Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je cherchais à mettre des prises USB dans ma cox 1300 (1970), tout en sachant qu'elle n'avait pas d'allume cigare. Pour ne pas dénaturer le tableau de bord, j'ai eu l'idée d'installer ces prises dans le cendrier. Rien de révolutionnaire car après quelques recherches, je me suis aperçu qu'un kit existait pour les cendriers de combi!!! Mais à des prix.... aberrants!!!!

Du coup, je me suis lancé et pour moins de 10 € et un peu de bidouille, j'ai réussi à installer 3 prises de recharge (USB et USB-C). Les finitions sont loin d'être parfaites, c'est un peu vite fait mais ça fera la job !!!

USB cendrier.png

Posted
Il y a 7 heures, Newarn a dit :

Bonjour,

Je cherchais à mettre des prises USB dans ma cox 1300 (1970), tout en sachant qu'elle n'avait pas d'allume cigare. Pour ne pas dénaturer le tableau de bord, j'ai eu l'idée d'installer ces prises dans le cendrier. Rien de révolutionnaire car après quelques recherches, je me suis aperçu qu'un kit existait pour les cendriers de combi!!! Mais à des prix.... aberrants!!!!

Du coup, je me suis lancé et pour moins de 10 € et un peu de bidouille, j'ai réussi à installer 3 prises de recharge (USB et USB-C). Les finitions sont loin d'être parfaites, c'est un peu vite fait mais ça fera la job !!!

USB cendrier.png

Bonsoir, qu'as tu coulé pour tenir le boitier ? merci

Posted
Le 08/10/2024 à 12:10, kads a dit :

Très simple, et très pratique, sans fixation ni perçage...

thumbnail (2).jpg

Il y a effectivement cette solution. ça fonctionne bien si tu souhaites simplement chargé ton tel mais si tu souhaites utiliser ton tel comme GPS ou pour écouter de la musique, tu es obligé de laisser la boite à gant ouverte, non? Je ne trouvais pas ça très pratique dans l'utilisation que j'envisageais (balade en famille et en musique) 😉

Posted
Le 07/10/2024 à 18:14, iaoranabreizh a dit :

Bonsoir, qu'as tu coulé pour tenir le boitier ? merci

Bonjour,

j'ai taillé une cale dans du polystyrène que j'ai collé dans le fond du cendrier. J'ai ensuite collé le boitier USB par dessus. Sur le pourtour, pour la finition, tu peux mettre du mastic de finition ou un joint acrylique (les 2 peuvent se peindre par la suite). En faisant cela avec plus de soin que moi, tu dois pouvoir obtenir un résultat bien plus propre 😉

Posted
Le 11/10/2024 à 09:14, Newarn a dit :

si tu souhaites utiliser ton tel comme GPS ou pour écouter de la musique, tu es obligé de laisser la boite à gant ouverte, non?

non, là c'est juste une prise, dedans tu y branches le câble qui recharge le téléphone, ik sortira de la boite à gant qui sera juste entrouverte de 2mm, de toute façon il n'y aura jamais de solution invisible (sauf chargeur à induction + magnétique + connection bluetooth, mais là c'est du boulot d'ingénieur + décorateur)

Posted
Le 11/10/2024 à 09:14, Newarn a dit :

Il y a effectivement cette solution. ça fonctionne bien si tu souhaites simplement chargé ton tel mais si tu souhaites utiliser ton tel comme GPS ou pour écouter de la musique, tu es obligé de laisser la boite à gant ouverte, non?

"Mode taquin du lundi matin" Pourquoi, le cendrier tu ne dois pas le laisser ouvert ? 😇

Plus sérieusement, on peut fermer boite a gants si le fil n'est pas super épais et la boite a l'avantage d'être un endroit où on peut poser ce qui charge et/ou ce qui y est branché  :p

Car là, ce que tu branches tu le mets où ? ;)

Posted

C'est vrai que chacun a une utilisation bien personnel de sa voiture. Dans mes habitudes, je branche mon tel que je mets sur un support et zou, GPS et musique accessible d'une main ! Effectivement, ça fonctionne aussi si tu parviens à faire sortir un câble de la boite à gant 😉

Posted
il y a 53 minutes, Newarn a dit :

C'est vrai que chacun a une utilisation bien personnel de sa voiture. Dans mes habitudes, je branche mon tel que je mets sur un support et zou, GPS et musique accessible d'une main ! Effectivement, ça fonctionne aussi si tu parviens à faire sortir un câble de la boite à gant 😉

Je fait exactement la même chose et le câble passe sans problème au niveau de la

boite à gants