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Projet Cox 4x4


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Il y a 5 heures, Pleviez a dit :

Je ne suis ni juge ou avocat pour dire si ça compte de savoir si c'est plus ou c'est moins. Ca restera "street illegal".
Le forum a déjà traité ces sujets en long en large et en travers.

Je le sais bien 😅

 

Il y a 5 heures, AL40EX a dit :

En tout cas Tataveteam semble savoir de quoi il parle ...

Ça va être un projet très intéressant a suivre .

 Merci 

Pour cette année, c'est recherche des pièces (entre autres les boîtes de vitesses ainsi que le train avant), pendant que je ferai l'ami 6 de raid 4x4...

Il y aura assez de travail aussi à réaliser de ce côté , mais ça n'a pas sa place ici ;)

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Hier, j'ai remonté le train avant, ça me permettra de la bouger ( on l'a stockée dans un terrain pour 2 semaines, le temps de faire de la place ailleurs pour la stocker au sec)

Comme il me manquait des écrous, le remontage n'est pas fini ( j'imagine que c'est un pas "standard " sur les filets de la barre anti roulis , mais j'ai quelques km entre mon lieu de stockage, et mon atelier)

 

On regarde également pour le body Lift . ( Me faire fournir de la matière, ça va me prendre un peu de temps)

On pensait partir sur du 80*40*2 sauf le chapeau de gendarme en 80*40*3 , puisqu'il servira également au berceau avant ( pont + triangles avants + nez de la caisse) 

Ceux du commerce sont souvent en 3" ( soit un peu plus de 75mm)  mais ont souvent une structure en u ( moins rigide, surtout si on y fixe un berceau qui va le faire travailler en torsion )

 

Une fois stockée au sec, elle sera à 15km de mon atelier, en attendant la fin des projets en cours ( ça donne le temps de trouver 2 boîtes à cardans, des cardans...)

 

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On vient de s'apercevoir d'un petit détail embêtant, les couples coniques sont de 2 modèles différents, des clavettés et des cannelés au niveau de la 4eme.  J'avais fait mes plans sur les clavettés, mais je ne suis pas sûr de trouver ce dont j'ai besoin : 8x35 , cardans et couple conique clavetté ( en tout cas pour la boîte arrière) 

Au départ, je n'étais pas parti pour mixer des boîtes de vitesses 😅

Pour l'avant, je peux m'accommoder d'une boîte cannelée , à cardans 

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J'ai enfin réussi à raisonner mon ami pour la motorisation , on oublie le lourd T4 (il avait un 2L short bloc en sa possession )  pour un T1 plus simple , moins onéreux et avec des pièces plus faciles à trouver (mais où on part de 0)

Il va déjà récupérer, dans un premier temps,  mon montage carbu NDIX + un collecteur 4 en 1 chez moi

 

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il y a 36 minutes, carbman a dit :

Vu que la boite Renault se monte facilement sur cox un ensemble sinpar me paraitrait plus facile.

en fait, la sortie sinpar se fait vers l'arrière, c'est vraiment pas pratique

 

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Reste plus qu'à faire une cox moteur central 🤑......ou modifier le boitier de crabotage pour une sortie vers l'arrière,ce qui n'a pas l'air plus difficile que de refaire les pièces brésiliennes présentées précédemment (4x4 permanent ?). Surtout qu'il faudra faire passer l'arbre sous le chassis.

je verrai bien une boite de R5 (pour la commande de boite sur le coté et boite relativement courte en longueur) accouplée à un réducteur de combi ou 181 pour décaler la prise d'arbre sous le chassis. Une boite 5 de R5 gtl en 10x31 dépouillée du carter de 5 procurerait la sortie d'axe et donnerait les bons rapports avec le réducteur.

Bien entendu ce n'est qu'une piste vue de loin car comme chaque fois des impossibilités apparaissent une fois les pièces en main.

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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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