Jump to content

Victor : projet Karmann Ghia

Recommended Posts

Il y a 10 heures, ziktor a dit :

Merci pour les photos. Elles sont trop grosses, je n'arrive pas à les insérer.

Je ne cherche pas une voiture concours mais une base saine, esthétiquement le plus d'origine possible. Je verrai par la suite. Pour peut faire une petite prépa moteur mais réversible. Afin de pouvoir la remettre d'origine.

Le vendeur m'a expliqué qu'il la revend, car il l'a beaucoup apprécié mais souhaite trouver une KG cabriolet. D'ailleurs si il ne la vend pas cet hiver il pense la garder. Se sont les mots du propriétaire.

Je serai plus sur l'effet coup de coeur avec la blanche que la verte.

La peinture n'est pas récente, c'est un atout pour déceler la corrosion..

Elle me semble plus homogène, et plus proche du prix demandé.

Pour moi la blanche à subit un nettoyage haute pression des dessous pour vendre. Une auto ancienne sans poussière ,sans terre dans les passages de roues, sans aucune goutte d'huile c'est du jamais vu.De plus les planchers sont beaucoup plus limites croustillants que ceux de la verte.

Il est beaucoup plus facile de recoller un bord de ciel de toit et un couvre tableau de bord que de changer un plancher......

La verte m'inspire beaucoup plus confiance et en plus elle a un train  IRS qui en fait vraiment une autre auto.

il y a 33 minutes, carbman a dit :

Une auto ancienne sans poussière ,sans terre dans les passages de roues, sans aucune goutte d'huile c'est du jamais vu.

Ou alors, c'est un showcar, une voiture particulièrement soignée...

dessous.JPG

il y a 37 minutes, carbman a dit :

De plus les planchers sont beaucoup plus limites croustillants que ceux de la verte.

Il y a du blackson dessous. Mais certaines VW à destination des pays nordiques étaient livrées d'origine avec des protections goudronnantes du châssis. Ca entre dans l'examen de la voiture et l'identification du pays de livraison : un goudron d'usine (qui est appliqué à chaud sur un châssis neuf) est plutôt une bonne chose, un goudron apposé plus tard peut être du cache misère.

Je l'ai dit plus haut "Allemagne, neige, sel .... attention aux soubassements". Il faudra bien vérifier effectivement l'état des planchers.

Il faut comprendre ce que le CT veut dire par là:

image.png.6d710e707d301b8036430fba930598f3.png

mais il ne parle pas de corrosion, le dessous et passage de roue passés au Karscher permettent de mieux voir que sous une bonne couche de crasse.

Donc à toi de bien regarder, y compris autour des phares avant, basde portes, bas d'ailes, points sensibles qui peuvent recloquer la peinture ayant si jj'ai bien compris quelques années

Regarde particulièrementy ces zones là un peu bizarres

image.thumb.png.e67e65528285ab859a9d98c785214118.png

image.png.7dcf5bd6268a2fd83a7d563f080c0c36.png

il y a une heure, Pleviez a dit :

Ou alors, c'est un showcar, une voiture particulièrement soignée...

dessous.JPG

Il y a du blackson dessous. Mais certaines VW à destination des pays nordiques étaient livrées d'origine avec des protections goudronnantes du châssis. Ca entre dans l'examen de la voiture et l'identification du pays de livraison : un goudron d'usine (qui est appliqué à chaud sur un châssis neuf) est plutôt une bonne chose, un goudron apposé plus tard peut être du cache misère.

Je l'ai dit plus haut "Allemagne, neige, sel .... attention aux soubassements". Il faudra bien vérifier effectivement l'état des planchers.

Elle n'est pas à vendre celle sur la photo ?😉

Le propriétaire est gérant d'une entreprise de taxi ambulance. Pour en côtoyer. Ce sont des gens qui nettoie régulièrement leurs véhicules. (Le blanc c'est salissant) Il dispose généralement d'un pont pour faire l'entretien courant.

Pour contrôler les dessous de la voiture, avec le blakson avec un aimant est ce qu'il peut adhérer si il il y a de la tôle dessous ?

Plutôt que de la "pâte" qui pourrait emprisonner l'humidité, j'utilise depuis des décennies un mélange bien plus fluide, je badigeonne et j'essuie légèrement... ça empêche la rouille, ça montre tout et ça ne cache rien... 

Ensuite, tous les revêtements aftermarket ne dissimulent pas forcément une rouille inavouée... Un petit grattage au tournevis, vu le prix demandé, est souhaitable... 

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Regarde particulièrementy ces zones là un peu bizarres

image.thumb.png.e67e65528285ab859a9d98c785214118.png

image.png.7dcf5bd6268a2fd83a7d563f080c0c36.png

A droite ça déjà été réparé et à gauche il faut absolument controler la partie supérieure à l'intérieur de l'auto (il y a de fortes chances que le tourne vis passe à travers).

Dans l'absolu beaucoup de 4 à plats ont eu des apports de bout de plancher sans forcement changer la totale mais souvent longerons et planchers vont de pair........à voir minutieusement.

Il y a 1 heure, carbman a dit :

A droite ça déjà été réparé et à gauche il faut absolument controler la partie supérieure à l'intérieur de l'auto (il y a de fortes chances que le tourne vis passe à travers).

Dans l'absolu beaucoup de 4 à plats ont eu des apports de bout de plancher sans forcement changer la totale mais souvent longerons et planchers vont de pair........à voir minutieusement.

Merci beaucoup pour ton analyse, je me suis fait une t check liste des points à contrôler. Dont les planchers et surtout le gauche.

Pour info, je viens de relever la taille / poids des visuels téléchargeables ....
Merci par avance de maximiser le téléchargement des images plutôt que de mettre des liens qui ne seront plus forcément fonctionnels dans quelques mois / années 🙂

Bonjour à tous,

Bilan de la visite de la KG blanc lotus.

Les dessous me paraissent propre. Ce n'est pas du Blackstone qui a été posé mais un enduit un peu caoutchouc. D'où l'aspect. Le propriétaire n'a pas hésité à le gratter pour me montrer que c'était propre dessous 

numérisé_20240912-2046-02.jpg

numérisé_20240912-2152-03.jpg

numérisé_20240912-2152-04.jpg

numérisé_20240912-2124-01.jpg

numérisé_20240912-2152-02.jpg

numérisé_20240912-2152-01.jpg

Côté moteur il s'agit bien d'un moteur 1500 numéro de série commençant par H.

Par contre je n'ai pas trouvé le numéro de série du châssis. Le numéro sur la verte se trouvait bien au milieu de la banquette arrière. Sur celle ci je ne l'ai pas trouvé.

numérisé_20240912-2124-08.jpg

numérisé_20240912-2124-09.jpg