du moins ce que tu recherches.

 

Posted

Salut, à tous, ma configuration s'est bien affiner.

Je vais donc partir sur un 82x90.5.

J'ai encore quelques questions sur le choix des quelques pièces...

 

Est ce qu'une grosse poulie Damper vaut le coup pour ce genre de montage??? Sachant que le vilo sera équilibré avec volant moteur et embrayage....

 

Pour commencer je vais garder mon "vieux" 009 avec mon kit ignitor .

Quel allumeur irait bien , sans partir sur un truc à 500dolls....

J'ai également des bougies NGK iridium 

 

Merci a tous !

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    • bonjour, Je pense au stabilisateur de tension.  D'origine, c'est un bidule analogique pratiquement inusable. Le mien a rendu l'âme après 46 (???) ans. Je l'ai remplacé par un identique, acheté pour deux fois rien en bourse. Je ne connais pas les stabilisateurs repros. Pour plus d'infos, tape "fuel gauge vw beetle" sur Google; tu as plusieurs vidéos en anglais. Il existe aussi sur le net un bel article sur le sujet, mais je ne le retrouve plus. Et puis, dans le manuel d'atelier https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view?usp=drivesdk En fin de bouquin, dans la partie électrique, tu as des indications de recherches de pannes de la jauge.
    • Bonjour, ton module est il bien programmé pour un allumage 1/4/3/2. et non 1/3/4/2 d'un 4 en ligne ?
    • Bon en attendant de régler mon problème de montages des pignons sur le vilo (j'attends de toute facon un pignon d'allumeur neuf) j'ai commencé à mesure mon jeu axial vilo afin de prévoir la bonne combinaison de cales. => mesure faite avec deux cales d'épaisseur totale 0.55mm (M12 carter serrées et volant moteur également (a 200Nm)) =>aucun jeu sur le palier 1 (mon coussinet 1 est un 21mm dont l'épaulement intérieur a été usiné pour être rentré sans jeu sur le palier) =>jeu mesuré = 0.56mm (contact bien franc sur les deux butées) =>j'ai donc besoin en tout d'une épaisseur de cales entre 1 et 1.03mm (0.55+0.56-0.1) afin d'assurer un jeu compris disons entre 0.08 et 0.11 Y'a plus qu'à comme on dit 😀  
    • La dépression ne sert plus à rien car le processeur fait absolument tout. On peut laisser la capsule de dépression en déco bien que je n'ai pas essayé le montage dans ce type d'allumeur. L'idéal étant le recyclage d'un 009 chinois bas de gamme HS dans lequel on bloque le système centrifuge.
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