Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, aujourdhui je suis dans une impasse, je ne trouve pas d 'allumeur bosch qui pourrai monté sur la jolie cox de 75

le numero est JUD4

0 231 156 001

211 905 205 A

pour moteur B (1600CC) de 47 CV

a l'aide svp

Posted

Un moteur B 1600 47 ch est normalement équipé d'un allumeur 0231 137 021 (113905205M) ou 0231 137 035 (113 905 205 T) ...

Posted

Bonjour,

Quel est le type et la version de carburateur équipant actuellement ce moteur ?

Le carburateur et l'allumeur forment un couple en plus de la compatibilité avec le moteur.

MP pour un allumeur reconditioné.

Posted
Il y a 5 heures, romain27110 a dit :

c'est un 30/31 PICT solex

Avec ce carburateur brosol, un allumeur 009 sera le plus économique sur un 1600B calé à 12-13° d'avance initiale

Le modèle pertronix est le seul allumeur neuf que j'ai mesuré sur banc avec une courbe d'avance correcte.

Posted
Il y a 9 heures, romain27110 a dit :

c'est un 30/31 PICT solex

Il me semble, si ma mémoire est bonne que Loic conseillait un allumeur SVDA avec ce carbu ... avec avance centrifuge et dépression ;)  Plus conseillé qu'un 009 ...

Le 123 tune est aussi une alternative ... mais le budget est ...

Posted
il y a 6 minutes, romain27110 a dit :

Auriez vous des sites à me conseiller? J ai acheter un allumeur 009 avec dépression mais les cames ne sont même pas bien usinés. 

En toute logique, un 009 n'a pas de dépression ...

Posted

Ce sujet est incroyable, si on regarde les anciens sujets sur le h30/31 … on a, comme ici des références du milieu qui conseillent soit le svda (centrifuge et dépression) soit le grosse capsule (donc dépression) soit le 009 (donc sans capsule).En plus, on trouve désormais « des 009 avec capsule svda »🤪 … Bon courage Romain 🤪

Posted

Ce sujet est très simple , avec le H30/31, c'est le 009 sans capsule qui est l'idéal puisque le conduit de signal de dépression n'est pas correctement opérant (probablement un des seuls défauts de ce type de carbu) . En théorie le carbu est de type  "moderne" donc sensé fonctionner avec une SVDA, bref un allumeur à petite capsule (d'origine ou de refabrication commercialement appelé  "type 009 avec capsule") , mais jamais avec un allumeur à dépression simple (grosse capsule)...

Posted

Merci à vous pour vos aide car les 009 neuf vendu sur les site bien connu, sont d une qualité très médiocre, les cammes ne sont pas usiné de façon correct,  j ai une camme qui n'ouvre pas bien donc les contacts sonts ouverts à fonds pour y avoir une étincelle. Payé 70€ pour cela c'est du vol. Je pense passer sur de l allumage électronique pour être tranquille.

Merci à tous pour votre aide