Jump to content

Allumeur électronique ignition 123


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,j’ai actuellement un t3 1600ct les culasse on été changer

mais j’ai malheureusement plus d’allumeur il a rendu l’âme..j’ai donc pour projet de mettre un allumeur électronique ignition 123 avec les 16 courbes.

Ma question est,cet allumeur est-il bien adaptable sur un 1600ct les culasse sont des 1600cc ce ne sont plus les culasse d’origine.

merci encore pour vos réponses et aide 

 

IMG_7878.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Je roule en 2l CT et je suis tjs en allumeur d'origine. 

Je vais bientôt passer en allumage programmable. 

Si je ne passais pas en allumage programmable je préférerai rester en allumage d'origine. On en trouve des refait à neuf pour moins cher qu'un 123 ignition. 

Ca ne va pas t'apporter plus qu'un allumage d'origine, sachant que celui d'origine est déjà électronique. Et que la courbe du 123 n'est pas obligatoirement optimisé pour le T3 CT. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu prends un 123 ignition, prend un réglable, tu peux paramétrer à souhait.

Sur 12 courbes, je crois qu'il n'y en a qu'une qui s'apparente à un allumeur 009 .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur cet allumeur tu doit pouvoir utiliser 2/3 courbes qui correspond bien à ton moteur 

sinon l’idéal et de prendre le même en programmable 

plus cher cette mais vraiment top et utilisable sur n’importe quelle configuration moteur 

et l’on peut paramétrer aussi l’avance à dépression gros gain en souplesse et en consommation 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ça se monte...

Si tu prends le préprogrammé, les courbes ne sont pas les meilleurs. Si tu prends le programmable, il faut savoir le programmer.

Et dans les 2 cas, il faut savoir le mettre dans la bonne position de départ.

Il y a des solutions moins coûteuse comme je t ai dit sur l'autre forum. Et l allumeur d'origine est fiable. Mp si besoin.

Brice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Ampoules pour Anciennes

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Posts

    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...