Jump to content

Réparation aile Karmann Ghia à l'étain ?

Recommended Posts

Ce n'est pas une question de "purisme" mais de bon sens .. Il est tout à fait possible d'intervenir aile en place. Pour délimiter les zones de travail, il y a le scotch, et pour protéger autour il y a ... Des protections, du carton fin, du papier, de la bâche, du tissu pare-feu, bref, ça manque pas .... Et non, tu ne peux pas appliquer de l'étain directement sur la peinture, il faut mettre à nu toute la zone d'intervention, puis peindre l'élément complet ..

J'habite en Savoie est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un toilier/carrossier autour d'Annecy ou Chambéry qui fait de la restauration avec une expérience des VW voir encore mieux des KG

Merci

il y a 3 minutes, combimaison a dit :

Renault ou VW, une aile reste une aile, absolument pas besoin d'être calé en KG pour réaliser ce type de travaux.

Il te faut juste un bon carrossier.

Pour cette opération probablement pas sorcier, mais il me faut trouver un bon carrossier qui pratique encore les réparations à l'étain. Les 2 que je connais qui travaillent bien ne font plus d'étamage.

Et reformer l'aile par un vrai carrossier, marteau et tas, puis une légère couche de mastic (qui n'a rien de péjoratif, c'est l'abus qui lui fait mauvaise pub...) ?

il y a 17 minutes, wilde a dit :

Et reformer l'aile par un vrai carrossier, marteau et tas, puis une légère couche de mastic (qui n'a rien de péjoratif, c'est l'abus qui lui fait mauvaise pub...) ?

Mais oui je suis bien d'accord. Au fond mes interrogations c'est pour meubler le temps d'ici le 12 août date à laquelle je vais récupérer la belle bête 😁. Un bon diagnostic par le bon carrossier et la solution devrait s'imposer d'elle même 😉

Le produit qui se rapproche le plus de l'étain est le Debrasel. C'est hyper costaud et tu peux le faire toi-même. Reste à savoir ce qu'il se cache sous la peinture... perce une Bulle avec un dremel ( disque de tronçonnage parallèle à la surface) et descend tranquilou jusqu'à la tôle...

Il y a 12 heures, zwitboy a dit :

Le produit qui se rapproche le plus de l'étain est le Debrasel. C'est hyper costaud et tu peux le faire toi-même. Reste à savoir ce qu'il se cache sous la peinture... perce une Bulle avec un dremel ( disque de tronçonnage parallèle à la surface) et descend tranquilou jusqu'à la tôle...

Merci du tuyau dès que la KG est là je regarde 😉