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Victor : projet Karmann Ghia


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Bonjour,

 
Je suis propriétaire d'une Simca aronde. Je suis à la recherche d'une deuxième voiture 4 places avec ceintures suite à l'arrivée de notre bébé. Lors de mes recherches je suis tombé sur une karmann ghia en cours de restauration dans un garage spécialisé en ancienne. 
Je me renseigne donc sur le modèle.
 
Elle est de 1968 d'origine américaine. Elle serait matching number (je n'ai pas vérifié lors de ma visite).
Couleur rouge cerise d'origine, jamais repeinte.
 
J'ai pu noter le logo au milieu du volant qui est abîmé, est ce difficile à trouver ?
 
De même il manque le sigle karmann ghia au milieu du tableau de bord. Est ce difficile à trouver ?
 
D'après le vendeur la voiture dispose de 3 points d'ancrage pour installer des ceintures 3 points. Parfait pour installer mon fils. Pouvez vous me confirmer ?
 
Elle serait vendue entièrement remontée, révisée avec contrôle technique valide à 28000 EUR. Le prix vous paraît il cohérent ?
 
Avec le moteur 1500 cm3 quelle sont les performances environ? (Ça dépend de l'état des différents composants)
 
J'aurai pour projet de la garder esthétiquement le plus proche possible de ça sortie d'usine.
 
Mais peut être faire de légères modifications mécaniques. Carbu, freins à disque à l'arrière. Pour le moteur étant donné qu'il s'agit du moteur d'origine, de votre point de vu, il faut mieux l'optimiser légèrement où partir sur un autre moteur et garder celui d'origine de côté ?
 
Cordialement,
 
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  • Pleviez changed the title to Victor; projet Karmann Ghia

Bonjour Victor, bienvenue sur nos pages !

Quelques remarques sur ton projet :

"4 places avec ceintures" ... si tu pourras mettre des 3 points à l'avant, ce ne sera pas le cas à l'arrière. Et les places AR sont symboliques, je suis assez étonné que venant d'une Aronde tu lorgnes sur une Karmann au niveau habitabilité ...

"Jamais repeinte" ... les mots n'engagent que ceux qui les croient. Peinture d'origine sur une karmann de 56 ans, c'est rare. Donc il faut que le vendeur démontre ses propos, par exemple en te présentant un test d'épaisseur de peinture à plusieurs endroits stratégiques : bas de caisse, bas de porte, retours d'ailes, museau ... 1 couche de peinture, c'est autour de 80 microns.


paintgage2.jpg

"Matching" : Pas difficile à vérifier avec le numéro du moteur qui doit commencer par H (1500 cc)

"Script et bouton de klaxon" : Ca se trouve sans difficulté.

"28.000 euros" : C'est le haut de la fourchette pour un coupé en bon état et fiable. Pas pour une voiture restaurée de A à Z.
Il faudrait toutefois avoir une idée de l'état d'usure du moteur. Pour ce faire, le vendeur qui semble être un professionnel peut te remettre un test de compressions et de pression d'huile à chaud ...

"Performances" : D'origine, le modèle est donné pour 136 km/h. Le 1500 est relativement coupleux et agréable à vivre. Mais ce n'est pas une voiture de sport

"Modifications mécaniques" : Tout est possible, en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire. On peut donner un peu de pep's à une mécanique origine en passant en doubles carbus (sans ouvrir le moteur), faire une prépa soft avec quelques cm3 de plus, un arbre à came moins sage ... (en ouvrant le moteur) jusqu'à une prépa ultime. Si tu veux rouler plus vite, il faudra probablement revoir la boite pour passer sur une "longue" et bien entendu freinage et trains roulants...
Tout est "open"
Par contre, j'ai le devoir de t'informer que toute motorisation autre que celle d'origine engagera potentiellement ta responsabilité en cas de sinistre.

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  • Pleviez changed the title to Victor : projet Karmann Ghia
Il y a 4 heures, Pleviez a dit :

Bonjour Victor, bienvenue sur nos pages !

Quelques remarques sur ton projet :

"4 places avec ceintures" ... si tu pourras mettre des 3 points à l'avant, ce ne sera pas le cas à l'arrière. Et les places AR sont symboliques, je suis assez étonné que venant d'une Aronde tu lorgnes sur une Karmann au niveau habitabilité ...

"Jamais repeinte" ... les mots n'engagent que ceux qui les croient. Peinture d'origine sur une karmann de 56 ans, c'est rare. Donc il faut que le vendeur démontre ses propos, par exemple en te présentant un test d'épaisseur de peinture à plusieurs endroits stratégiques : bas de caisse, bas de porte, retours d'ailes, museau ... 1 couche de peinture, c'est autour de 80 microns.


paintgage2.jpg

"Matching" : Pas difficile à vérifier avec le numéro du moteur qui doit commencer par H (1500 cc)

"Script et bouton de klaxon" : Ca se trouve sans difficulté.

"28.000 euros" : C'est le haut de la fourchette pour un coupé en bon état et fiable. Pas pour une voiture restaurée de A à Z.
Il faudrait toutefois avoir une idée de l'état d'usure du moteur. Pour ce faire, le vendeur qui semble être un professionnel peut te remettre un test de compressions et de pression d'huile à chaud ...

"Performances" : D'origine, le modèle est donné pour 136 km/h. Le 1500 est relativement coupleux et agréable à vivre. Mais ce n'est pas une voiture de sport

"Modifications mécaniques" : Tout est possible, en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire. On peut donner un peu de pep's à une mécanique origine en passant en doubles carbus (sans ouvrir le moteur), faire une prépa soft avec quelques cm3 de plus, un arbre à came moins sage ... (en ouvrant le moteur) jusqu'à une prépa ultime. Si tu veux rouler plus vite, il faudra probablement revoir la boite pour passer sur une "longue" et bien entendu freinage et trains roulants...
Tout est "open"
Par contre, j'ai le devoir de t'informer que toute motorisation autre que celle d'origine engagera potentiellement ta responsabilité en cas de sinistre.

Merci beaucoup pour ton retour.

La problématique avec l'aronde c'est qu'il n'y a pas de points d'ancrage pour fixer une ceinture.

Pour la karmann en la voyant j'ai eu un coup de coeur. Après les points d'ancrage à l'avant c'est déjà bien. Bébé pourra voyager devant. Je fais 1m75 et ma compagne 1m59. Donc on ne prend pas trop de place 😂.

Merci pour les conseils techniques je vais vérifier tout ça.

 

Pour l'éventuelle prépa. Si je la fais ce sera après m'être habitué à la voiture. L'idee serait plutôt une prépa light réversible au besoin. Le changement de carbu me paraît intéressant. Est ce que une simple modification de carburateur, peux poser problème avec l'assurance ?

Merci 

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Je rejoins Pleviez …

La Karman Ghia est probablement la VW aircooled la plus belle MAIS franchement ce n’est pas la voiture à acheter avec un bébé et même si la maman est petite …

Cette auto est basse et les places arrière sont une punition pour un(e) adulte.

Tu peux l’acheter mais dans ce cas là, il faut assumer que tu la veux pour toi et que le bébé et la maman importe beaucoup moins que ton plaisir vis à vis d’un coup de cœur.

A 28k€ il y a tellement plus adapté … et tellement de choix …

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Il y a 9 heures, dduck a dit :

Je rejoins Pleviez …

La Karman Ghia est probablement la VW aircooled la plus belle MAIS franchement ce n’est pas la voiture à acheter avec un bébé et même si la maman est petite …

Cette auto est basse et les places arrière sont une punition pour un(e) adulte.

Tu peux l’acheter mais dans ce cas là, il faut assumer que tu la veux pour toi et que le bébé et la maman importe beaucoup moins que ton plaisir vis à vis d’un coup de cœur.

A 28k€ il y a tellement plus adapté … et tellement de choix …

Merci pour ton avis. J'ai déjà pas mal chercher et essayer de voiture pour essayer des voitures correspondant à mes critères. Tu aurais des suggestions pour des voitures plus adaptées ?

 

Merci pour ton aide 

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Il y a 21 heures, ziktor a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Simca aronde. Je suis à la recherche d'une deuxième voiture 4 places avec ceintures suite à l'arrivée de notre bébé.
 

Ce sont donc tes critères ... ET ...

Il y a 21 heures, ziktor a dit :

je suis tombé sur une karmann ghia

Je suis déjà perdu :D

D'où mon intervention taquine ...

Il y a 2 heures, ziktor a dit :

Merci pour ton avis. J'ai déjà pas mal chercher et essayer de voiture pour essayer des voitures correspondant à mes critères. Tu aurais des suggestions pour des voitures plus adaptées ?

 

Merci pour ton aide 

N'importe quelle voiture 4 portes, sera plus adaptée qu'une Karmann Ghia même si je comprends le coup de cœur pour une KG dont les prix flambent "enfin" alors qu'elle a longtemps était "abordable" malgré son super design ...

Dans le monde Aircooled, les KG (t14 et t34) sont probablement les moins adaptés à l'usage qui est ...

Mais si ta motivation est de trouver une voiture adaptée à l'arrivée d'un bébé ... Ce n'est pas un petit sportif exigu qu'il te faut ...

Une cox est plus adaptée ...

Un combi est plus adapté ...

Un Typ3 est plus adapté ...

Et si on sort de la gamme ... toutes les berlines du marché sont plus adaptés qu'un petit coupé comme le KG ...

 Et n'importe quelle voiture moderne d'ailleurs ... 😁

Encore plus quand on envisage un budget de 28k€ ...

 

MAIS si tu veux juste une voiture qui a une gueule de fou et que le confort de ta passagère arrière t'importe peu ... le KG est une voiture magnifique ;)

 

L'usage que tu en fais compte également ... weekend ... daily ... vacances ... petit trajet ... grand trajet  ?

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Merci pour ton retour. Je n'ai peut être pas assez développé ma recherche. Je cherche une voiture de collection. D'avant 1971 où éligible à le mans classic, classic days... Pour participer aux parades lors de ses événements. Après c'est faire des randonnées en voiture ancienne, partir en weekend ponctuellement max 2h de route. Et si possible un peu sport. C'est pour ça, quand j'ai vu la KG j'ai eu un coup de coeur. Le domaine VW aircooled, permet de trouver des pièces et porter des améliorations assez facilement.

Ce n'est pas une voiture pour rouler tout les jours.

 

J'ai regardé comment se présentait la banquette arrière Screenshot_2024-09-01-14-55-51-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.44a68d98d7d3690f1f048f23133ec9ae.jpg

Il s'agit d'une photo trouvée sur internet. Si vous avez des photos d'une KG 4 places. Je suis intéressé pour comparer avec la réalité.

Par rapport à mes critères je trouve que c'est pas si mal. J'avais vu une mg C GT. Le passager arrière doit être allongé.

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Les paces arrières sont difficile pour un adulte, acceptable pour de courtes distances.

l'assise n'est pas moelleuse si on peut dire, et très peu de place pour les jambes.

Ma fille mesure 1m55, elle fera au max un voyage d'1h à l'arrière.

Si le siège est devant, on peut peut être l'avance d'avantage, mais avec un siège bébé monté dessus, on ne pourra plus basculer le siège pour monter derrière.

on pourrait envisager un 3ème point de ceinture à l'angle de la plage arrière avec une contreplaque spécifique de fixation, mais cela oblige à faire un trou

;)

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il y a 47 minutes, le-alain a dit :

Les paces arrières sont difficile pour un adulte, acceptable pour de courtes distances.

l'assise n'est pas moelleuse si on peut dire, et très peu de place pour les jambes.

Ma fille mesure 1m55, elle fera au max un voyage d'1h à l'arrière.

Si le siège estdevant, on peut peut être l'avance d'avantage, mais avec un siège bébé monté dessus, on ne pourra plus basculer le siège pour monter derrière.

on pourrait envisager un 3ème point de ceinture à l'angle de la plage arrière avec une contreplaque spécifique de fixation, mais cela oblige à faire un trou

;)

Merci pour les renseignements. Vous n'avez pas une photo de la banquette arrière par hasard ?

 

Je pense que le mieux sera de faire un test de chargement.

 

Merci pour votre aide 

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Il y a 18 heures, ziktor a dit :

Merci pour les renseignements. Vous n'avez pas une photo de la banquette arrière par hasard ?

 

Je pense que le mieux sera de faire un test de chargement.

 

Merci pour votre aide 

Il vaut mieux que tu ailles en essayer pour te faire un avis,

et 28000 € est vraiment une fourchette haute pour une 68 , tu peux trouver quelque chose de très bien pour 4 à 5000€ de moins

L'assise n'est pas profonde

image.thumb.png.c69a4be2dec6e7f25c7545d7f1d1d20b.png

 

 à la place de droite que tu vois sur la photo avec le siège plus avancé , je ne peux pas mettre mes 2 jambes derrière le siège

donc si je devais monter, ce serait en travers.

image.png.3100d6ed368a1a3c9f4cd1f0ebf87ea4.png

la banquette c'est 2cm de mousse sur une planche,

image.thumb.png.ccb208477a07158deff4b224b8d685c8.png

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j'ai fait 20minutes à l'arrière où, en plus on était 3 adultes ( suite à une panne 😕 ) plus jamais (heureusement les 2 autres n'étaient ni gros ni grands , mais mon 1,80m , mes grandes jambes et mes grands pieds, c'était l'enfer)

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Merci beaucoup pour les éléments. Je vais essayer d'aller en voir une qui est moins cher et esthétiquement paraît pas mal. Reste à voir la mécanique et si ça peut aller avec toute la famille.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2685544477

Merci beaucoup pour vos avis et le petit reportage photo c'est fort instructif.

 

Il y a des points à vérifier en particulier sur une KG? Où se trouve la plaque constructeur ? Pour savoir si tout correspond, code couleur...

 

Victor 

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Salut,

Je reste admiratif et dubitatif sur le fait d'utiliser une telle auto "au quotidien" pour transporter une petite famille (aspect pratique, fiabilité, sécurité)... C'est déjà pas simple en célibataire...

Certes, "on" le faisait "avant", mais la route a changé...

;)

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Comme évoqué, ce n'est pas pour rouler au quotidien. C'est une voiture de collection qui roulera pour des balades et ponctuellement pour emmener notre petite famille.

Merci du partage d'expériences 

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