Jump to content

Recommended Posts

Je discutais hier soir avec mon épouse sur l'éventualité de coupler ma radio Blaupunkt Wolfsburg de '69 à un relai Bluetooth... Grosse erreur que tu ferais là, m'a-t-elle répondu...Laisse cette radio d'origine ! 

...Du coup j'hésite...  Et vous, qu'en pensez-vous ? 

IMG_6873.jpeg

Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux 

pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants 

pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel 

et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage 

C'est une question de gout.

perso , je conserverais à l'origine, et il y a d'autres solutions pour avoir de la musique qui sont facilement réalisables.

C'est un choix entre l'ancien et le vintage 

Bonjour 

j ai exactement le même autoradio et il s intégré tellement bien

les boutons siglés vw qui s alignent bien avec les boutons du tableau de bord c est top

Si il y a moyen d adapter quelque chose via le jack je serai preneur des infos si ça ne se voit pas une fois fini je le ferai

a plus 

il y a 25 minutes, Dagrimont a dit :

Bonjour 

j ai exactement le même autoradio et il s intégré tellement bien

les boutons siglés vw qui s alignent bien avec les boutons du tableau de bord c est top

Si il y a moyen d adapter quelque chose via le jack je serai preneur des infos si ça ne se voit pas une fois fini je le ferai

a plus 

J'ai ça... 

Salut,

Tant que c'est réversible, y a pas mort d'homme à moderniser, d'autant que ça améliore à peu près tout... Et c'est dit par un intégriste de l'origine... Les K7, ça va bien 5 minutes... ;)

D'un autre sens, comme déjà dit, on peut allier le look ancien à la technologie récente...

il y a 3 minutes, wilde a dit :

Salut,

Tant que c'est réversible, y a pas mort d'homme à moderniser, d'autant que ça améliore à peu près tout... Et c'est dit par un intégriste de l'origine... Les K7, ça va bien 5 minutes... ;)

D'un autre sens, comme déjà dit, on peut allier le look ancien à la technologie récente...

D'accord avec tout cela... surtout si tu souhaites écouter du Magma de la grande époque... Mon épouse est persuadé qu'en 1970 il n'y avait que ABBA... Une intégriste, c'est certain ! 

J'vais te dire que, autant j'ai écouté de la musique en bagnole (avec toutes les installations de fou...), autant maintenant je mets la radio parlée, les infos, les débats, auditeurs qui appellent, etc. 

La musique me sert ponctuellement... Il y a des scènes / lieux que l'art magnifie...

;)

La FM sera éteinte en France en 2030. En tous cas c'est la date prévue pour laisser la place au DAB+

Perso je suis assez favorable à l'idée de coupler un module bluetooth discret. Ca permet d'écouter la radio que tu veux, ou ta musique ou Spotify etc....

il y a 5 minutes, freevibration a dit :

Tu es de où dans le 59 ? 

Je me partage entre Valenciennes et Lille. ;)

Tu peux même me préciser quel coin cambrésien, je vais connaître ! 

J'ai pas mal baladé partout, je visualise bien... J'aime bien l'est du département, limite avec le 08, rien à voir avec la MEL, je trouve ça "à l'ancienne" et la vie semble plus calme... 

Je suis à la limite des "Betteraves" du 02... Et proche de Maroilles... SI tu arrives à situer...  Le Sud du Nord, quoi...  Bavettes avants et arrières obligatoire en ce moment... Les routes sont boueuses en ce moment... 😄