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Feux stop défectueux et maitre cylindre sur une 66


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Bonjour à tous,

depuis quelques temps je n'ai plus du tout de feux stop sur ma cox 66. On m'a dit que le problème venait du contacteur sur le maitre cylindre. J'étais parti pour commander un maitre cylindre simple circuit pour modèle 65/67 et je vois qu'on peut aussi acheter le contacteur de feux stop séparément. Je pensais que tout se trouvait sur la même pièce sur le maitre cylindre.

Du coup, ma question est : puis je simplement changer ce contacteur et est ce facilement accessible, ou tout le système du maitre cylindre avec purge etc ... (d'ailleurs que faut il prévoir en commande si c'est le cas, joints ...) ? Je n'ai pas de pont, seulement une mini fosse.

Merci

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Bonjour 

tu peux bien entendu changer que le contacteur .

il faut déposer la roue pour l accès puis une bonne purge .

si tes freins fonctionnent garde ton MC 

prévois de quoi purger le circuit de frein donc liquide dot4 .pas de joints à prévoir.

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Salut,

Déjà, débranche les 2 fils sur le contacteur et mets-les en contact : les stops doivent s'allumer (contact mis, bien sûr). Si ça ne fonctionne pas, il faut chercher ailleurs (circuit électrique, ampoules, contacts de masse...). Si ça s'allume, t'as trouvé le fautif: le contacteur à changer, comme le dit kekeke33 !

Michel.

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il y a 18 minutes, Mimich a dit :

Salut,

Déjà, débranche les 2 fils sur le contacteur et mets-les en contact : les stops doivent s'allumer (contact mis, bien sûr). Si ça ne fonctionne pas, il faut chercher ailleurs (circuit électrique, ampoules, contacts de masse...). Si ça s'allume, t'as trouvé le fautif: le contacteur à changer, comme le dit kekeke33 !

Michel.

Bien vu j avais supposé que le contacteur était défectueux !

procéde dans l ordre comme l a dit mimich 

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il y a 9 minutes, gloups a dit :

Si ça vient du contacteur, pourquoi faire une purge ?

Il y a toujours risque de faire entrer un peu d'air en changeant le contacteur, il est en contact direct avec le fluide et commandé par la presion de celui-ci quand tu freines

;)

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Il y a 15 heures, le-alain a dit :

Il y a toujours risque de faire entrer un peu d'air en changeant le contacteur, il est en contact direct avec le fluide et commandé par la presion de celui-ci quand tu freines

;)

Bonjour, 

Je ne pense pas qu'une purge soit nécessaire, car le contateur se trouve plus bas que le réservoir de liquide.
Ce qui va se passer, c'est que tu perdras un peur de liquide. Et si le liquide passe, l'air ne passe pas dans l'autre sens.

PS : je pense l'avoir fait 4 x, sur ma cox, et sur la cox de copains. Sans purge.

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il y a 24 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Je ne pense pas qu'une purge soit nécessaire, car le contateur se trouve plus bas que le réservoir de liquide.
Ce qui va se passer, c'est que tu perdras un peur de liquide. Et si le liquide passe, l'air ne passe pas dans l'autre sens.

PS : je pense l'avoir fait 4 x, sur ma cox, et sur la cox de copains. Sans purge.

je l'ai egalement fait sans purge, mais la possibilité de remonté d'une bulle d'air reste possible, ça ne coule pas comme ça

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il y a une heure, combimaison a dit :

Si du liquide s'échappe d'un circuit purgé, il est automatiquement remplacé par de l'air ;)

Je ne pense pas : le DOT4 du bocal coulera automatiquement vers le MC par simple gravité.

Michel.

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