Jump to content

Je change mes jantes !

freevibration

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

...Oui, très certainement ET40... Je ne savais pas à quel endroit il fallait poser le réglet et prendre les mesures... J'ai donc pris le point le plus haut de la face interne de la jante, peut-être aurais-je dû les prendre au plus près des trous de boulons...?   

L'important pour moi étant d'être certain d'utiliser quatre jantes identiques... Merci pour ton aide kads...!

Le 19/09/2024 à 16:44, wilde a dit :

Salut,

100, la "vraie" jante rénovée, contre 80 pour une fausse, y a pas trop photo, je crois...

;)

Je vais plutôt être sur 120 € avec la phosphatation...

Par contre, nouvel écueil... Les enjoliveurs Genuine Parts VW... Plus disponible depuis 02/2023... Me reste les merdouilles China/Taïwan  "Baby Moon" et "Wolfsburg"... 

Les VW Original parts proposés ces dernières années n'étaient franchement pas terribles . Je suis déjà tombé sur des fabrications parallèles ponctuelles de bien meilleure qualité...

il y a 9 minutes, kads a dit :

Je l'ai vu cette page... Mais "Currently not available"... 

J'ai bien l'impression qu'en Europe il n'y en ai plus... U.K. et USA... avec toutes les embuches que cela comporter... 

Je me donne encore une semaine pour en trouver... Sinon, je commande aux USA ou en Angleterre... 

https://www.cip1.ca/vwc-251-601-151-ast/

ça ressemble beaucoup aux dernières fabrications revendues par VW Classic Parts...donc une fabrication correcte référencée et agrée par VW Classic Parts issue je crois de VW Brazil...

Il y a 5 heures, kads a dit :

ça ressemble beaucoup aux dernières fabrications revendues par VW Classic Parts...donc une fabrication correcte référencée et agrée par VW Classic Parts issue je crois de VW Brazil...

Donc rien à voir avec une quelconque fabrication VW des années 60/70 comme lu dans les descriptif... A bien observer les photos, c'est donc de l'acier chromé...? C'est bien ça ? 

La photo ci-dessous nous montre également des enjoliveurs de fabrication récente pour jantes quatre trous... Apparemment ce serait de l'inox poli... ? Un de mes potes me parle souvent de re-fabrication merdique  où il nécessaire de limer les ergots de la jante pour les faire rentrer...  Ce ne serait pas ceux-ci ?   Dispo en Allemagne pour un peu plus de 45 €... 

s-l1600.webp

s-l1600 (1).webp

Pour moi, c'est une  fabrication des années 90 que l'on pouvait acheter chez VW en tant que "pièce d'origine" dans l'emballage "VW".

Ce qui est compliqué, c'est que même dans les années 60-70, les VW pouvaient être équipées d'origine sur la chaine de production d'enjoliveurs provenant de fournisseurs très différents. En refabrication, il y a eu aussi énormément de fabrications différentes, le plus souvent médiocres mais parfois pouvant être de qualité supérieure à l'origine!. Je ne connais pas du tout ces refabrications en inox...

il y a 11 minutes, kads a dit :

Pour moi, c'est une  fabrication des années 90 que l'on pouvait acheter chez VW en tant que "pièce d'origine" dans l'emballage "VW".

Ce qui est compliqué, c'est que même dans les années 60-70, les VW pouvaient être équipées d'origine sur la chaine de production d'enjoliveurs provenant de fournisseurs très différents. En refabrication, il y a eu aussi énormément de fabrications différentes, le plus souvent médiocres mais parfois pouvant être de qualité supérieure à l'origine!. Je ne connais pas du tout ces refabrications en inox...

Encore une fois ton expertise m'est précieuse... Merci ! 

Bon ben, gros coup de bol... J'en parle à une de mes connaissances qui importe des grosses berlines d'Allemagne et fais donc passer le message parmi ses contacts... Et Bingo !!!  Une concession Mercedes du côté de Heidelberg le contacte pour le prévenir qu'elle détient sur ses rayons, et depuis 10 ans un jeu d'enjoliveurs commandé par un client pour un T3... Neufs dans leurs sachets VW, sauf un qui a été monté pour test... Avec un tout petit fond/marque juste au niveau des deux trous de démontage... 150 € fdp compris ! 

J'achète ! 

jean-marc-genereux.jpg