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Bonjour, j’ai mis des pneus BF Goodrich sur mon Manx en 255/70/15 pour l’arrière et 215/70/15 pour l’avant. Que me conseillez-vous comme pression sur celui-ci ? J’ai l’impression de ne pas avoir de suspension. Et si vous avez des conseils pour améliorer celle-ci, je suis preneur !  

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0,9/1bar pour l’avant 

et 1,2/1,3 pour l’arrière 

c’est ce que j’ai sur un marland avec les mêmes tailles de pneus  à l’arrière par contre l’avant c’est du 185/70/13 mais la pression. Ne devrait pas trop changé 

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Pneus larges + buggy à trompettes = pas de suspensions.

Le système à trompettes fonctionne avec la flexibilité d'un pneu à taille haute relativement étroit.

Seuls les buggies a cardans ont des suspensions même avec 1.9 bar AR mais toujours 1 à 1.1 AV.

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il y a une heure, carbman a dit :

Pneus larges + buggy à trompettes = pas de suspensions.

Le système à trompettes fonctionne avec la flexibilité d'un pneu à taille haute relativement étroit.

Seuls les buggies a cardans ont des suspensions même avec 1.9 bar AR mais toujours 1 à 1.1 AV.

j'eusse cru que ce jour n'arriverait jamais ... :p Je ne suis pas d'accord avec Carbman :D 

Mon Manxter est sur châssis à trompette et j'ai du 235/75r15 (étroit ou large ? ) derrière et je peux te dire que la suspension arrière est fonctionnelle :p

 

Pour répondre à la question, j'ai des pneus A/T, donc avec des flancs plus raides que des pneus route, et je met aussi 0.9/1bar  devant et 1.3/1.5 bars derrière ... Des pneus à flanc souple et/ou de qualité incertaine pourraient ne pas aimer des pression si basses ...

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Le 21/09/2024 à 13:20, Benix a dit :

C’est un châssis avec IRS. Donc pas de trompettes. 😜

Donc il n'y a qu'un ajustage de pression de pneus ou de tension des barres de torsion .C'est beaucoup plus simple que pour moi. Les routes bosselées de l'arrière pays niçois étant un enfer j'ai changé carrément de chassis pour un automatique avec cardans d'origine VW. C'est le jour et la nuit. Confort et tenue de route car plus de décrochages brutaux dans les bosses.

Le 21/09/2024 à 13:31, dduck a dit :

j'eusse cru que ce jour n'arriverait jamais ... :p Je ne suis pas d'accord avec Carbman :D 

J'ai acheté mon buggy en Belgique (donc pas loin de chez toi) et l'ai ramené par la route . 1200 kms très confortables et les 25 derniers kms après l'autoroute ont été l'enfer pour les cervicales et de bonnes chaleurs dans certains virages. Donc le confort ressenti est fonction de la route empruntée........et de la pression sur l'accélérateur.

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Tu relèves la pression maxi et la charge maxi indiquées sur les pneus.

Tu regardes la masse sur le train avant et sur le train arrière (sur le rapport de CT par exemple c'est effectué pour l'efficacité du freinage)

Tu fais une règle de 3 donc c'est juste une proportion à calculer... et la pression peut du coup être TRES basse en particulier à l'avant même si tu peux ajouter environ 0,3 bar au résultat mathématique obtenu pour ta pression définitive.

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