Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une cox de 1965 qui est très basse.

Elle est équipée d'un train avant raccourci Sway a sway, mais je suis réglé au plus haut et elle est trop basse(voir photo).Je pense que le système a été soudé pour qu'elle soit très basse.(soudures pas top ;) )

Mais vu que les dos d'âne qui poussent un peu partout cela devient pénible car je dois les passer à l'arrêt.

j'aimerais la remonter de 2cms mais je pense  que j'ai pas le choix que de changer de train et de le modifier, car je veux la relever de 2cms guère plus,non?

Il paraît que les train puma ne sont vraiment pas terribles ....

Comment je peux voir si j'ai des fusées décalées (voir photo).

Merci de vos avis, conseils...

cox yann 1965.jpg

fusée cox yann.jpg

train cox yann.jpg

Le 2 eme train en photo et un train à rotules et ne se monte pas sur un châssis train à pivots 

pour les fusées elles sont décalées aux vu des photos 

le réglage du train a l’air d’être soudée au bon endroit je passe de commentaires sur l’aspect des soudures 

en enlevant les amortisseurs remonte t’elle ? 

Ok

merci

des fusées d’origines n’influent pas sur la largeur du train?

cela va me remonter la cox de 6cms et en suite je peux descendre avec le système sway à sway de 4cms , ainsi j’aurai une hauteur sous l’aile de 15cm?

par contre comment déterminer la taille des amortisseurs ?

merci.

Les amortisseurs sont liés au rabaissement par le train avant réglable. Jusqu'à 5 ou 6 cm de rabaissement, longueur origine, après il faut des plus courts...

Donc on revient toujours au même point démonte les amortisseurs est essaye 

ton train (reglable ) et à fond de réglages en haut avec des amortisseurs court tu ne vois pas le problème ? 

Tout a été dit … si tes fusées sont décalées le plus simple est de remettre des fusées d origine,  tu remonteras de 6 cm et le  train réglable permettra de redescendre si tu le souhaites …

Fais des essais sans amortisseur pour voir si ce n’es tous eux qui brident le débattemen. Au besoin. remplace les par des modèles en hauteur standard.

Les fusées d origine n’ajoutent pas de déport, c’est plutôt le contraire d’ailleurs 😉

Il y a 2 heures, Sebcox69 a dit :

Donc on revient toujours au même point démonte les amortisseurs est essaye 

ton train (reglable ) et à fond de réglages en haut avec des amortisseurs court tu ne vois pas le problème ? 

Ce week-end je démonte les amortisseurs pour voir si la voiture monte

salut,

L'amortisseur est fixé à la caisse ?

Je ne vois pas de platine en bout de tube qui reprend normalement la fixation d'amortisseur...

Gardez les fusées décalées en utilisant un train bien réalisé ne sera pas du luxe 😉