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Salutatous,

j'ai oublié de donner des news sachez que suite à ce sujet ...

Le cœur du combi a eu le droit à une remise en ordre  :

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Et le moteur tourne de nouveau. Une journée par semaine c'est trop peu pour avancer au rythme où je voudrais.

 

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Il est donc confirmé qu'il est plus que sain ...

 

Bref, moteur remis dedans afin  d'effectuer les premiers tours de roues ... Il tourne très bien mais la dynamo ne charge pas malgré des charbons neufs .... Grr

Un peu chiant surtout en 6v ... l'option booster en cas de panne étant absente ... Je n'ai donc pas encore profité du combi.

Nouvelle dépose nécessaire, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, une dynamo quasi NOS ...  j'en profite pour changer un soufflet de trompette,  le disque d'embrayage et les deux joints spi ...

La journée se termine, l'heure est au démarrage ... Victoire la nouvelle dynamo charge 😎 ... je finis de tout remonter pour l'essayer.

La pédale d'embrayage est molle les vitesses ne passent plus 😕 GRRRR 😕

Je le remets sur cale, je retends le câble, quelques tours et la pédale est de nouveau dure ...  C'est parti ... Ben non  ...

Je redémarre ... les vitesses ne passent plus ...

En fait elles passent normalement moteur éteint ... Mais impossible moteur en route ....

Ce phénomène peut il être lié au fait qu'en changeant un soufflet j'ai perdu un peu d'huile ... 20cl tout au plus ... ?

J'avais remis à "plus tard" le complément sachant qu'un vidange est forcément prévue ...  Et l'écrou de remplissage ne se laissait pas défaire et le jour commence à tomber ...

Ou alors je zappe direct cette option et je redépose le moteur demain au lieu de profiter du combi enfin 😕  ?

 

quelles sont les raisons possible de mon souci  ?

 

Merci d'avance ... Me revoilà noob malgré 25 ans de VW etj'ai comme une impression de presque déjà vu :

 

Suis le personnage maudit dans mon Rê-VW-e ? :p

 

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Salut, félicitations pour cette trouvaille, il est bien beau ce bus. Sinon a tu fais attention au sens de ton disque d'embrayage? Car le moyeu cannelé n'est pas centré au disque donc si monté a l'envers il force sur le volant moteur et impossible de couper le mouvement dans la boîte donc pas de passage de vitesse. Désolé tu va peut-être être obligé de ressortir le moteur 😑🥺

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Oui il est dans le bon sens 😕

J’ai bien peur qu’une nouvelle dépose en plus de la vidange s’annoncent comme mon activité du jour …

Je me pose une autre question …  ce nouveau disque d’embrayage, avec un système central plus volumineux que mon disque précédent peut il avoir un souci de compatibilité avec mon mécanisme « trois doigts » d’origine ?

 

Nouveau :

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Précédent :

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Ce n'est pas impossible, les mécanisme récent sont a diaphragme et si ton nouveau disque est prévu pour ceux là 🤔 je ne peux te renseigner car jamais vu les anciens systèmes, sauf a mon travail mais c'est de l'agricole

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Voilà à quoi ressemble le mien. Celui de gauche sur le dessin, le même que sur la photo s'agissant d'un "non guidé".

 

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Trace de frottement non désiré (où ça brille) ...

La question maintenant... Perdre deux heures a aller chercher un disque sans être sûr qu'ils ont le modèle qu'il faut, changer le kit complet ... Ou laisser tranquillement l'ancien finir sa vie cet hiver ...

 

J'ai un  faible pour la dernière solution ... Le disque n'étant pas "mort" ... le changement était une précaution...

Le mieux restant l'enemi du bien ...

 

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C'est couillon mais j'suis attaché à ça, la piece d'origine avec le VW sur le mécanisme...

Mais c'est évident qu'il y a plus de place avec l'autre disque 😅

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L’idéal quand on révise un embrayage , est de remplacer l'ensemble disque ,mécanisme et butée .

-Le disque ne s'use pas seulement au niveau de ses garnitures mais aussi au niveau des ressorts de progression : le regarnir ne le réparera qu'en partie .

-Le mécanisme s'use au niveau de la surface de friction avec le disque mais aussi au contact de la butée et ressorts de pression ou diaphragme .

-La butée , qui est ni plus ni moins qu'un roulement s'use en interne aussi .

Ne remplacer que le disque n'est intéressant que que si l'ensemble est récent et pollué par une fuite d'huile par exemple .

 

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Quelle chienlit le réglage de la garde moteur en place  

 

L'accessibilité est ... Merdique.

 

Vive les buggys 

 

C'est le dernier point a régler et j'ai fini ...

 

Serrer ça va encore, mais desserrer ...

 

Quelle galère ... 

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Il y a 7 heures, dduck a dit :

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ... 😕

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Histoire vécue avec un T2A de 70 : centre du nouveau disque trop épais, donc débrayage impossible !

 

Michel.

Posted

Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme...

En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble.

Reste a régler la garde ...

Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️

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