Jump to content

Victor : projet Karmann Ghia

Recommended Posts

J'ai regardé à nouveau les photos suite à vos remarques je visualise bien les cardans sur les roues arrières.

Concernant la possible fuite vous en pensez quoi ? Je précise que quand on a été mettre la voiture sur le pont il pleuvait.

J'ai réussi à négocier un peu mais pas autant que vous me l'avez conseiller.

Qu'est-ce que vous pensez de celle ci ?

https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953

La recherche continue 

Il y a 2 heures, ziktor a dit :

J'ai regardé à nouveau les photos suite à vos remarques je visualise bien les cardans sur les roues arrières.

Concernant la possible fuite vous en pensez quoi ? Je précise que quand on a été mettre la voiture sur le pont il pleuvait.

J'ai réussi à négocier un peu mais pas autant que vous me l'avez conseiller.

Qu'est-ce que vous pensez de celle ci ?

https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953

La recherche continue 

Le ciel de toit, c'est toi qui va le poser ou un sellier ? => budget

Les fuites vont nécessiter une dépose moteur, et de boîte probablement si on veut faire correctement, c'est toi qui t'en charges ? => budget

en dehors du joint spie de sortie de boîte, c'est toi qui va t'occuper de changer tous les joints de boîte ? => budget

La peinture est-elle vraiment belle de près également ? j'avais plutôt des doutes avec la vue des ailes arrières capots ouvert. Tu t'en contente et ça te convient pour le prix, ou tu fais faire ? => Budget.

le revêtement du tableau de bord à changer,

elle a tapé et mal réparée ..

Fais chiffrer tout cela par des pros si tu ne fais pas toi même, ce ne sera pas une petite addition.

La blanche est une 68, petit clignos obus, feux arière en amande, plus rechechée (plus facile à revendre plus tard), elle présente bien, elle a une valeur de base supérieure.

Maintenant il faut aller la voir et inspecter.

La verte je ne dépasserais pas 17-18000€, mais m'orienterai plutôt vers une autre.

Attention à l'effet coup de coeur. Plus tu es pressé, plus tu vas faire des compromis sur le prix et sur l'état.

Sur photos, je préfère pour le moment (à voir photo de soubassements) nettement la blanche à la verte d'autant qu'elles sont dans le même budget (si ce n'est ces coups de rouge sous le capôt moteur qui me font douté du  bon goût et de l'entretien de celui qui a fait cela),mais facile d'ry remédier toi même

Je ne suis pas sûr qu'une 68 Européenne avait ce type d'appui tête ..??

Pour discussion, grilles de HP dans les doublages de porte, voir l'état du ciel de toit et ce qui tu trouves

Voir si le moteur est un type H, je n'arrive pas à lire, la pipe d'admission est récente.

Si oui, le prix "semble pour le moment" plus cohérent avec le modèle et l'état apparent

pour rouler, la verte sera un peu mieux pour le train arrière, mais rien de rédibitoire sur les trompettes non plus si tu ne fais pas Fangio dans les virages sur routes bosselées

Certaines méritent de prendre des renseignements

loin d'être parfait et baguettes supprimées, mais nettement plus en concordance avec le prix, voir une oportunité  si le texte est vrai:

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2810605972

ou celle-ci en cabrio, voir l'état des soubassement

https://www.motorsportmarkt.de/inserat/64368/volkswagen-karmann-ghia

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-06ec76d2-deb7-4475-a8f4-a4de18bcbfa7

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2763329776

https://www.tutti.ch/fr/vi/saint-gall/vehicules/voitures/karmann-ghia-1968/68306148

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/x/336061825.html

le marché est internationnal aujourd'hui ;)

Il y a un gros choix de Karmann donc inutile de payer 28 ke (verte) pour un véhicule qui en vaut 20 ke maxi.

Pour la petite histoire j'ai revendu successivement mes 2 karmann (1 coupé, 1 cab) suite à un mal être au volant. J'ai compris quelques années après l'origine du problème lors de l'assemblage d'un speedster 356. Le centre du volant est fortement décalé vers l'épaule droite  ,  ce qui engendre une mauvaise position à la conduite.

Il y a 4 heures, le-alain a dit :

Le ciel de toit, c'est toi qui va le poser ou un sellier ? => budget

Les fuites vont nécessiter une dépose moteur, et de boîte probablement si on veut faire correctement, c'est toi qui t'en charges ? => budget

en dehors du joint spie de sortie de boîte, c'est toi qui va t'occuper de changer tous les joints de boîte ? => budget

La peinture est-elle vraiment belle de près également ? j'avais plutôt des doutes avec la vue des ailes arrières capots ouvert. Tu t'en contente et ça te convient pour le prix, ou tu fais faire ? => Budget.

le revêtement du tableau de bord à changer,

elle a tapé et mal réparée ..

Fais chiffrer tout cela par des pros si tu ne fais pas toi même, ce ne sera pas une petite addition.

La blanche est une 68, petit clignos obus, feux arière en amande, plus rechechée (plus facile à revendre plus tard), elle présente bien, elle a une valeur de base supérieure.

Maintenant il faut aller la voir et inspecter.

La verte je ne dépasserais pas 17-18000€, mais m'orienterai plutôt vers une autre.

Attention à l'effet coup de coeur. Plus tu es pressé, plus tu vas faire des compromis sur le prix et sur l'état.

Sur photos, je préfère pour le moment (à voir photo de soubassements) nettement la blanche à la verte d'autant qu'elles sont dans le même budget (si ce n'est ces coups de rouge sous le capôt moteur qui me font douté du  bon goût et de l'entretien de celui qui a fait cela),mais facile d'ry remédier toi même

Je ne suis pas sûr qu'une 68 Européenne avait ce type d'appui tête ..??

Pour discussion, grilles de HP dans les doublages de porte, voir l'état du ciel de toit et ce qui tu trouves

Voir si le moteur est un type H, je n'arrive pas à lire, la pipe d'admission est récente.

Si oui, le prix "semble pour le moment" plus cohérent avec le modèle et l'état apparent

pour rouler, la verte sera un peu mieux pour le train arrière, mais rien de rédibitoire sur les trompettes non plus si tu ne fais pas Fangio dans les virages sur routes bosselées

Certaines méritent de prendre des renseignements

loin d'être parfait et baguettes supprimées, mais nettement plus en concordance avec le prix, voir une oportunité  si le texte est vrai:

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2810605972

ou celle-ci en cabrio, voir l'état des soubassement

https://www.motorsportmarkt.de/inserat/64368/volkswagen-karmann-ghia

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-06ec76d2-deb7-4475-a8f4-a4de18bcbfa7

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2763329776

https://www.tutti.ch/fr/vi/saint-gall/vehicules/voitures/karmann-ghia-1968/68306148

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/x/336061825.html

le marché est internationnal aujourd'hui ;)

Merci pour les propositions mais c'est vrai que les prix sont très intéressant. Mais actuellement je ne peux pas me déplacer en Allemagne où en Belgique.

Jeudi soir je vais voir la blanche. En espérant qu'elle soit en aussi bonne état que le montre les photos. Le propriétaire est mécanicien. Il m'a qu'il faisait une vidange tous les ans. Je suis d'accord les plaques rouges dans le compartiment moteur je ne suis pas fan non plus. Ni l'autoradio récent et les enceintes dans les portes. 

Étant donné que mon champ d'action est limité, il va bien falloir que je fasse des concessions.

il y a 13 minutes, carbman a dit :

Il y a un gros choix de Karmann donc inutile de payer 28 ke (verte) pour un véhicule qui en vaut 20 ke maxi.

Pour la petite histoire j'ai revendu successivement mes 2 karmann (1 coupé, 1 cab) suite à un mal être au volant. J'ai compris quelques années après l'origine du problème lors de l'assemblage d'un speedster 356. Le centre du volant est fortement décalé vers l'épaule droite  ,  ce qui engendre une mauvaise position à la conduite.

Merci pour l'anecdote. Je n'ai pas eu se ressenti mais je n'ai pas conduit longtemps.

La verte est à 24k. C'est toujours trop cher. J'espère que la visite de la blanche sera concluant.

Il y a 19 heures, ziktor a dit :

Merci pour les propositions mais c'est vrai que les prix sont très intéressant. Mais actuellement je ne peux pas me déplacer en Allemagne où en Belgique.

Étant donné que mon champ d'action est limité, il va bien falloir que je fasse des concessions.

Pour ces deux points, tout dépends de "comment tu es pressé "

D'après les photos, la blanche me plait plus et semble également plus en accord avec le prix demandé.

Je trouve la blanche ou plutôt "Blanc Lotus L282" plus séduisante que la verte. L'intérieur "Rouge Indien 42" est flashy, il faut aimer. Mais au moins on est cohérent avec les combinaisons de couleur du millésime.

Les photos montrent des ouvrants qui pourraient être mieux alignés, mais les charnières de porte s'usent (ça se répare). Le capot AR baille un peu sur la photo. L'empreinte pour le logo d'aile AVD est bien marqué ça laisse penser que le bas d'aile n'est pas surchargé de mastic.

Par contre j'ai un doute sur les bas de caisse dont on arrive pas à distinguer la jointure avec l'aile AR. Le bas de caisse est en 3 partie AV, Centre, AR facilement repérables (flèches) qui doivent être clairement visibles, si ce n'est pas tartiné  de mastic.

rocker.jpg

Trois points d'attention : 
1 - C'est une voiture importée d'Allemagne. En Allemagne, il neige, les routes sont salées. Et même si la voiture ne roule pas par temps de neige, le sel reste plusieurs semaines. Une vérification de l'état des soubassements s'impose.
2 - C'est une voiture qui a été importée / immatriculée en France fin décembre 2023. Le propriétaire la revend 8 mois plus tard. Pour quelle raison ? 
3 - Le vendeur montre des photos (j'adore celle avec la housse dessus) qui ne montrent pas tout, loin de là. Il faudrait qu'il montre le contrôle technique récent, les soubassements, les trains AV et AR et bien sûr les planchers. Il y a surement moyen de lui demander de faire ces photos avant une visite ...

Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

Je trouve la blanche ou plutôt "Blanc Lotus L282" plus séduisante que la verte. L'intérieur "Rouge Indien 42" est flashy, il faut aimer. Mais au moins on est cohérent avec les combinaisons de couleur du millésime.

Les photos montrent des ouvrants qui pourraient être mieux alignés, mais les charnières de porte s'usent (ça se répare). Le capot AR baille un peu sur la photo. L'empreinte pour le logo d'aile AVD est bien marqué ça laisse penser que le bas d'aile n'est pas surchargé de mastic.

Par contre j'ai un doute sur les bas de caisse dont on arrive pas à distinguer la jointure avec l'aile AR. Le bas de caisse est en 3 partie AV, Centre, AR facilement repérables (flèches) qui doivent être clairement visibles, si ce n'est pas tartiné  de mastic.

rocker.jpg

Trois points d'attention : 
1 - C'est une voiture importée d'Allemagne. En Allemagne, il neige, les routes sont salées. Et même si la voiture ne roule pas par temps de neige, le sel reste plusieurs semaines. Une vérification de l'état des soubassements s'impose.
2 - C'est une voiture qui a été importée / immatriculée en France fin décembre 2023. Le propriétaire la revend 8 mois plus tard. Pour quelle raison ? 
3 - Le vendeur montre des photos (j'adore celle avec la housse dessus) qui ne montrent pas tout, loin de là. Il faudrait qu'il montre le contrôle technique récent, les soubassements, les trains AV et AR et bien sûr les planchers. Il y a surement moyen de lui demander de faire ces photos avant une visite ...

J'avais demandé des photos je viens de les avoir aujourd'hui.

photo dessous moteur boîte.jpgroue arrière.jpgarrière.jpgdessous.jpgroue avant.jpg

https://drive.google.com/file/d/1Y_ATmEM5uVF_ZWOB-Wi5vn2NdHLbyebw/view?usp=drivesdk

je ne suis pas expert, mais je la trouve propre.

Elle est vendu car le vendeur souhaite passer à une karmann ghia cabriolet.

J'ai inséré les photos dans ton post .... c'est plus lisible pour tout le monde

Je trouve que ce Karmann coche pas mal de cases positives. Le châssis est propret, la peinture a + de 20 ans, les amortisseurs Koni derrière (pas des amortos choisis à l'économie), étriers neufs devant. Le moteur a été lavé au nettoyeur haute pression, les silentblocs AV et les rotules semblent récents, des pneus Vredestein Classic ... tout ça semble montrer une voiture entretenue sérieusement et sans trop regarder à la dépense.

On est loin d'une voiture "concours", mais les photos suggèrent que c'est une voiture saine. Il reste à le vérifier en examinant attentivement les éléments inférieurs de carrosserie avec un aimant ou (mieux) un testeur d'épaisseur de peinture pour vérifier qu'il n'y a pas de surdose de mastic ou de blackson cache misère...

Ceci dit, je suis curieux de comprendre pourquoi le vendeur s'en sépare 8 mois après l'avoir achetée ...

il y a 10 minutes, Pleviez a dit :

J'ai inséré les photos dans ton post .... c'est plus lisible pour tout le monde

Je trouve que ce Karmann coche pas mal de cases positives. Le châssis est propret, la peinture a + de 20 ans, les amortisseurs Koni derrière (pas des amortos choisis à l'économie), étriers neufs devant. Le moteur a été lavé au nettoyeur haute pression, les silentblocs AV et les rotules semblent récents, des pneus Vredestein Classic ... tout ça semble montrer une voiture entretenue sérieusement et sans trop regarder à la dépense.

On est loin d'une voiture "concours", mais tout laisse à penser que c'est une voiture saine. Il reste à le vérifier en examinant attentivement les éléments inférieurs de carrosserie avec un aimant ou (mieux) un testeur d'épaisseur de peinture pour vérifier qu'il n'y a pas de surdose de mastic.

Ceci dit, je suis curieux de comprendre pourquoi le vendeur s'en sépare 8 mois après l'avoir achetée ...

Merci pour les photos. Elles sont trop grosses, je n'arrive pas à les insérer.

Je ne cherche pas une voiture concours mais une base saine, esthétiquement le plus d'origine possible. Je verrai par la suite. Pour peut faire une petite prépa moteur mais réversible. Afin de pouvoir la remettre d'origine.

Le vendeur m'a expliqué qu'il la revend, car il l'a beaucoup apprécié mais souhaite trouver une KG cabriolet. D'ailleurs si il ne la vend pas cet hiver il pense la garder. Se sont les mots du propriétaire.

Salut,

"Paroles, paroles"... Sans un RDV, une expertise bien menée, un "cuisinage" du vendeur et présentation d'un bon classeur d'historique, faut rester très méfiant... Il y a aussi les champions des plus-values rapides...

J'assume être traité de parano, vaut mieux ça que pigeonné...

;)

il y a 13 minutes, wilde a dit :

Salut,

"Paroles, paroles"... Sans un RDV, une expertise bien menée, un "cuisinage" du vendeur et présentation d'un bon classeur d'historique, faut rester très méfiant... Il y a aussi les champions des plus-values rapides...

J'assume être traité de parano, vaut mieux ça que pigeonné...

;)

Je suis d'accord c'est pour ça que je site les propos du vendeur. J'ai bien conscience qu'il va falloir que j'eclaircisse la situation. Déjà si la voiture paraît propre ça me rassure. 

Des éléments neufs, juste avant une vente, qui plus est, auto gardée peu de temps, ça manque d'homogénéité dans le temps, ça peut sentir le "coup financier", acheter "pas cher", changer vite fait ce qui était bien pourri et re-fourguer...

;)