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Voici quelques mois que j'ai commencé la restauration de mon ovale de 1954, j'ai commencé par refaire le châssis . Ce dernier a du être légèrement réparé mais rien de bien grave, surtout pour une grand mère de 70 ans!

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Ensuit de  cela, je me suis attaqué au pied moulé

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et enfin j'ai commencé la coque!

 

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Le but est de garder un max la patine et de la rouler un moment dans son jus. Mais tout en étant irréprochable au niveau mécanique et châssis!!!

 

Cette auto a été stocké pour ma part pendant 18 ans! et auparavant le précédant propriétaire l'avait démonté pour la refaire mais n'avais rien avancé! Je ne sais pas combien de temps cette auto a été en pièces, mais je pense pratiquement 30 ans!!

J'ai commencé la resto au mois de février et je devrais pouvoir enfin la recoquer d'ici la fin de ce mois!!

 

 

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Superbe projet ! 

Je trouve que c'est plutot malin de n'avoir remplacé que le strict minimum coté plancher !

Autrement, n'hésite pas à t'ouvrir un album photo perso, où tu pourras multiplier les photos. Les forums sont plutôt dédiés aux questions réponse 😉

 

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Le 24/09/2024 à 19:19, Pleviez a dit :

Je trouve que c'est plutot malin de n'avoir remplacé que le strict minimum coté plancher !
 

C'est discutable, car au contrôle technique Français, ce genre de "rapiéçage" n'est pas du tout apprécié et fait la plupart du temps l'objet d'une contre-visite au motif de doute sur la rigidité structurelle de l'ensemble. Pour des raisons de responsabilité du contrôleur, il est apprécié que ce genre de réparation soit invisible, ce qui amène la plupart du temps au changement complet de la section de plancher...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

au contrôle technique Français, ce genre de "rapiéçage" n'est pas du tout apprécié et fait la plupart du temps l'objet d'une contre-visite au motif de doute sur la rigidité structurelle de l'ensemble.

Il aurait peut-être été préférable de changer un quart de plancher entier mais là aussi ça fera "rapiéçage" puisque les emboutis repro ne correspondent pas à ceux d'époque ...

Après, malheureusement, tu n'empêcheras jamais un contrôleur acariâtre de faire du zèle si il l'a décidé 

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En suisse c'est un peu différent, la réparation est acceptée si la rigidité structurelle est en ordre. Par contre au moindre doute, ils sortent le marteau et le tournevis pour vérifier qu'il n'y a pas de corrosion perforante. Dans mon cas j'ai pris cette option de faire un rapiécage ainsi la qualité des tôle de repro étant ce qu'elle est je préfère garder la maximum d'origine! Ca me faisait un peu mal de remplacer le demi plancher complet pour uns si petite réparation au final!

Par contre je sais déjà qu'il ne vont pas apprécier la rouille sur la carrosserie au contrôle! Si ce n'est pas traversant, ils n'on en principe rien le droit de dire mais leur esprit pinailleur va ressortir pour sur!

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Il y a 18 heures, kads a dit :

il est apprécié que ce genre de réparation soit invisible

C'est exactement ce que m'a dit mon contrôleur ....  Moi : "Et donc, dans l'absolu, si cela ne se voit pas, je peux réparer avec du carton, de la mousse expansive ou du Sika Flex ?"

 

Réponse : "Tant que cela ne se voit pas ......"

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petit update du jour, 

 

démonté les panneaux de portes, une belle surprise au final, derrière le vinyl degeu mais qui au final a protégé les panneaux, un tissus en assez bon état et juste un nettoyage a faire

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démontage des vitres et remplacement des joints, c'est la 3e cox que je restaure, je ne me souvenais plus que c'était si galere à mettre le tout (vitre + joint + jonc....)

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Une fois posé

Posted
il y a une heure, Fusca66 a dit :

Projet passionnant. Et tu es bien équipé...

Oui j'ai énormément de chance, j'ai récupéré le matériel de l'ancien garage de mon beau-père lors de l'arrêt de son activité. J'ai ainsi pratiquement tout sous la main quand je dois faire quelque chose et je ne suis pas souvent bloqué car il me manque un outil..... Cela aide grandement a avancer rapidement ses projets!

  • 2 months later...
Posted

Ca avance, Peinture des ailes en gardant la patine extérieure, d'abord en primer expoxy puis en finition satinée de la teinte d'origine.

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et montage sur la coque, ca prends forme!

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  • 1 month later...
Posted

ça prends forme, après un peu d'entretien a effectuer sur les 2 autres cox, je me remets dessus l'ovale. Montage des ailes avec les joints et les marche-pieds. Installation des phares arrières.

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Posted

Très beau projet que je vais suivre, même si je sais qu’il ne va pas s’étaler sur une centaine de pages, du fait que tu ne réalises pas une restauration complète, mais il s’agit là du même modèle que je restaure également.
 

Quant à ton choix de remplacement, uniquement des parties malades du plancher, je le trouve très judicieux, car les demi-planchers mis en vente par la plupart de nos annonceurs sont de piètre qualité, et les remplacer par des repro «conformes à l’origine» (identiques aux tiens) t’auraient couté un rein……. 
 

.

Posted
Il y a 12 heures, jouca_1 a dit :

et les remplacer par des repro «conformes à l’origine» (identiques aux tiens) t’auraient couté un rein……. 

Bonjour à tous, (et bonne année!)

Je ne savais pas qu'il exitait des repro's conformes à l'origine. Aurais-tu une idée des prix demandés?

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