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Reglage ordre allumage


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Salut à tous,

Voilà je crée un nouveau sujet car entre autre j'ai regarder mon allumeur et quand je mets la poulie sur le repère le doigt de celui-ci pointe vers le cylindre 3  ... J'ai l'impression du coup également que je ne suis pas en 1432 ... 

J'ai changé mes carbus par des 34 ict et fais les réglages de ceux-ci, elle démarre très bien et tourne rond mais aucune puissance. 

Je pense à toucher l'allumage non ? 

Je joint une photo  ...

Merci à tous 👍👍🤙

20240618_161752.jpg

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J'ai refais ( si mes souvenirs sont bons 😅 ) et le doigt est pareil mais "inversé " ... 

Dans tous les cas il fera un 360 et ne pourra jamais être sur le cylindre 1 non ? 🤔🤔

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Bonjour , la seule méthode que j'applique :

- mettre la poulie au repère pmh (attention sur ce type de poulie il peut y avoir deux repères à 180€ l'un de l'autre)

- ouvrir un cache culbuteur 

- tourner la poulie de quelques degrés en observant les culbuteurs des cylindre 1 ou 3 

- si les culbuteurs du cylindre 1 "basculent" en tournant la poulie de quelques degrés proche du répère alors vous êtes sur le point d'allumage du cylindre 3 , et inversément si ce sont les culbuteurs 3 qui basculent.

La raison est simple : si les culbuteurs basculent au cylindre 1 cela veut dire que le moteur est en fin de temps d'échappement et juste après en début de temps d'admission , il n'a donc pas besoin d'allumage ... Son opposé oui . 

Donc si je résume : poulie au repère , tourner de quelques degrés , si les culbuteurs 3 basculent alors brancher le fil de bougie 1 à l'endroit ou pointe le doigt sur la tête d'allumeur. Enfin il faut continuer par le 4 - 3 -2 en tournant dans le sens des aiguilles d'une monte 

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Il y a 5 heures, ness a dit :

J'ai refais ( si mes souvenirs sont bons 😅 ) et le doigt est pareil mais "inversé " ... 

Dans tous les cas il fera un 360 et ne pourra jamais être sur le cylindre 1 non ? 🤔🤔

On ne sait pas, quel est le fil de bougie qui se trouve en face dans ce cas?...

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Il y a 12 heures, ness a dit :

Salut à tous,

Voilà je crée un nouveau sujet car entre autre j'ai regarder mon allumeur et quand je mets la poulie sur le repère le doigt de celui-ci pointe vers le cylindre 3  ... J'ai l'impression du coup également que je ne suis pas en 1432 ... 

J'ai changé mes carbus par des 34 ict et fais les réglages de ceux-ci, elle démarre très bien et tourne rond mais aucune puissance. 

Je pense à toucher l'allumage non ? 

Je joint une photo  ...

Merci à tous 👍👍🤙

20240618_161752.jpg

Par contre c’est 1342 et non 1432 qu’il faut !

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Il y a 11 heures, ness a dit :

J'ai refais ( si mes souvenirs sont bons 😅 ) et le doigt est pareil mais "inversé " ... 

Dans tous les cas il fera un 360 et ne pourra jamais être sur le cylindre 1 non ? 🤔🤔

Non

1 tour de vilo = 1/2 tour allumeur

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Il y a 13 heures, ness a dit :

J'ai refais ( si mes souvenirs sont bons 😅 ) et le doigt est pareil mais "inversé " ... 

Dans tous les cas il fera un 360 et ne pourra jamais être sur le cylindre 1 non ? 🤔🤔

Non 2 tour vilebrequin pour un tour arbre/allumeur 

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Comme dis dans le premier post elle démarre bien , tourne bien mais manque de puissance ,pour moi l'ordre d'allumage est bon sinon elle ne démarrerais pas , je pencherais plus pour un problème de carbu , gicleur pas approprié 

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Il y a 19 heures, toyoyost a dit :

sinon elle ne démarrerait pas

Bonjour, 

Oh que si! Même avec un ordre d'allumage 1342, un moteur de cox démarre.
Avec un rendement ridicule en régime.

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