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Voilà l'affaire,sur un moteur refait a neuf la mise en huile se fait avec un peu de difficulté mais sans plus .

J'arrive a 1 bar au démarreur.

J'arrête et je recommence aussitôt,la lumière s'éteint au bout de 2 a 3 secondes .

J'attends 1 minutes,je mets 10 bonnes secondes.

Je recommence le lendemain,il me faut 1 minute et demi pour retrouver de la pression. Comme ça se désamorcé.

Rien d'inquiétant en soit mais si quelqu'un a une idée ou déjà arrivé.

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salut

comprend pas trop bien se passage

 

a mise en huile se fait avec un peu de difficulté mais sans plus .

J'arrive a 1 bar au démarreur.

J'arrête et je recommence aussitôt,la lumière s'éteint au bout de 2 a 3 secondes .

J'attends 1 minutes,je mets 10 bonnes secondes.

Je recommence le lendemain,il me faut 1 minute et demi pour retrouver de la pression

 

a froid tu arrive a combien normalement quand j amorce suis a alentour de 3 bar suivant le grade d huile et la température extérieure

peu tu eclaisir je pense que je doit pas etre le seul a pas tout avoir compris

 

 

 

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il y a une heure, YANNCH a dit :

A froid, huile motul classic 20w50 , en faisant tourner le moteur au démarreur,je suis a 1 bar

je trouve que a froid ça fait vraiment pas beaucoup 1 bar max sois j ai pas compris comment tu fesait

Je laisse les copains donner leur avis on sais jamais

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C'est une mise en huile donc pour être plus précis, moteur sur établi rampes de culbuteurs et bougies déposées 

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Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

C'est une mise en huile donc pour être plus précis, moteur sur établi rampes de culbuteurs et bougies déposées 

Salut Yann,

C est ton bloc CT dont tu parles ? Ou un bloc type 1 ?

 

La valeur de pression au démarreur est pas ouf, par habitude sur CT (pas type 1), je suis au démarreur a minima a 2b/2.5b au démarreur (en 15w40, mais pas une grosse incidence)

Tu as peut être un taux de fuite important du au fait que ta distribution ne soit pas montée. Ce qui vidange le réseau et donc donne le résultat que tu as.

A tester avec la distribution pour voir si ça change qque chose.

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Si tu n’a pas les culbuteurs c’est plus ou moins normale que tu n’a pas trop de pression. 
même si je trouve ça un peut bas 

a essayer avec la distri en place 

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Oui mais c'est normal que je n'ai pas trop de pression là n'est pas le souci. Le souci vient du fait que je mets trop de temps avoir entre 0,5 et 1 bar alors que la mise en huile a été effectué. 

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il y a une heure, YANNCH a dit :

Merci lebriiice ,oui c'est le carter de CT avec une pompe a huile de 21 

Les CT ont été assemblé uniquement en pompe de 26mm mais tu dois le savoir.

Peut être que la 21mm ne debite pas assez avec la rotation seul du démarreur.

Tu as contrôlé la tolérance du piston de régulation dans son logement ? C'est un point critique sur les CT et si la tolerance de fonctionnement est un peu large, autour de 0.12/0.15, ca peut aussi influencer ta montee en pression a cause des rainures de décharge.

 

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il y a 9 minutes, YANNCH a dit :

Pour la pompe a huile, j'ai pris une 21 afin d'économiser quelques chevaux 

Oui j avais bien compris ;) mais la gestion de pression est différente par rapport aux type 1 avec un seul piston en tête. C'est pas aussi réactif que le double piston des type 1.

En espérant que ça t aide ...

  • 1 month later...
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Suite a un changement de pompe à huile pour une 30 et bien ça change rien du tout. Je ne comprends pas pourquoi. Je pense qu'il va falloir que j'ouvre le moulin. 

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