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Bonjour à tous.

Une question toute bête : Sur un combi , est ce que monter un carter d'huile supplémentaire avec filtre huile pose des inconvénients .

Je pense à un effort supplémentaire pour la pompe à huile ou même pour son entrainement. Ce au risque d'une usure, voir casse . Ceux qui ont essayé, sauront me répondre. 

Merci

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Salut

Suivant sont épaisseur çi ton kombi n est pas un rase motte je vois pas trop les problemes

âpres faut choisir la capacité qui vas déterminer l épaisseur de ton carter

Moi j ai un 0.90 Litre de chez empi  avec filtre ça vas très bien pour mon moteur

apres aucun problème pour la pompe et pourquoi ta pompe aurais un effort supplémentaire car elle pompe se quelle a besoin point (ton carter c est juste un récipient ni+ ni -)

Et je ne vois pas quelle casse tu pourrais faire a moins de mal le monter ou de pas respecter le temps de chauffe qui pourrais mettre un peu plus de temps et de taper dans le moulin a froid

Bon montage

 

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Salut,

Quel est le but recherché dans la pose d un carter supp ? 

Sur un moteur origine ou légèrement préparé, il y a peu d intérêt.

 

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C'est un projet que je prévoit au plus précis . Je souhaite un 1776 , mais surtout pour des trajets très montagne. Ma question était surtout pour le filtre qui, je pense, peut créer plus de résistance à l'aspiration que le simple grillage d'origine . et donc plus d'effort sur la pompe .

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il y a 1 minute, larif a dit :

Ma question était surtout pour le filtre qui, je pense, peut créer plus de résistance à l'aspiration que le simple grillage d'origine . et donc plus d'effort sur la pompe .

Négligeable, ;)

la résistance elle vient de la pression dr'huile en sortie, la pompe est solide et ne risque pas de cassé.

Attention au sable de fonderie qui peut trainer dans les carter sup et entrainer une casse moteur si pas de filtre après la sortie pompe.

 

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Il y a 1 heure, larif a dit :

C'est un projet que je prévoit au plus précis . Je souhaite un 1776 , mais surtout pour des trajets très montagne. Ma question était surtout pour le filtre qui, je pense, peut créer plus de résistance à l'aspiration que le simple grillage d'origine . et donc plus d'effort sur la pompe .

Utile en montagne pour éviter les degaugeages/cavitations et donc sécuriser ta ligne d arbre entre autre.

Sinon version sans filtre, avec fullflow et filtre déporté.

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