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Fabrication d'un support moteur type 1


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Bonjour,

J'ai récupéré un support moteur type établi que je voudrais installer sur un support mobile. J'ai cherché mais rien trouvé de concret.

Je sais qu'un support neuf peut se trouver pour un budget < 100€ cependant je trouve dommage de ne pas utiliser le stock de pièces que j'ai déjà (roue, tubes carrés..).

En regardant les supports neufs j'ai globalement trouvé la taille générale de l'ensemble. Il me manque juste l'inclinaison du mat principale, auriez vous une idée?

A+

PS: Je vais en profiter pour faire un schéma si il y a d'autres personnes intéressées.

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Un des meilleurs sujet sur thesamba, quelques photos ont disparu mais il en reste pas mal sur les dernières pages :

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=288599&postdays=0&postorder=asc&start=600

Si tu fais sur mesure, un truc pas mal est de prévoir la place pour un plateau type lève moto pour pouvoir monter et démonter le moteur.

1624178.jpg

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Mon avis sur ce type de support, c'est qu'il fixe le moteur par seulement deux vis et non trois.

Dans une position le moteur s'appuie sur les 2 pattes, mais quand il est dans l'autre sens, il y a un risque de casser le bloc moteur au niveau des deux vis.

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il y a 8 minutes, alain301 a dit :

Mon avis sur ce type de support, c'est qu'il fixe le moteur par seulement deux vis et non trois.

Dans une position le moteur s'appuie sur les 2 pattes, mais quand il est dans l'autre sens, il y a un risque de casser le bloc moteur au niveau des deux vis.

Bonne remarque, je vais rajouter un troisième point de fixation.

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Voila le travail! plus qu'à tester ce WE avec un moteur.

Perso, ton montage ne m'inspire pas trop...

j'ai soudé des tubes carrés comme les tiens et j'y ai fixé une queue de boîte de T2B : le moteur est fixé par ses 4 boulons et c'est super stable. (Je suis nul en informatique et donc incapable de joindre des photos !)

Michel.

 

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Je vois ce que tu veux dire, cependant mon montage est identique à 90% aux supports du commerce...

PS: Je note qu'un troisième point est quand même mieux pour éviter de forcer sur le carter lors de la rotation.

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Salut,

Pour une fermeture de demi carter ça le fera mais avec le 3eme point, ça sera plus rassurant.

Ensuite faut partir sur autre chose pour continuer l'assemblage. le poids en porte à faux sera trop important. 

J ai un support universel Norauto sur lequel j ai boulonné une cloche de boîte avec le démarreur. Je fais l'assemblage sur établi et une fois le bloc ferme, volant moteur posé, je le migre ur le support et il n' en sort plus jusqu a la mise en place dans le véhicule 

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