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  • 5 weeks later...

bonjour a tous

le bébé a crié pour la première fois mais ce n est pas la réponse que j attendais ...

j ai une grosse fuite d huile qui semble venir de la cloche d embrayage ... la bague a lèvre vilo peut être ...

et ça pète au ralentis ...soupape pas étanche ou réglage culbu a revoir , les culasses sont neuves ...

avant de m en apercevoir j ai roulé un peu , le moteur semble avoir une bonne patate avec un gros couple  ... et j ai jamais réussi a passer la marche arrière  LOL

donc faut ressortir le moteur ...

des avis ?

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j ai remplacé la bague a levre , je n ai rien vu de particulier ...

par contre pour le moteur qui pete la soupape echappement du cylindre 4 est grippée ... faut que je deculasse ,ça me gave un max ...

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Il y a 2 heures, arix27 a dit :

j ai remplacé la bague a levre , je n ai rien vu de particulier ...

par contre pour le moteur qui pete la soupape echappement du cylindre 4 est grippée ... faut que je deculasse ,ça me gave un max ...

As tu bien positionné le joint spi jusqu'à la butée ?

Soupape grippée ouverte ? ça doit taper ...  Très étonnant sur un moteur neuf, et que tu n'aies rien constaté au montage !

Sinon il y a plein de chose qui peuvent faire péter un moteur au ralenti, prise dair admission ou chappent, circuit de ralenti bouché sur un corps, entrée d'air de ralenti sur DLRA , etc.

;)

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oui le joint spy était bien jusqu a le butée , mais le volant moteur ne semblait pas suffisamment serré , bizarre , j ai peut être évité la catastrophe

j ai déculassé et j ai démonté la soupape très dure a enlevée , des copeaux d acier ou d inox plein les rainures des clavettes , a ce niveau la soupapes a des chocs ... impossible a remontée peut être est elle legerement faussée .

j avais une soupape neuve  et c est nickel ... a la rotation de grosses compressions sur les 4 cylindre .

le moteur est remonté dans la cox , demain je remontent les doubles corps , et c est reparti , enfin j espère ...

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Pour la fuite mieux vaut changer joints de volant moteur ( torique + spi)  et joint spi de queue de boite avec un volant moteur d'origine ou équivalent.

Si le VM est une repro le problème d'étancheité peut devenir récurent car ils sont tous ou presque mal usinés

Vu le soucis de guide/ soupape, mieux vaut refaire l'usinage de la portée du siège de soupape et prendre le temps de vérifier les autres soupaoes

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Mince  , je n ai pas mis de joint torique ...

je n ai pas de gorge sur le vilo ni sur le volant ...

j ai monté un autre volant avec gorge , j ai mis le joint , je remonte le tout dans la cox ...

 

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bon voila la voiture roule bien mais j ai pas l impression que les pompes de reprises fonctionne , rien du tout a la  reprise puis ça part sec ... bon j y vais mollo car tout ça c est neuf ... ça chauffe beaucoup , arrivé a la maison , elle cale et  ne démarre plus ... a force la batterie est a plat , pas très costaud ...

j ai vérifié le thermostat , il c est bien allongé ...

par compte , le sidewinter associé aux doubles corps , elle fait un raffut du diable ...gare aux bleus

c est pas tees glorieux pour le deuxième gallo d essai

si vous avez des idées , retour d expériences ou critiques , je suis preneur

 

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Il y a 16 heures, arix27 a dit :

bon voila la voiture roule bien mais j ai pas l impression que les pompes de reprises fonctionne , rien du tout a la  reprise puis ça part sec ... bon j y vais mollo car tout ça c est neuf ... ça chauffe beaucoup , arrivé a la maison , elle cale et  ne démarre plus ... a force la batterie est a plat , pas très costaud ...

j ai vérifié le thermostat , il c est bien allongé ...

par compte , le sidewinter associé aux doubles corps , elle fait un raffut du diable ...gare aux bleus

c est pas tees glorieux pour le deuxième gallo d essai

si vous avez des idées , retour d expériences ou critiques , je suis preneur

 

Il faut que tu contrôles que l injection via les pompes de reprise est fonctionnel et très sensible, une legere accélération de 1mm doit suffire à déclancher l injection. 

Si tu as des acoups malgré des reprise fonctionnelles, il va falloir (comme loic te l a suggéré) aléser ou changer les pipettes de reprise. Tu peux aussi gommer le souci en jouant sur le gicleur de ralenti et ceux du circuit principal mais ca demande pas mal d essai si tu n es pas a l aise avec la procédure.

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je viens de vérifier les gicleurs de pompe de reprise qui gicle bien ...seule le cylindre 4 ne gicle pas directement dans le puits mais plutôt vers les parois ...

Evidement j ai bien suivi les recommandations de loic sauf que je n ai pas encore bouché les derniers trou des tubes émulsions , je ne sais pas trop comment faire sans que ça risque d être aspirer par le moteur .

j ai mis 8° d avance en statique parait que c est mieux de mettre 10° je contrôle aujourd’hui hui le dynamique dont il faut dans les 30° , si je met 30 dans ce cas je ne me focalise pas sur le statique ...

evidement les synchros ne sont pas encore faites non plus

j ai pas l impression que la bobine soit très vigoureuses non plus

je ne peus pas trop vous dire pourquoi la reprise ne se ressent pas , c est comme étouffé puis ça part d un coup pied au fondement ...

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j ai mis 10° en statique , fait la synchro et c’est beaucoup mieux ... plus de trou a l acceleration et surtout plus aucune fuite d huile . le 1641 est très coupleux , par contre a l acceleration je m attendais a un chouia plus fort ... cela dit j ai une boite longue avec des jantes et pneus d origine 944 , c est tres large... je pense m orienté par la suite vers des fusch repro avec une monte de pneu dans les tolérances ...

j ai eu un probleme electrique , il doit y avoir qq chose qui a claqué car je n ai plus de feux de croisement ni plein phare , j ai tout controler et tout semble ok , je ne sais pas si ça vient du bouton poussoir ou du relais ...

Encore un peu de boulot mais apres 2 ans de restauration elle roule enfin ....

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par contre , pares avoir rouler qq km tranquille ou elle c est plujtot bien comportée , arrivé chez moi , je la laisse un tourner au ralentis , le regime descend doucement puis cale ...

je n insiste pas je la pousse dans le garage ...

je pence qu elle chauffe ... a votre avis ? une idée ?

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je vais commencer par changer la bobine d allumage pour voir et regarder la couleur des bougies pour voir si le mélange est bon ...

le fait de passer l avance de 8 a 10° n a pas changé grand chose mis a part un moins bon rendement

 

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    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
    • Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme... En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble. Reste a régler la garde ... Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️
    • ça ressemble beaucoup aux dernières fabrications revendues par VW Classic Parts...donc une fabrication correcte référencée et agrée par VW Classic Parts issue je crois de VW Brazil...
    • Un moteur B 1600 47 ch est normalement équipé d'un allumeur 0231 137 021 (113905205M) ou 0231 137 035 (113 905 205 T) ...
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