Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, JR a dit :

salut,

L'amortisseur est fixé à la caisse ?

Je ne vois pas de platine en bout de tube qui reprend normalement la fixation d'amortisseur...

Gardez les fusées décalées en utilisant un train bien réalisé ne sera pas du luxe 😉

C’est sûr les trains  à rotules que tu a la grosse patte de fixation d’amortisseur 

sur les  trains  à pivots comme celui la la platine et plus fine et l’amortisseur a un œillet en haut pas une tige 

Le 31/07/2024 à 11:36, JR a dit :

salut,

L'amortisseur est fixé à la caisse ?

Je ne vois pas de platine en bout de tube qui reprend normalement la fixation d'amortisseur...

Gardez les fusées décalées en utilisant un train bien réalisé ne sera pas du luxe 😉

Bonsoir,

qu’entendez vous par un train bien réalisé ?

cela m’apportera quoi de plus?

J'ai l'impression que mon train à pivots n'est pas identique à ceux que je vois sut la toile...

Les amortisseurs sont fixés sur la caisse et non sur le train.... je comprends pas....

merci

train cox.jpg

Il y a 4 heures, yanncox71 a dit :

Bonsoir,

qu’entendez vous par un train bien réalisé ?

cela m’apportera quoi de plus?

J'ai l'impression que mon train à pivots n'est pas identique à ceux que je vois sut la toile...

Les amortisseurs sont fixés sur la caisse et non sur le train.... je comprends pas....

merci

train cox.jpg

Non, ton train avant n’est pas dans sa configuration d’origine, et le fait que la tête de tes amortisseurs soit fixée sur la tôle fine de la coque ne me rassure pas du tout. La tôle doit subir une contrainte pas possible à ce niveau là….. 

Ton train avant a été modifié avec un kit Sway a way (genre PUMA) et rétréci. D’où la disparition des cornes de fixation des têtes d’amortisseurs.

.

Il y a 7 heures, jouca_1 a dit :

Non, ton train avant n’est pas dans sa configuration d’origine, et le fait que la tête de tes amortisseurs soit fixée sur la tôle fine de la coque ne me rassure pas du tout. La tôle doit subir une contrainte pas possible à ce niveau là….. 

Ton train avant a été modifié avec un kit Sway a way (genre PUMA) et rétréci. D’où la disparition des cornes de fixation des têtes d’amortisseurs.

.

Le train peut être rétréci tout en conservant les cornes ? Non ?

Quand on  rétréci le train on le fait par le milieu donc pas de raison de perdre les cornes? Y a t il une raison ? Peut être qu’elle passe pas le fait que la voiture soit basse.

sinon j’ai tout intérêt à changer de train…🤔

ou je peux le garder?

merci

Je n'avais jamais vu ça ! 

Généralement lorsqu'on veut rétrécir le train il faut faire des modifications pour décaler les cornes si on veut conserver les amortisseurs (car elles gênent ensuite contre la cloison)  ou bien comme la plupart des gens qui rétrécissent énormément les trains avant tu passes sur un boudin pneumatique et tu enlèves les cornes.. 

LA vraiment une telle modification je n'ai jamais vu ça.. Je pense que si tu mettais cette photo sur les groupes Facebook tu aurais de sacrés commentaires.. 🫠

Je ne sais même pas comment le CT a pu être validé.. et dire que certains sont recalés pour des phares mal réglés 

Bref, ne roule pas comme ça, trouve toi un train d'origine ou un train puma rétrécît de -5 (les cornes passent sans problèmes) 

Bonjour

Ca fait peur

Question de goût certainement mais perso je remettrais un train d'origine car les roues avants qui rentrent dans les ailes alors que les roues arrières sont à fleur d'aile ... je trouve ça pas terrib'

Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas je ne comprends pas comment ça a pû passer le CT.

A+

Merci pour vous avis éclairé.

je vais me chercher un train avant , rétréci si possible car je voudrais qu’elle soit rabaissée mais 2eme plus haut que maintenant.

Retreci de 5cm je ne vais pas toucher l’aile en tournant ?

si vous connaissez un train , je suis preneur.

merci

Bonsoir,

Voici la longueur de mon train avant.

Je recherche un nouveau train avant à pivot.

Connaissez vous la longueur d'un train avant d'origine?

Comme j'ai des fusées décalées les roues ne vont pas sortir des ailes? et au 1er virages s'il y a un nid de poule la roue va pas toucher l'aile?

faudra t-il changer les barres de directions, amortisseurs....?

Quelles modifs y aura t-il à faire?

Quel inconvénient aurais je à garder que les fusées décalées ?

Si quelqu'un peut me donner la différence entre un train à pivot et à rotule, de façon à ne pas me tromper lors de l'achat ? (via photos)

merci

454260856_867301028595733_5614557409186411083_n.jpg

Le 27/07/2024 à 21:07, Sebcox69 a dit :

Peut être les amortisseurs qui sont trop courts c’est pour ça que je demande si elle remonte une fois démonter 

bonjour,

j'ai pas démonté les amortisseurs mais j'ai levé la cox par le train avant avec un cric.

la cox se lève et les roues restent au sol et les amortisseurs s'allongent, donc je pense qu'ils sont pas trop courts....

merci

Perso, je changerai de train AV par un plus réglementaire.

Je roule avec une cox rabaissée depuis plus de 18 ans, j'ai essayé plusieurs configuration en amortisseurs/hauteur.

Entre le look et le confort....meme a 55 ans j'ai choisi le look .

J'ai un -6cm en TAV a rotules avec fusées décalées/amortisseurs courts/pneus 145/55/15