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Comment savoir dans quel état est un cylindre


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Bonjour, 

 

J'ai un moteur type VW que je refais et je me demande de comment savoir dans quel état sont les cylindres ? Les culasses fissures et etc ca reste plus ou moins clair dans ma tête ou et comment verifier.  :) Mais je me pose la question de comment vérifier l'état d'un cylindre au final ? Ayant déjà vu un cylindre fissurer sur le 1835cc d'un collègue c'est une des raisons qui font que je me demande quoi et comment vérifie par ce que j'aimerais pas me retrouver dans la mêle situation que lui. (hors ovalisation, et trace de chauffe) J'ai l'impression qu'on en parle peu dans les pannes ca doit etre bon signe ? Au final on les changes quand ?

 

Merci d'avance.

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Salut,

Si, pour X raison, on a des doutes sur ses mesures précises ou si on "veut être tranquille", le changement pur et simple par des pièces de qualité ne fait pas de mal... ;) 

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Merci pour vos réponses. :)

 

C'est ce que je privilégiais Wilde, mais c'est un JPX 4T60A. Et du coup je peux adapter des pièces de VW comme j'ai pu le faire déja sur la cox. Mais la les pistons sont pas standards (creux) et la course de vilebrequin 75,4. Du coup faut que j'arrase cylindres et recalcule le taux de compression et j'ai jamais fais ca.. Sinon sans aucun doute j'aimerais prendre cette direction. 

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