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le moteur s'est coupé en descente


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Bonjour,

je suis allé à un rassemblement et en rentrant chez moi après 2 kms dans une petite pente avant d'arriver à un feu, j'ai débrayé et après quelques mètres la voiture s'est arrêtée toute seule comme si j'avais coupé le contact.

J'avais pensé qu'elle était un peu froide avec un ralenti bas elle a calé....Mais j'ai pas pu redémarrer de suite, j'ai attendu 5 à 10min et elle a redémarrée avec un peu de mal.

(pb allumage, starter,....) qu'en pensez vous ?

Je voulais en profiter pour vous demander de quelle année était le moteur, s'il est d'origine ? (la carte grise est de 04/1965)

 

merci

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Ces symptômes peuvent être liés à une bobine en fin de vie …

Elle chauffe, se met en sécurité donc ne marche plus … elle refroidit et redevient fonctionnelle …

Je commencerais par là si tu as une seconde bobine pour tester  …

 

 

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Bonjour,

J'ai regardé un peu dans le moteur .

La chaussette de la durite du carburateur était mouillée et le collier n'était pas serré. Cela faisait peut-être une prise d'air.

Dans un premier temps j'en ai mis une neuve.

J'ai vérifié les vis platinées, et la cale de 0.4 passe pas, la 0.3 coulisse "gras". J'ai voulu la régler mais impossible de desserer la vis, j'ai pas insisté de peur de la foirer, je suis quitte à démonter l'allumeur.

Sinon par curiosité j'ai voulu vérifier l'allumeur avec une lampe témoin, et il y avait un décalage(2mm). j'ai fait en sorte que la lampe témoin s'allume en le tournant dans le sans anti horaire, et la poulie sur 7.5° (2ème encoche).

le réglage à la lampe témoin est-il fiable et suffisant ou faut -il une lampe stroboscopique.

Qu'en pensez-vous?

merci

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peut être la cuve de carbu qui s'est vidée

Essaie de reproduire le PB

pour un moteur stock le calage de l'allumage se fait très bien en statique (avec le bon allumeur, sur le bon carbu)

la lampe a surtout un intérêt sur moteur préparé pour caler l'avance maxi, ou vérifier une courbe..

La levé des vis se fait allumeur déposé pour ne pas se prendre la tête, la bride qui maintient l'allumeur permet de le remonter sans qu'il se soit déréglé ( ou tout au moins pas plus que l'écartement a changé infimement l'angle d'ouverture,)

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

peut être la cuve de carbu qui s'est vidée

Essaie de reproduire le PB

pour un moteur stock le calage de l'allumage se fait très bien en statique (avec le bon allumeur, sur le bon carbu)

la lampe a surtout un intérêt sur moteur préparé pour caler l'avance maxi, ou vérifier une courbe..

La levé des vis se fait allumeur déposer pour hne pas se prendre la tête, la bride qui maintient l'allumeur permet de le remonter sans qu'il se soit déréglé ( ou tout au moins pas plus que l'écartement a changé infimement l'angle d'ouverture,)

;)

Que voulez vous dire par bon allumeur et bon carbu?

merci

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Il y a 9 heures, yanncox71 a dit :

Que voulez vous dire par bon allumeur et bon carbu?

merci

Que les références du carburateur et de l'allumeur correspondent bien au moteur d'origine, ce qui est loin d'être toujours le cas.

=> RTA

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bonjour ,

j'ai récupérer un appareil qui contrôle:

- Le régime moteur,mais je sais pas où brancher les pinces et comment interptéter les sélecteurs Lo-Tach et Hi-Tach.

- L'angle Dwell mais où brancher les pinces.j'ai vu qu'il fallait un angle aux alentour de 47°.

merci

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Il y a 4 heures, yanncox71 a dit :

L'angle Dwell mais où brancher les pinces.j'ai vu qu'il fallait un angle aux alentour de 47°.

 

47 me parais faible pour un pourcentage de Dwell. Ce n'est pas plutôt l'angle de came en degrés ? Je pense le Dwell plus proche de 52 %

Si tu as réglé l'écartement à 40 et que tes vis ne sont pas piquées, tu n'est pas loin de la vérité .

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