Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, 

Pour un réglage optimal du moteur, de la richesse, une jauge rapport air/ carburant est elle fiable et utile ? 

J'ai vu pas mal de modèle mais les avis sont assez mitigé dessus .

Si utile y a t'il un modèle "efficace " ? 

Merci à tous 👍 

Posted

Salut,

Au risque de passer pour un vieux con, ces jauges ne viennent que confirmer un bon réglage oreille / route... 

J'ai acheté un large bande (forcément) chez Driftshop (AEM, c'est du très bon), pensant qu'il y aurait des différences avec mes réglages à l'ancienne... Je ne l'utilise pas, ou alors en déplacement chez les copains...

Quant à installer à demeure dans l'auto, c'est davantage d'abord une source de déconcentration, qu'on finit par ne plus regarder...

;)

Posted
Il y a 4 heures, ness a dit :

Si utile y a t'il un modèle "efficace " ? 

Eviter les chinoiseries à +/- 20 euros (durée de vie quelques heures !)

Très utile pour le montage d'un carbu atypique ou développement turbo et/ou injection mais pour les carbus courants les réglages sont déjà "connus".

Posted

Je vous remercie pour les réponses rapides 😁

Donc il n'y a pas vraiment un gros "plus" ou une super aide pour régler les carbus aux petits oignons  ... 

Je vais les faire à "l'oreille" et encore un peu m'intoxiquer 😂

Posted

Hello !

Comme Wilde, j'ai un AEM que je viens tout juste d'installer ( https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-0300-uego-xseries.html )

A la base, c'était pour régler Tip top mes carbus suivant cet article : 

J'ai fait l'aller-retour au Bug-in, en ayant bien sur les yeux rivés sur ce nouveau mano.....

et finalement, les réglages (gicleurs, allumage) que l'on m'a conseillé ici sont quasi parfait !  (a l'AFR, j'ai 14 au ralenti, 12 en charge, 16-17 en cruising...)

on peut peaufiner, mais la base est déjà trés bonne...

donc, dans un 1er temps, mettre 200€ ailleurs que dans ce kit ! ;) 

Posted

Finalement, je pourrais m'en servir pour préparer les "récentes" des "clients" ou les miennes au CT pollution, pourquoi pas ?... Mais, comme elles passent sans histoire, même pas... ;)