Jump to content

Recommended Posts

Bonjour , je recherche les modifs et configuration pour 2 drla pour 1641 busees en 28 mm

Culasse empi gtv2 

Rv 8:1 deck 1.2 mm

AAC 2232

Pot sidewinter.

Merci

voila les gicleurs d origine          gicleurs preconisés

principale essence 118                           120 mais 118 c est pas mal , non ?

ralentis                   46                              52

emulsion air           175                             180 rester d origine n ira donc pas ?

pompe de reprise 35                                50

le gicleur inconnu 95

Desolé je ne maitrise pas trop ... a la base je voulais la passer en injection 4 corps mais le prix m a arreté net...

Le 10/06/2024 à 22:15, arix27 a dit :

voila les gicleurs d origine          gicleurs preconisés

principale essence 118                           120 mais 118 c est pas mal , non ?

ralentis                   46                              52

emulsion air           175                             180 rester d origine n ira donc pas ?

pompe de reprise 35                                50

le gicleur inconnu 95

Desolé je ne maitrise pas trop ... a la base je voulais la passer en injection 4 corps mais le prix m a arreté net...

Note que tes carbus proviennent d'un montage Alfa 1350 88ch/ 12,4 daN.m de couple,  déjà pas mal pour l'époque

Je partirai sur 55 ralenti si ton carbu est en version ralenti 46 d'origine / 118 principal / 175 air c'est ok aussi à la place de 180.

si tu as des tubes emulseurs #.2 c'est super, mais normalement ce  sont des #.1 un poil plus pauvre sur les petites ouvertures de papillon  il est possible de boucher les deux trous les plus haut des tubes emulseurs #.1 pour obtenir un #.2.

Avec les #.1 non modifiés je préfère passer sur des ralenti 57 dellorto (qui ne font que 55 en réalité)

Reprise ça vaut le cout de rester en 35 au départ si il y a une hésitation en ouverture plein gaz au démarrage ce la vaut le coup de les déposer (possible sans démonter le carbu)  pour les aléser à 40 voir 50 pour injecter plus vite, le volume des pompe (qui lui se règle au niveau du levier de pompe)

Condamne le piston de starter en position basse (fermé) et ne t'occupe pas du "gicleur inconnu"

Sur ces carbus le volume des pompes de reprise doit être de 5,5 à 6,5 cc pour 20 cycles de pompage > quand les membranes sont anciennes et les ressorts de pompe fatigués il est difficile d'obtenir un bon réglage à ce niveau

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour l'avance à dépression sur les DRLA, quand ils sont issus d'une Alfa Roméo, le carbu gauche sur le cylindre 4 est équipé de cette prise.

Il faut alors connecter  la capsule par l'intermédiaire d'un amortisseur de pulsation (qui est disponible en neuf.)