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Bonjour,

Je suis a la recherche d un échappement perfo et discret à monter sur un T2a.

La config est là suivante:

74x92 / VZ14 / culasse 40 35.5 / Carbu Multijet central.

Comme y a la barre support moteur, je pense qu il y a des modèles plus adaptés que d autres.

Si vous avez des produits intéressant, je suis preneur peu importe qu il soit central ou en 4 en 1, l idee etant de centraliser tout les choix possibles 

Merci

Brice

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Salut ,pour un projet bien moins ambitieux ,il m'avait été suggéré de " libérer " le pot d'origine 🤔

Sinon , y a pas moyen de monter une barre de T2b , bien moins encombrante ?

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J'ai ce pot sur mon 74x88 carbu central : https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611

Niveau look, c'est très proche de l'origine, mais dans un inox qui donne vraiment confiance.
Niveau sonorité, j'adore !!! C'est sportif sans être trop présent. On peut écouter un débat avec le blaupunkt d'origine à 110km/h ou tenir une conversation avec sa compagne sans problème.
J'avais un pot CSP avant, je n'ai pas remarqué de différence de performance.
Le moteur ne chauffe pas, je viens de faire 300 bornes entre 100 et 110km/h GPS avec le bus sous 30°C, l'huile n'a pas dépassé 100°C.

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  • 2 weeks later...
Le 29/06/2024 à 22:55, wurd a dit :

J'ai ce pot sur mon 74x88 carbu central : https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611

Niveau look, c'est très proche de l'origine, mais dans un inox qui donne vraiment confiance.
Niveau sonorité, j'adore !!! C'est sportif sans être trop présent. On peut écouter un débat avec le blaupunkt d'origine à 110km/h ou tenir une conversation avec sa compagne sans problème.
J'avais un pot CSP avant, je n'ai pas remarqué de différence de performance.
Le moteur ne chauffe pas, je viens de faire 300 bornes entre 100 et 110km/h GPS avec le bus sous 30°C, l'huile n'a pas dépassé 100°C.

Salut,

Merci pour vos retours

Wurd, tu as monté ca avec J tube classique ou boite de chauffage ? Merci

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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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