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Bonjour à tous,

 

J'ai ma tringlerie d'origine Kadrons qui est trop longue. 

 

Lorsque je l'a met en place, cela ouvre le papillon du carbu de droite.

 

En la réglant au minimum, ma tringlerie fait 72 cm entre les rotules. En mesurant entre les 2 rotules des carbus, j'ai 70,5.

 

J'aurais souhaité conservé la tringlerie d'origine. Pouvez-vous m'aider ?

 

Et j'en profite, quelle système utilisez-vous pour bien maintenir les rotules en place ?

 

D'avance merci,

 

Greg

 

20240724_103557.jpg

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Bonjour,

Les 4 rotules sont fixées de la même manière et sur la photo une seule est équipée de son système de retenue et comme ça ne se vend pas séparément il va falloir bricoler ou en trouver une autre.

L'alternative est de monter une tringlerie Scat universelle ou une CSP sur pivot.

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Merci Loic,

 

Ok pour les rotules, je vais regarder

 

Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?

 

Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?

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Il y a 2 heures, FROGREG a dit :

Merci Loic,

 

Ok pour les rotules, je vais regarder

 

Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?

 

Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?

Raccourcir la tige est très simple donc je n'ai pas évoqué ce sujet car il a pleins de solutions au niveau de la fixationc entrale, ou découpe+ taraudage pour visser une tige filetée et... sinon soudure quand on est équipé.

mais par contre les 3 retenues de rotule pour avoir un truc fiable c'est pas évident et vu que c'est ni rare, ni cher, je ne suis pas certain qu'il faille te conseiller de persévérer sur elle ci >> une annonce sur une complète d'occasion ?

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il y a 18 minutes, Loic a dit :

je ne suis pas certain qu'il faille te conseiller de persévérer sur elle ci >> une annonce sur une complète d'occasion ?

Je n'ai pas compris. Tu me conseille d'essayer de trouver toute la tringlerie d'occasion ? (pour avoir les retenues de rotules ?)

Ou bien partir sur une scat ou CSP et vendre la mienne ?

 

Fabriquer ses retenues avec de la tôle est trop compliqué tu pense ?

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La moitiée des gens changent les tringleries kadron d'origine pour les remplacer par des csp ou scat universelle, voir Berg pour les plus fortunés, de fait elles ne valent pas grand chose.

Je pense que complète ça ne vaut pas cher, mais incomplète c'est invendable . Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer sur celle ci si tu trouves un modèle identique (kadron récent)  complet à moins de 50 €

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Pour clôturer mon soucis :

 

Apres quelques recherches, je n'ai trouvé aucune tringlerie Kadrons d'occasion à vendre.

 

Je me suis donc attelé à couper ma tringlerie. La partie de droite pour faciliter le réglage si besoin. 

Je vous joins quelques photos. La tringlerie est creuse. J'ai coupé environ 2,5 cm puis ébavuré les bords.

J'ai passé un taraud de M8 puis coupé une tige filetée pour l'insérer d'environ 4 cm de chaque coté. Contre écrou de chaque coté.

 

Après essai sur la voiture, c'st parfait !

 

20240725_095140.jpg

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20240725_102022.jpg

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Ensuite, j'ai fabriqué rapidement 3 retenues pour les rotules.

 

J'ai coupé 3 languettes dans une plaque métal de 0,5 mm. Languette de 3,3 cm sur 1,5 cm.

Ebavurer et percer au centre puis à l'aide d'un gabarit diamètre 10, je lui ai donné la forme sphérique. 

Après essai sur la voiture, cela tient bien même si cela n'a pas la même élasticité que l'origine. Une fois en place, cela ne bouge pas.

Jusqu'au jour ou j'en trouverais d'occasions quelques part.

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres ! 

 

Bonne journée,

Greg

 

20240725_111422.jpg

20240725_112058.jpg

20240725_113032.jpg

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Il y a 2 heures, Sebcox69 a dit :

Ce genre de clips ce trouve facilement 

sur les vérins de coffre de voiture 

va a la casse tu trouvera ton bonheur 

Merci du conseil ;) j'irais faire un tour 

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