alain301 Posted September 12 Author Share Posted September 12 il y a 44 minutes, le-alain a dit : Bon courage !! Merci J'ai retiré quelques points avec un foret de 6 à dépointer, et j'ai maintenant la cote de 93mm, je laisse pour l'instant et je verrai s'il faut la mettre à 91mm. je vais présenter les 2 longerons sur le chassis pour voir s'ils vont bien et après la modification de ses derniers pour avoir un arrondi sur tout le long à la place des parties pliées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 12 Share Posted September 12 Pour avoir aussi changé plusieurs pièces avec de la refabrication, je ne comprends toujours pas l'écart dans les cotes d'origine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ness Posted September 12 Share Posted September 12 Le 06/08/2024 à 16:11, alain301 a dit : Merci Pleviez, J'ai pu faire le contrôle technique puis la carte grise à mon nom. Tu as trouvé quel fournisseur pour le longeron, car j'avais bien chercher avant l'année 68 ? Pour les pieds, je vais les changer, mais y a t'il une grosse différence de qualité entre les deux ? Salut et tout d'abord beau boulot en perspective ! Sinon une question à deux balles : comment as-tu fait pour la passer au CT en "pièces détachées " ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 13 Author Share Posted September 13 Il y a 7 heures, ness a dit : Salut et tout d'abord beau boulot en perspective ! Sinon une question à deux balles : comment as-tu fait pour la passer au CT en "pièces détachées " ? Merci Bonjour Ness, La réponse est dans ce raccourcir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 17 Author Share Posted September 17 J'ai présenté les longerons sur le châssis, mais j'ai une question, est-il normal qu'il y a un jour, voir la flèche rouge et bleu, si non, il faudra décaler tous les trous de fixation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 18 Author Share Posted September 18 J'ai aussi ce problème de jour, le longeron vient buter contre le support de cric, et même avec l'épaisseur du joint, il y aura toujours du jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 18 Share Posted September 18 Il faut absolument remettre les différents éléments en place (sans soudure) pour régler l'ensemble. Perso j'ai posé le longeron sur le chassis puis la coque au dessus pour vérifier les alignements. C'est pénible à faire mais cela évite la galère après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 18 Author Share Posted September 18 Il y a 1 heure, alexFy76 a dit : Il faut absolument remettre les différents éléments en place (sans soudure) pour régler l'ensemble. Perso j'ai posé le longeron sur le chassis puis la coque au dessus pour vérifier les alignements. C'est pénible à faire mais cela évite la galère après. C'est tout à fait cette méthode que je viens faire, et j'ai une modification du longeron droit car il y a 4 trous qui ne tombent pas en face sur ceux du châssis, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 20 Share Posted September 20 Effectivement, peut être qu'en élargissant un ou deux trous tu peux éviter de tous les reprendre. Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 21 Author Share Posted September 21 Pour les trous je verrai quand la caisse sera sur le châssis avec les longerons. Pour l'instant j'ai juste repris la plaque avec des 2 longerons qui n'était pas pointer d'equerre. le-alain and Pleviez 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted September 27 Author Share Posted September 27 Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur la présentation des longerons sur le châssis avec la caisse. Comme j'en avais parlé plus haut, j'ai été obligé de modifier le longeron gauche. J'ai fait deux découpes pour le redresser de 9mm, voir la flèche rouge Maintenant les deux longerons sont symétriques avec les mêmes cotes par rapport à la poutre centrale et en plus je peux mettre les 4 vis que je ne pouvais mettre avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted October 7 Author Share Posted October 7 J'ai avancé un peu sur la caisse avec la pose des deux pieds de porte. Pour ne pas changer, il faut modifier les deux pieds de porte, pas assez large. Pose des deux pieds de porte, non sans mal, car jamais brider la caisse avant de couper les longerons, mais sur le coté conducteur, j'ai retiré les barres de bridage car la porte ne se fermait pas correctement. Les imperfections au niveau des soudures seront corrigés à l'étain. J'ai présenté le marche pied avec l'aile avant et comme d'habitude les trous de fixation de correspondent pas, il y a un décalage de 15mm, je suis bon pour percer les deux longerons et mettre des rivkles M6. le-alain and Loic 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain301 Posted October 7 Author Share Posted October 7 Changement d'une partie du panneau arrière gauche. Même chose, les plis ne sont pas bons. Je n'ai pas soudé le panneau comme les pieds de porte sur les longerons, puisque je veux sabler et peindre certaines parties de la caisse car avec les longerons en place, je ne pourrais plus le faire. combimaison, garfield59, le-alain and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeff_1303 Posted October 7 Share Posted October 7 Foutues tôles de réparation, décidément aucune ne peut aller sans retouches! Malgré ça, je vois du bel ouvrage, un travail soigné! Bravo et bonne continuation, je suis impatient de voir cette auto prendre forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxicoboy Posted October 8 Share Posted October 8 Il y a 13 heures, alain301 a dit : Changement d'une partie du panneau arrière gauche. Même chose, les plis ne sont pas bons. Je n'ai pas soudé le panneau comme les pieds de porte sur les longerons, puisque je veux sabler et peindre certaines parties de la caisse car avec les longerons en place, je ne pourrais plus le faire. je suis épaté par le travail de retouche sur les tôles de repro... je suis également en train de restaurer une 58, et je pense que je vais être confronté aux mêmes problèmes, notamment sur les panneaux arrières. comment as tu fais pour retrouver le bon plis? au marteau et au tas, ou avec une plieuse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts