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Recherche d'un T3


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Bonjour à tous,

Lionel du Sud Gironde, je viens de voir un T3, mais je suis un peu perdu concernant mon achat, en rapport au moteur 😁

 

Voilà, j'ai déjà vu un moteur à plat et refroidissement par air.

 

Par contre on vient de m'envoyer cette vidéo, et il me semble bien que c'est un moteur en ligne 🤔

 

Quelqu'un peut me parler de ce moteur ?

Je cherche un moteur d'origine, pour ne pas avoir d'embrouille bien sûr.

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Lionel

Screenshot_20240814-171307.png

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Bonjour Loïc, 

Merci beaucoup pour ce retour rapide, vraiment sympa.

Je suis désolé si je ne suis pas dans le bon forum par contre.

Je vais voir le Popo samedi, il paraît plutôt en bon état, le moteur a été refait en 2018, ainsi que pas mal de pièces ont été changées.

 

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Le moteur est un aspect secondaire, le CT de 50 ch n'est pas le plus fiable mais il est améliorable. l 'intérieur, la carrosserie, le chassis, etc.. sont plus important

C'est un moteur qui n'est pas fait pour rouler très vite , la boite est très courte et le moteur aime rester sur un régime moyen, donc plutôt 90 km/h.

Sur la côté Ouest .. ça va vu le relief, mais si bien chargé (version camper ou remorque/ caravane) et d'autant plus pour faire des endroits vallonnés ça devient moins simple, mais tout est possible ..

 

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Salut

c'est un bien un 4 cylindres a plat refroidit par air.

Loïc a donné l essentiel des infos mais c est tout de même un moteur très fiable si il est bien utilisé et dans ton cas bien remonté. Je préfère préconiser 80km/h ou le refroidissement est le meilleur.

Vu la photo les dépressions présentent deja des incohérences de raccordements.

Il s ameliore bien et nécessite clairement un silencieux d échappement autre que l'origine pour limiter l usure prématurée.

Tu peux trouver pas mal de config sur base CT avec des cylindrées différentes sur ce forum 

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Bonjour Brice,

Merci également pour les infos.

Bon en effet, je cherche le compromis, en regardant l'aspect carrosserie, et le châssis.

Mon budget reste limité, 11000 €, donc je suis conscient que je n'aurais pas tout.

J'en ai vu un superbe au niveau carrosserie, mais en regardant en dessous, le moteur était dégueu, noir plein d'huile, et après vérification de la jauge, le Popo n'avait plus d'huile.

La vendeuse avait fait 50 km pour me le présenter 😱

Merci à tous les deux en tout cas, je vous tiens informé de mes avancées 😉

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Si ton budget est de 11k€ et que c'est ton max, je baisserai légèrement le budget et je garderai un peu de côté pour refaire certaines choses sur le combi. 

Car c'est sur tu auras des choses à refaire... 

Je roule en CT depuis qques années et c'est un bon véhicules mais comme dit plus haut, il faut un peu améliorer le moteur pour être plus tranquille. 

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Hésite pas à partager tes annonces mais comme le dit Vincent, avec ton budget, il faut acheter moins cher pour se laisser une réserve.

Quel est l'objectif de l achat ? Vacance, weekend ? Pour combien de personne / couchage ?

Car tout ça va influer sur la valeur du véhicule.

 

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Bien d'accord ! L'usage, l'usage et l'usage !

De la "carte grise dans un tiroir" à quelques bornes par mois ou un tour de France, il y a un monde de préparations...

Une réserve est indispensable, il y aura forcément des travaux... Je reste d'avis, par expérience, que les perles rares n'ont pas le temps d'être mises en vente sur sites...

;)

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Alors concernant mon utilisation, le weekend essentiellement, je suis à 2, 3 heures de l'océan, partir une semaine à l'occasion.

Dormir à l'intérieur oui.

Le tour de la France, je ne pense pas, j'attendrai la retraite.

Il dormira dans un garage.

J'ai bien compris que je n'aurai pas un Popo sans rouille, sans travaux, isolé, équipé complètement avec mon budget ;)

Alors oui, l'an dernier un Popo m'a glissé entre les doigts, le gars partait dans les îles, il voulait s'en débarrasser très rapidement.

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Oui, il te faut donc un véhicule fiable... 

Comme les autres ont dit, si on a le temps/outillage/etc, je préfère partir sur du "pourri" mécanique (carrosserie OK) (mieux dans ce sens) et mettre le paquet d'un SEUL coup. On sait ce ensuite ce qu'on a entre les mains...

Mettre cher dans un truc fraichement "remis à neuf", il n'y a rien de pire pour moi ! Pas envie de rejouer les cobayes des restaurations à la noix...

;)

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Il y a 3 heures, wilde a dit :

Oui, il te faut donc un véhicule fiable... 

Comme les autres ont dit, si on a le temps/outillage/etc, je préfère partir sur du "pourri" mécanique (carrosserie OK) (mieux dans ce sens) et mettre le paquet d'un SEUL coup. On sait ce ensuite ce qu'on a entre les mains...

Mettre cher dans un truc fraichement "remis à neuf", il n'y a rien de pire pour moi ! Pas envie de rejouer les cobayes des restaurations à la noix...

;)

Bon voilà un exemple, je vais peut-être allere voir ce weekend à 2h00 de chez moi.

Le CT en apparence est nickel. 

Là c'est un autre moteur il me semble.

 

Je vous met le lien, je le trouve chère pour l'état, 12000,00 🤔

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2771950560

 

 

Screenshot_20240815-164954.png

Screenshot_20240815-165605.png

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Salut,

Vu que tu n es pas décidé sur la motorisation, tu serais mieux d aller sur le forum t3zone ou tu trouveras toutes les motorisations possibles du T3.

Ici c est exclusivement réservé au refroidissement a air.

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Ok je me rends sur le forum.

T3Zone ...

Sincèrement je ne sais ce qui est le mieux, entretien, coût, conso, problème.

J'ai essayé un air cooled, que j'ai trouvé en effet super agréable, sans parler du bruit d'échappement ;)

Screenshot_20240815-170850.png

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