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hello a tous je voudrais mettre un filtre a essence , mais j ai déjà entendu qu il fallait faire attention ou on le mettais pour éviter de gros risque s il se mettait a fuire . auriez vous des photos pour avoir des exemples de ou je pourrait le mettre ? 

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Je confirme en sortie du réservoir, accessible depuis la roue avant gauche. Il y a t-il un intérêt d'ailleurs d'avoir un filtre sur le circuit si on a déjà celui de la pompe à essence d'origine?

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il y a une heure, alexFy76 a dit :

Je confirme en sortie du réservoir, accessible depuis la roue avant gauche. Il y a t-il un intérêt d'ailleurs d'avoir un filtre sur le circuit si on a déjà celui de la pompe à essence d'origine?

Bonjour, Oui, quand-même, car les cox n'étaient pas construites pour vivre 50 ans et plus. 
VW a supprimé la crépine en sortie de réservoir  à partir du modème '75, par esprit d'économie, pour la remplacer par un filtre en sortie de réservoir. Et donc, la rouille et la crasse s'accumulaient dans le fond du réservoir, et le bouchait.

Le mieux est de remplacer la crépine, et de replacer un filtre au niveau de la boîte de vitesse. Le mien a 150.000 km.

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Il y a 2 heures, alexFy76 a dit :

Je confirme en sortie du réservoir, accessible depuis la roue avant gauche. Il y a t-il un intérêt d'ailleurs d'avoir un filtre sur le circuit si on a déjà celui de la pompe à essence d'origine?

Pour sûr que oui…

La crépine et/ou le filtre en sortie de réservoir ou le grand intérêt de préserver la durite rigide (qui traverse la poutre) d’un encrassement toujours plus compliqué à résoudre.

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il y a une heure, lucas a dit :

Et donc, la rouille et la crasse s'accumulaient dans le fond du réservoir, et le bouchait.

Illustrations…

large.1020956474_robinet_reservoir_1.jpe

large.32502672_robinet_reservoir_2.jpeg.
 

large.773758183_fond_reservoir.jpeg.79ef

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Si tu veux parler de la crépine en disant pipette, elle existe également en matière synthétique vendue dans les kits de sortie de réservoir.

Kit sortie de réservoir d'essence - VC47102

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il y a une heure, Amo a dit :

Si tu veux parler de la crépine en disant pipette, elle existe également en matière synthétique vendue dans les kits de sortie de réservoir.

Non je pense à la pipette, pièce coudée à droite sur la photo 

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Il y a 17 heures, Amo a dit :

Pour sûr que oui…

La crépine et/ou le filtre en sortie de réservoir ou le grand intérêt de préserver la durite rigide (qui traverse la poutre) d’un encrassement toujours plus compliqué à résoudre.

C'est noté je vais donc laisser les deux!

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Il y a 17 heures, Fusca66 a dit :

Dommage que cette pipette ne soit pas en inox ( même si la rouille peut se former sur la tôle interne) ce serait déjà une première base 

La pièce d'origine a prouvé sa longévité puisqu'elle est toujours là plus de 50 ans après pourquoi chercher compliqué … En extrapolant cette remarque on peut se dire ... dommage que la caisse et le châssis ne soient pas en alu, la cox serait virtuellement  plus légère de 50% et ne rouillerait pas ... ;) 

Je me suis toujours dit que ce serait génial, une cox 100% alu …

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Il y a 5 heures, dduck a dit :

 

La pièce d'origine a prouvé sa longévité puisqu'elle est toujours là plus de 50 ans après pourquoi chercher compliqué …

Exact, de plus ça ne sert rien d'inventer des problèmes qui n'existent pas...La corrosion et autres dépôts problématiques susceptibles de colmater le circuit se forment à l'intérieur du réservoir

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