Jump to content

Projet Cox 4x4

Recommended Posts

je connais très bien les système R4 et R5, puisque c'est ma première voiture (qui m'a donné le goût aux raids et au tout terrain ) et je bricole pas mal sur les boite (ayant une sinpar de raid, et je prévois le montage en sinpar de mon proto actuel de trial R4 )

Pour la sortie , c'est facile en BV 5 (mais la gamme de couple coniques est très réduite et ce sont des rapports longs, voir très longs (dans le cas des 10x31 de R5 GTL)

L'idée, c'est vraiment de passer l'arbre dans le châssis et de modifier la traverse de train arrière , pas d'avoir un arbre qui traine dessous (comme sur les sinpar)

Les pièces des brésiliens, c'est pour l'inspiration, je compte reprendre le système que j'ai fait pour le crabot du buggy sur base de coulisseaux de cardans de 2cv (j'en ai récupéré un bon paquet ces derniers mois dans cet optique ) et pour la reprise de force sur le couple conique, c'est inspiration BV 5 Berg (d'où l'utilisation d'un couple conique claveté ), c'est beaucoup plus compliqué si on utilise le système cannelé puisqu'il n'y a pas de filetage ou de taraudage en bout d'arbre, simplement un clips qui n'est pas facile à intégrer dans la sortie de boite

(j'ai les machines outils, et le savoir faire pour m'en servir ;) )

Pour le nez de boite, je ne compte pas faire de moulage, plutôt de la soudure et de l'usinage , un peu comme j'ai fait pour la boite de GS du Buggy

Pour le moteur central, ça va compliquer le système , le but c'est de partir en raid pour celle-là, pas de faire du trial 

• 3 weeks later...