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Problème reglage T4, prise d'air ? Allumage ? Carburation ?


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Bonjour, 

Je pense que c'est probleme simple mais a force de chercher on ne voit plus l'évidence peut être 😅

Alors c'est un T4 preparé 2056, avec un aac, culasses 42x36, 45 drla, allumage électronique etc... 

Le truc c'est qu'une fois lancé tout va bien il a encore fait 500km le week-end dernier. Mais a bas regime... Cata... Je bouche le corps 4 a la main ca change rien au niveau du régime moteur, j'enlève le fil 4 aucune chute de regime non plus, changement de fils pour le dédouaner ce n'est pas ca. Niveau de cuve 5,5mm ok. Pression essence ok. Les cylindres 1 et 2 c'est ok, la synchro est ok. 

Et aussi... Le regime varie aléatoirement et le moteur mets un temps fou a redescendre dans les tour malgré la bonne fermeture des papillons. 

Et vu que je suis pas assez... Emm... J'ai retiré la bougie 4, la douille qui avait été mis a pété dans la culasse... Donc je ne peux pas faire de nouveaux tests avant de trouver une solution. Si vous avez une solution pour ca aussi... 

 

Merci 😁 (vous avez 10 minutes 🤣🤣🤣

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Çà ressemble quand même à une mauvaise synchro ou un  mauvais réglage richesse ralenti sur les vis 

mais ça peut être une prise d’air aussi quand tu aura réparer ta culasse essaye de pulvériser un peut de nettoyant frein au niveau des joints pipe et carbu si le régime change il faut chercher par la 

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Je pense que le circuit de ralenti du cylindre 4 déconne et que du coup la vis de richesse n'agit plus du tout

Je pense que tu as vérifié le jeu aux soupapes donc éliminons cette piste ainsi que celle de l'allumage car en dehors de la tête distributrice et du fil de bougie tout est commun aux 4 cylindres et donc pas de raison que seul le 4 déconne à bas régime.

Du coup prise d'air ? en pulvérisant du nettoyant frein au niveau des plans de joints d'admission du cylindre 4 qu'est ce que ça donne moteur tournant ?

Vérifie que le bouchon masquant les trous de progression est bien présent, sinon le ralenti jusqu'au  moyen  régime de ce cylindre ne fonctionne plus.

Ensuite il faut savoir si ce cylindre manque de carburant ou en est gavé au contraire >> moteur au ralenti pulvérise du nettoyant frein à l'entrée du cornet 4 si le moteur fonctionne mieux momentanément c'est un manque de carburant sinon c'est trop de carburant.

Avant de penser réparation/ correction il faut penser diagnostic et déterminer la raison de cet dis-fonctionnement

Si équipé des starters (voir la présence ou non d'un circuit de starter) il faut les condamner et également vérifier que la cuve du carbu de gauche une fois remplie de carburant ne se vide pas toute seule sinon il faudra re-manchonner un bouchon en fond de galerie >> on en reparle le cas échéant si le moteur est TROP riche au ralenti.

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Pour la douille de bougie c'est bien une douille (en 16x125 extérieure et 19mm de long) et non pas un hélicoil ?

>Elle est restée sur la bougie ? ne se visse plus sur la culasse?

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Alors je reviens aux nouvelles 😁 j'avais remis la bougie dans sa douille cassée avec du frein filet fort dans la culasse. Ouf... C'est venue... 

La synchro est ok. 

Quand je mets du starpilot sur 1 et 2 ca ralenti, quand je fais côté 3 et 4 ca accélère. Le starpilot tout autour... C'est pas flagrant alors que dans le cornet 4 ca accélère. 

J'ai échangé les fils de bougies ils sont ok. 

Je vais regarder cette histoire de vis, la prise d'air doit être assez consequente. La bougie semblait vraiment sèche. Voilà une image du sauvetage 😅

 

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ok donc manque de richesse sur le corps #4.

Donc tout démonter;

*vis de richesse complètement afin de bien vérifier la présence du joint et rondelle derrière le ressort.

*le bouchon d'accès au circuit de progression

*vérifier le conduit en injection du nettoyant frein + souflette

*ajutage d'air de ralenti + gicleur de ralenti à nettoyer

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il y a 36 minutes, ematoic a dit :

Alors je reviens aux nouvelles 😁 j'avais remis la bougie dans sa douille cassée avec du frein filet fort dans la culasse. Ouf... C'est venue... 

La synchro est ok. 

Quand je mets du starpilot sur 1 et 2 ca ralenti, quand je fais côté 3 et 4 ca accélère. Le starpilot tout autour... C'est pas flagrant alors que dans le cornet 4 ca accélère. 

J'ai échangé les fils de bougies ils sont ok. 

Je vais regarder cette histoire de vis, la prise d'air doit être assez consequente. La bougie semblait vraiment sèche. Voilà une image du sauvetage 😅

 

Messenger_creation_D890B953-8689-400E-8503-2E6BC1554CBE.thumb.png.9d21b20193067f1d73a804587748052e.png

Donc tu n’a pas de prise d’air sur l’extérieur regarde la vis de réglage 

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  • 2 weeks later...

Comme je le pensais la technique du star pilot... N'est pas tres fiable. Je pense avoir trouvé la raison du soucis du corps 4 et de la lenteur de baisse de regime... Enfin j'espère... 

Ce petit tuyau n'était pas etanche du tout. Je vais voir si c'est mieux si j'ai le temps de remonter ce soir. 

Sinon pour le reste c'est propre, gicleur, joint sous carbu. Jpints de vis, jet pompe se reprise similaire sur les 2 corps. Rien d'anormal a première vu.IMG_20241021_195441.thumb.jpg.f63768eb2e629830b58b1440648f68ba.jpg

Mais j'ai un doute pour que ca provoque un aussi gros problème. 

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il y a 59 minutes, ematoic a dit :

Comme je le pensais la technique du star pilot... N'est pas tres fiable. Je pense avoir trouvé la raison du soucis du corps 4 et de la lenteur de baisse de regime... Enfin j'espère... 

Ce petit tuyau n'était pas etanche du tout. Je vais voir si c'est mieux si j'ai le temps de remonter ce soir. 

Sinon pour le reste c'est propre, gicleur, joint sous carbu. Jpints de vis, jet pompe se reprise similaire sur les 2 corps. Rien d'anormal a première vu.IMG_20241021_195441.thumb.jpg.f63768eb2e629830b58b1440648f68ba.jpg

Mais j'ai un doute pour que ca provoque un aussi gros problème. 

Si cela peut provoquer tout tes désagréments 

problème pour redescendre 

au ralenti 

ralenti instable surtout sur 1 cylindre 

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Bon c'est pas ca... Alors c'est du grand cinema mais voila ce que ca fait... C'est comme quand mo pote la amener. Ca fait des explosions et le moteur redescend beaucoup trop lentement. L'acces est vraiment... Ca m'agace légèrement 😅 j'avais prevu de faire juste un reglage carbu... A la base. Il a fait 500km pour le ramener apres l'achat comme ca... 

 

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Comme je le pensais la technique du star pilot... N'est pas tres fiable. Je pense avoir trouvé la raison du soucis du corps 4 et de la lenteur de baisse de regime... Enfin j'espère... 

Ce petit tuyau n'était pas etanche du tout. Je vais voir si c'est mieux si j'ai le temps de remonter ce soir. 

Sinon pour le reste c'est propre, gicleur, joint sous carbu. Jpints de vis, jet pompe se reprise similaire sur les 2 corps. Rien d'anormal a première vu.IMG_20241021_195441.thumb.jpg.f63768eb2e629830b58b1440648f68ba.jpg

Mais j'ai un doute pour que ca provoque un aussi gros problème. 

C’est moi ou c’est de la pâte a joint sur le chapeau de carbu ? 

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