Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

je sais qu il manque une pièce sur mon filtre à air à bain d huile mais est ce vraiment nécessaire de la mettre?

( je sais que si c était comme ça d origine c est pour une raison et c est pas pour décorer )

donc en gros j habite au portugal dans le sud. Je roule avec tous les jours et l hivers généralement les journées sont à 15degrees. 
je n ai jamais eu de problème de démarrage. 

si je dois mettre la Pièce manquante car vous me le conseiller, pouvez vous m expliquer comment l utiliser après ?

d avance merci. Et bon dimanche 

De

IMG_8171.jpeg

IMG_8172.jpeg

IMG_8173.jpeg

Posted

Bonjour,

c'est un filtre type 1300 avec une commande air chaud/ air froid qui est connectée normalement à une patte de commande dépendante de l'ouverture des volets de refroidissement situés en bas de la soufflante.

donc si tu n'as pas ce système de patte de commande sur ta soufflante le reste ne sera pas fonctionnel même si tu remontes les pièces manquantes sur le filtre à air.

Si l'humidité de l'air est importante ce système est meilleure pour le rendement moteur, l'humidité a plus d'influence que la température extérieure, 20° avec de l'humidité sera plus problématique qu'un froid sec.

Donc tu peux rouler ainsi mais ce n'est pas la panacée si l'humidité de l'air ambiant est élevée car le moteur consomme plus et peut dans certains cas être moins agréable à utiliser

Posted
il y a 45 minutes, Loic a dit :

c'est un filtre type 1300 avec une commande air chaud/ air froid qui est connectée normalement à une patte de commande dépendante de l'ouverture des volets de refroidissement situés en bas de la soufflante.

Pour illustrer Loïc…

IMG_0468.thumb.jpeg.75e1c564b343dbf4cc684a0dfb049b2b.jpegIMG_0469.thumb.jpeg.2dceba93366cbe372926982355e692f5.jpeg

Posted
Il y a 5 heures, Loic a dit :

Bonjour,

merci pour les réponses  

mais Je suis un peu perdu  

la soufflante c est quoi ?

Il y a 5 heures, Loic a dit :

donc si tu n'as pas ce système de patte de commande sur ta soufflante le reste ne sera pas fonctionnel même si tu remontes les pièces manquantes sur le filtre à air.

Si l'humidité de l'air est importante ce système est meilleure pour le rendement moteur, l'humidité a plus d'influence que la température extérieure, 20° avec de l'humidité sera plus problématique qu'un froid sec.

Donc tu peux rouler ainsi mais ce n'est pas la panacée si l'humidité de l'air ambiant est élevée car le moteur consomme plus et peut dans certains cas être moins agréable à utiliser

merci pour les réponses  

mais Je suis un peu perdue

Posted
Il y a 4 heures, egyptceline a dit :

C’est évidemment la turbine de refroidissement…

A l’arrière de sa niche tu dois retrouver la tringle d’accouplement des clapets d’ouverture/fermeture des ouïes de refroidissement.

La dilatation/rétraction du calorstat entraîne l’ouverture/fermeture des ouïes par l’action de la tringlerie.

C’est à cette même tringlerie que vient s’accoupler le câble de commande du volet de ton boîtier de filtre à air.

La réponse se trouvait déjà dans mon message précédent avec illustrations issues du post créé sur le sujet.

Clair et elementaire, non? 😉

IMG_0470.thumb.jpeg.52e7dbfecfed948c3279b4cb03394ecf.jpeg

Posted

Bahhh non justement pas clair et élémentaire. Sinon je ne poserais pas la question. 
si vos photos et dessins vous paraissent compréhensibles moi pas du tout. Je ne sais pas du tout où doivent se trouver ces pièces dans mon moteur. 
je suis capable de faire plein de choses dans ma voiture mais c est c est le flou total. 

merci quand même pour ta réponse. 

Posted

Bonjour,

A priori, le clapet d'ouverture / fermeture est toujours présent dans ton filtre à air. Pour ma part, j'ai simplement mis en place une petite patte pour ouvrir et fermer manuellement ce clapet (position été / hiver).

Posted
Il y a 8 heures, egyptceline a dit :

Bahhh non justement pas clair et élémentaire. 

Je croyais que ce le serai après les explications détaillées, les illustrations et le renvoi vers le sujet existant

Je pourrais pas faire mieux… désolé 

Je cède le relais aux amateurs plus pédagogue que moi 😉

Posted
Il y a 7 heures, Newarn a dit :

Bonjour,

A priori, le clapet d'ouverture / fermeture est toujours présent dans ton filtre à air. Pour ma part, j'ai simplement mis en place une petite patte pour ouvrir et fermer manuellement ce clapet (position été / hiver).

Bonjour 

alors j ai pas de clapet du coup sur mon filtre. 
je viens d aller vérifier. 

IMG_8307.jpeg

Posted
il y a 24 minutes, Amo a dit :

Je croyais que ce le serai après les explications détaillées, les illustrations et le renvoi vers le sujet existant

Je pourrais pas faire mieux… désolé 

Je cède le relais aux amateurs plus pédagogue que moi 😉

Merci quand même pour ta réponse 

Car après histoire Du clapet  dans la réponse d amo j avance un petit peu plus. 
petit à petit je vais finir par comprendre c est certain