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Hello,

Je vais remplacer les jantes tôles par des Empi 8 bâtons sur une 1200 de 78. L'épaisseur de la face d'appui étant beaucoup plus importante, des boulons plus longs sont nécessaires. Mais avant d'en commander je n'ai pas réussi à savoir s'il fallait des boulons bombés ( comme avec les jantes d'origine ) ou des coniques.

Dans mon souvenir il faut des coniques. Ces jantes n'ont rien à voir avec les Empi d'aujourd'hui, les cabochons se clipsent. Ce n'est d'ailleurs pas évident de s'y retrouver, entre les empi de la marque Empi, les JBW ou les SSP ... et du côté des ces fabricants et/ou des distributeurs, je ne retrouve pas mon modèle de jante.

J'ai testé avec un boulon bombé et un boulon conique, honnêtement je ne ressens pas lequel est le plus à sa place.

Je joins une photo de la référence de la jante, à tout hasard si quelqu'un est sûr de l'info sur le type de boulon ...

2024-07-2122_39_40b.thumb.jpg.4f7e1891994f5f12f1d3352c4ea822e8.jpg

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Salut,

Petit HS, mais quand même...

Il y a quelques années, 2020, je vais chez une enseigne renommée de la VW classique (je ne dirai pas qui...) pour des boulons de roues... Le gars n'avait pas ce qu'il me fallait, il avait des coniques et pas des sphériques... Il me dit, "C'est pas grave, vous mettez des coniques, ça tiendra mieux !"...

Il m'a pris pour un con...ique !

Avec ça...

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il y a 39 minutes, wilde a dit :

Salut,

Petit HS, mais quand même...

Il y a quelques années, 2020, je vais chez une enseigne renommée de la VW classique (je ne dirai pas qui...) pour des boulons de roues... Le gars n'avait pas ce qu'il me fallait, il avait des coniques et pas des sphériques... Il me dit, "C'est pas grave, vous mettez des coniques, ça tiendra mieux !"...

Il m'a pris pour un con...ique !

Avec ça...

Pas très professionnel ça 🤬

Je me dis ... et si je mets du feutre ( autre produit ? )  sur la face d'appui de chaque boulon, je les fais tourner dans l'emplacement de la roue, ça devrait révéler lequel est le plus adapté non ?

Je vous tiens au jus

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Wilde,

Ce sont des jantes d'occasion, le propriétaire précédent a affiché une belle tête d'ignorance quand je lui posé la question des boulons. Cet aspect de la sécurité n'avait visiblement jamais atteint son cortex cérébral 😉🤭.  Il a roulé avec des boulons d'origine pendant des années, des boulons de toute façon trop courts à mon goût.

Moi, ce sera des boulons de la bonne longueur et de préférence du bon type. Je pourrais acheter un jeu de chaque type, ce n'est pas prohibitif au niveau prix, mais je ne saurais toujours pas lequel est le plus adapté.

Ce soir, test d'un produit révélateur, genre gros feutre ou bleu à soupape, et on verra 😉.

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"au doigt et à l'oeil" ... je vois ce que tu veux dire 🤭.

Moi je n'ai pas senti de différence flagrante, note que je pourrais aussi bourrer un trou avec de la pâte à modeler, laisser un peu sécher, retirer le bouchon et voir ce que ça dit. Finalement, au plus j'y pense, au plus je me dis qu'il y a moyen de savoir  😎.

 

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Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander

J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ...

En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein 🤣

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Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁.

Allez, je passe commande.

Merci à tous pour vos contributions 🤙

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"Le doigté, ça se travaille !"

Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).

;)

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