Jump to content

Raté d'allumage


Recommended Posts

Salut a tous.

 

J'ai l'impression que ma cox a des ratés d'allumage ses derniers temps.

A partir d'un certains nombre de tours , assez haut je pense 2500 3000 tours, c'est comme si de temps en temps il n'y avait pas d'allumage sur un cylindre. Ce n'est pas constant ni regulier.

 

J'ai demonter la tête d'allumeur et les points de contact ne sont pas très beau, trace blanche voir noire comme brûlé, très très légère trace.

J'ai l'impression quand nettoyant avec du papier de verre les raté s'atténue.

Certains point de contact sont aussi plus marqué 

 

Est ce la cause possible ?

La tête d'allumeur et le doigts d'allumage ont 2 ans et 20000km, marque beru je crois.

 

Est ce une usure normale ? Ou problème d'axe de l'allumeur qui a du jeu.

Je vais changer la tête et le doigts, des marques a conseillé ?

 

D'autres cause possible pour les ratés d'allumage?

 

Pour rappel Moteur 1200 d'origine, allumeur 205k avec le carbu qui correspond, je roule a l' E85 avec gicleurs adapté sans problème depuis 1ans

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, wilde a dit :

T'as essayé sans le boîtier transistorisé ?

Alors non, j'avoue j'ai repensé au boîtier en faisant le post 😂, il est planqué et ne m'a jamais causé de soucis.

A tester donc en remettant le condo.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, wilde a dit :

J'ai eu ça, c'était la connexion au boîtier... Nul ! 

Maintenant, fortes chances que ce soit la tête que tu as démontée !

Je suis super content du boitier. Ça ronronne, je démarre au quart de tour par tous les temps, même en hiver a l'éthanol.

 

La tête me paraît suspecte en effet... Je vais essayer de trouver en meilleure qualité mais y a pas beaucoup de choix....

Après 20000 km pour de la repro on va dire ça va 🫣

Link to comment
Share on other sites

Voilà l'intérieur de la tête... C'est pas beau, je vais la changer mais par quelle marque... 

Et cet état peut il provoquer les micro coupures d'allumage a regime moyen/ élevé ?

1000004748_20240802210705452.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça peut... T'as regardé si l'axe a du jeu ?

En marque, le tout est de prendre de la qualité, c'est tout.

De mon côté, boîtier "Cartier", prélevé sur une R19, depuis pas mal d'années, au moins 15...

Ceci dit, si le système est en parfait état, j'ai pas vu de différences avec et sans boîtier. 

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...