Jump to content

Restauration d'une coccinelle de 1964


Recommended Posts

D'accord avec vous, question pratique, mais que dira l'assurance le jour que l'on te rentre dedans, car normalement il doit être souder, on sait tous qu'elles cherchent toutes les excuses pour ne pas payer.

Aujourd'hui, j'ai sablé et peint les carters moteur.

 

202312.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c’est un regret de ne pas avoir mis en place une jupe arrière démontable lors de ma restauration tellement c’est pratique (et peu importe un éventuel accident et un éventuel positionnement de l’assurance).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Newarn a dit :

Pour moi c’est un regret de ne pas avoir mis en place une jupe arrière démontable lors de ma restauration tellement c’est pratique (et peu importe un éventuel accident et un éventuel positionnement de l’assurance).

Tu ne sors pas le moteur tous les ans, une fois tous les dix, je pense que c'est déjà pas mal.

De toute façon, avant de souder la jupe arrière je vais présenter le moteur pour voir si tout va bien, mais avant il faut que je finisse la caisse.

Pour l'instant, je suis bloqué par les longerons, et je pense que je vais acheter des longerons "carré" avec le tube de chauffage dedans, et les modifier pour avoir des arrondis comme sur ma cox.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui n’avais jamais vu l’intérieur…. Merci!!!!

Si vous restaurez toutes les pièces avec ce soin, la restauration de votre cox risque de durer quelques temps….

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, alexFy76 a dit :

~78cm (cox de 66)

Merci, mais je préfèrerai que tu me donnes la cote au mm près, actuellement j'ai 774mm mais elle doit être trop petite, par rapport au capot.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté quelques pièces sur la route du retour des vacances, comme les longerons.

En prenant quelques cotes, je m'aperçois aussi que la refabrication n'est pas au top pourtant avec des pièces européens.

la cote intérieur en bout du longeron droit 98mm, celui de gauche 92mm

IMG2286.JPG.3b83ed3403b9d18e35e3911cc70a9ee3.JPG

La cote sur celui d'origine 91mm

IMG2295.JPG.6d22fa1cdffbb765a53ce359977444d9.JPG

Une autre cote sur le longeron droit avant le virage 39mm à l'axe du trou et 139mm hors tout

IMG2291.JPG.06a07a643b51f5d29806f35afac96eac.JPG

celui d'origine 19mm et 113mm

IMG2290.JPG.794f572a9f7495a95d9b057e543ee01a.JPG

Et ce ne sont que quelques exemples

Donc un peu de modification avant de les mettre en place et pour la cote hors tout, je verrai s'il faut couper après la pose sur la caisse.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Ampoules pour Anciennes

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Posts

    • non, là c'est juste une prise, dedans tu y branches le câble qui recharge le téléphone, ik sortira de la boite à gant qui sera juste entrouverte de 2mm, de toute façon il n'y aura jamais de solution invisible (sauf chargeur à induction + magnétique + connection bluetooth, mais là c'est du boulot d'ingénieur + décorateur)
    • Il avait à peine 8000 km 😟 Franchement je vais changer les culasses et surtout pas remettre les mêmes. D’ailleurs si certains ont des conseils j’suis preneur. 🙏  
    • A voir aussi si la bielle n'a pas flambé . Elles ont des kilomètres ces culasses ? Du coup, je suis hésitant quand à l'achat des culasses pour un 1776 .
    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...