Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello la team 👋!!!...j'ai besoin de vos conseils les d'amis 🤗...

Ma cox cab va être intégralement aerogommée ( carrosserie et chassis) en vue de sa restauration.

Je cherche un appret epoxy 2k et un appret polyuréthane 2k de très bonnes qualités que vous auriez utilisé.

Pourriez-vous m'indiquer une marque et une référence  svp? Et surtout sur quel site de confiance où je pourrais les trouver....parce que j'ai passé des heures sur le net et je suis complètement perdu 😪

Ah aussi!...si vous pouviez me dire à quel grain dois-je poncer (ponçage à sec) l'époxy avant de balancer le polyuréthane 2k?

Milles merci d'avance 🙏🙏👍👍

Posted

Bonjour.

L’appret époxy par définition permet de "couvrir" les tôles nues et de les protégés 

Il peut être utilisé seul avant peinture

L’apprêt garnissant ou pas, recouvrira les mastics et autres joyeusetés, avant peinture

Pour les grains des abrasifs, cela dépend du type d'utilisation, à la main, à la ponceuse et de la marque...

www.peinturevoiture.fr

Posted

Salut Rusty!...merci de ta réponse. En fait, j'avais bien saisi la différence entre epoxy et polyurethane, je voulais juste savoir quel grain utiliser pour poncer l'epoxy afin d'assurer une bonne accroche pour le polyuréthane?....

Concernant peinturevoiture.fr, apparemment pas mal de personnes mécontentes concernant les délais de livraison ultra long 🤔

Des avis sur les marques APP, CROP, ECAR?....

Posted
Il y a 3 heures, gilles40 a dit :

Salut Rusty!...merci de ta réponse. En fait, j'avais bien saisi la différence entre epoxy et polyurethane, je voulais juste savoir quel grain utiliser pour poncer l'epoxy afin d'assurer une bonne accroche pour le polyuréthane?....

Concernant peinturevoiture.fr, apparemment pas mal de personnes mécontentes concernant les délais de livraison ultra long 🤔

Des avis sur les marques APP, CROP, ECAR?....

Si les épaisseurs et la taille de la buse sont respectées, avec une ponceuse exentrique 400  320 maxi

Je ne commande pas sur ce site, c'est un exemple

J'ai seulement eu des retours positifs à condition de préciser lors de la commande qu'elle est urgente 😉

Sinon il est vrai que le délai n'est pas des plus rapides et c'est indiqué sur le site 🙄

Posted

Bonjour

j'ai utilisé plusieurs fois après sablage / aérogommage des apprêts phosphatant bi composants Dupont ou PPG, et je n'ai jamais eu de problème de corrosion ensuite pourtant appliqué avec un  pistolet bas de gamme.
Même dans qqs cas, sur poids lourds ou matériel agricole, où la préparation n'était pas top et sans ponçage avant peinture jamais de corrosion et accroche de le peinture de finition parfaite.
Cependant je ne sais même pas si ce sont des bases epoxy ou polyuréthane...

Par contre j'ai déjà eu des problèmes de corrosion après sablage et thermolaquage epoxy chez un pro...

Posted

Le primaire ”phosphatant” (terme générique), n'a qu'un seul rôle protéger le support, c'est un 1K pas un 2K et est non ponçable.

Pour une ultime protection on conseil d'appliquer ce "type" de primaire avant l’apprêt époxy 

Mais l’apprêt époxy se suffit à lui même, si bien sur le taux d'humidité dans l'air reste sous un certain seuil 

Il est par conséquence plus économique 

Bien sur... il existe des "apprêts antirouille" 1K ou 2K, mais ils n'ont pas les propriétés des 2 produits évoqués et surtout n'entre pas dans les process des fabricants de produits peintures automobile (garanties)

Je n’évoquerai pas les laques époxy 2K qui sont très performantes en termes de protection, de longévité et de rendu, qui permettent dans certains cas de ne pas utiliser de primaire ou d’apprêt 

Le bien connu site CROP

https://www.nonpaints.com/fr/

Posted

Alain301...ce qui me gêne sur peinturevoiture.fr c'est que seuls les avis positifs apparaissent...tu tapes "avis peinturevoiture" sur google, bizarement ce n'est pas la même chose 🤔...

As-tu essayé les produits de la gamme ECAR? Notament l'apprêt garnissant 2k et epoxy 2k? Que valent-ils réellement?....

Posted

Le D831 est un 2k mais pas dans le sens habituel

On lui rajoute un diluant réactif catalyser 1/1

Comme dans la plupart de ces wash primer, c'est ce dernier qui lui donne ses propriétés bien specifiques

Posted
Il y a 17 heures, gilles40 a dit :

Alain301...ce qui me gêne sur peinturevoiture.fr c'est que seuls les avis positifs apparaissent...tu tapes "avis peinturevoiture" sur google, bizarrement ce n'est pas la même chose 🤔...

As-tu essayé les produits de la gamme ECAR? Notamment l'apprêt garnissant 2k et epoxy 2k? Que valent-ils réellement?....

Pour la marque ECAR, j'ai acheté de l'appret epoxy EF500 gris clair pour un moteur en alu de 205 GTI avec la durcisseur EH500, puis pour la couche de finition, ECAR 145 , RAL 9006 avec le durcisseur BESA epoxy E316

A ce jour, le moteur n'a pas encore tourné.

Pour le moteur de la coccinelle j'hésite à la peindre car c'est un refroidissement à air

moteur.JPG

Posted

Hello !

Pour la restauration de ma 1302, j'ai tout pris chez peinturevoiture.fr

Appret epoxy, garnissant, peinture (brillant direct), les abrasifs ...

aucun soucis ! 

Posted

@alain301 ah ok. Effectivement, c'est cet epoxy  EF500 + durcisseur EH500 qui m'interesse! Bon bé, y'a plus qu'a 😊

@coxy-ben salut! C'est déjà rassurant d'avoir ton retour, je pense que je vais me servir chez eux. Le site est simple et relativement bien fait. Esperons que la qualité des produits de la gamme ECAR suive.

Posted
Il y a 9 heures, gilles40 a dit :

@coxy-ben salut! C'est déjà rassurant d'avoir ton retour, je pense que je vais me servir chez eux. Le site est simple et relativement bien fait. Esperons que la qualité des produits de la gamme ECAR suive.

Ma 1302 est peinte depuis 3 ans, ça ne bouge pas...

il faut bien respecter les indications d'utilisation des produits (dilution, temps de séchage, etc...)

1 photo de ma coque en appret epoxy EF500.....

IMG_2054.JPG