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Combi rame en cote


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Bonjour, j'ai un clipper brésilien 1600 double admission simple carbu 30 PCI. Il fonctionne bien , consomme 8.5 aux 100 , roule à 90 mais m'oblige à prendre la seconde dés que les cote sont un peu longues.

j'aimerais lui donner un peu de couple. pour ne plus créer d'embouteillage involontaire . Quel est le moyen le plus efficace : monter un carbu plus gros, passer sur un kit cylindrée 1641, voir 1776 , changer les culasse et AAC ?

Sans oublier qu'une fois ouvert, il est certain que des frais imprévus vont apparaitre , et mon budget est serré . J'attends vos avis , merci

 

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Il n'y a pas de miracle. Ton moteur est probablement rincé par les ans et les kilomètres. 

Tu peux toujours mettre des centimètres cube en changeant cylindres / pistons mais si le bas moteur est usé, tu jettes ton argent par la fenêtre... il faut faire les choses dans l'ordre.

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Prend tes compressions si tout et équilibré et dans la moyenne c’est que haut moteur n’est pas en trop mauvais état 

dans ce  cas tu peut penser poser un carbu plus gros si tu veut style origine en 37 ou un double central un échappement qui va bien et déjà tu devrais sentir une grosse différence 

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le carbu 30 PCI bride le couple et la puissance c'est un fait , mais pour le couple à bas régime rien ne remplace la cylindrée

Profite d'une réfection complète du moteur pour le passer en 1641 ou 1776cc et lui associer une pipe d'admission hi-flow avec un carburateur 34 voir 37 PICT

C'est la limite pour conserver le pot d'origine non modifié qui lui même bride déjà la valeur de couple maximum.

La puissance maxi ne sera pas énorme, mais la puissance utilisable fera un énorme bon en avant, les reprises accélérations et vitesse en côte seront nettement supérieures

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Il y a 13 heures, wilde a dit :

Depuis quand tu l'as ? As-tu senti une dégradation ? Tout est-il en état ?

Depuis 3 ans , j'ai fait 8000 kms , il a toujours ramé pour monter devant ma porte  😰

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il y a 7 minutes, larif a dit :

Compression à chaud : 7.9  8.6  8.2  8.5 . Je ne connais pas la valeur standard .

C’est franchement pas mal à part le 7.9 peut être mauvaise mesure ? 
Avez tu accéléré à fond pour tes prise de compression ?

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Profite d'une réfection complète du moteur pour le passer en 1641 ou 1776cc et lui associer une pipe d'admission hi-flow avec un carburateur 34 voir 37 PICT

C'est trés précis, et est il necessaire de remplacer l'AAC ?

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il y a 12 minutes, larif a dit :

Oui, j'ignore la tolérance de différence entre les cylindres ;

Plus c’est proche mieux c’est 

mais là ce n’est pas ça qui fait que ça ne monte pas les côtes ça reste encore correct 

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il y a 54 minutes, larif a dit :

C'est trés précis, et est il necessaire de remplacer l'AAC ?

oui c'est tout à fait plausible et bénéfique si le budget le permet car le gain est important dans les mi régime, mais pas obligatoire/ indispensable.

Par exemple CB 2232 avec poussoirs Riosulense sur le 1641 et cale 1.5mm sous les ressorts d'origine

CB 2234 avec poussoirs Riosulense sur le 1776cc + ressorts soupapes renforcés CB et coupelles chromoly sur les culasses.

Il y a quelques autres choses à prendre en compte mais c'est pour une réponse rapide dans un premier temps

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    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
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