Jump to content

Recommended Posts

Hello à tous 😉 j'ai une fuite au niveau du carbu mais je ne sais pas comment s appel l endroit exact ou se situe la fuite. Je joins la photo, c est un carbu solex 28 sur un 12oo de 68 

20240528_201306.jpg

Je met une photo d un peu plus loin pour mieux voir. Si c'est membrane de percée , il faut démonter le carbu complet ou seulement la patie sur la photo ?

20240528_201329.jpg

Bonjour, 

pas besoin de démonter le carburateur intégralement, mais le déposer de la pipe d’admission pour travailler plus confortablement, et ne pas prendre le risque de faire tomber les vis ou pièces dans le compartiment moteur. 

4 vises à enlever, et tu as accès à la membrane. 

.

Rendre plat le couvercle pour que le joint soit bien plaqué.

Ca se fait avec une lime large à métal ou en passant le couvercle sur une toile émeri posée et tenue sur une vitre.

il y a 5 minutes, vince76 a dit :

si je dépose le carbu de la pipe faut que je commende un kit de joint ? et ça veut dire quoi planer le couvercle de pompe ? 

Bonjour,

Planifier veut dire rendre plan, éviter les fuites. Je ne pense pas que le plan se soit déformé tout seul, sauf s'il a été remonté par un butor incompétent.

Et pour travailler sur un carbu, il faut bien sûr le déposer. Cela facilite le démontage/montage, et évite la perte de pièces.
Une membrane de pompe de reprise percée peut provoquer une fuite, mais n'oublie pas! 

Il y a 20 heures, lucas a dit :

Je ne pense pas que le plan se soit déformé tout seul, sauf s'il a été remonté par un butor incompétent.

Et tu as l'air d'oublier le facteur temps (tu dois être trop jeune 🫢..!) . A l'époque ou je reconditionnais des dizaines de vieux carbus par an je n'ai jamais vu un seul couvercle de pompe parfaitement plan.

Vu l'épaisseur des membranes de pompe de remplacement la tolérance est encore bien plus faible aujourd'hui.

C'est curieux, je n'ai que des Solex d'origine VW, aucun n'est déformé. Idem pour les SU de mon ex-caisse à eau suédoise.

Quant aux sets de remplacement, je n'utilise que des pochettes VW ou SU, NOS. 

Pas de soucis! 😊

j ai démonter mon carbu , est ce que pour le nettoyer je peux mettre vinaigre blanc et brosser avec une brosse a dent ? ou faut couper le vinaigre avec de l eau ?

Il y a 9 heures, vince76 a dit :

j ai démonter mon carbu , est ce que pour le nettoyer je peux mettre vinaigre blanc et brosser avec une brosse a dent ? ou faut couper le vinaigre avec de l eau ?

t1010.jpg

Soupir...

La première pièce, c'est l'étouffoir de ralenti, une sécurité qui empêche l'arrivée d'essence dans le circuit de ralenti.

La durite fermée par un boulon n'est pas d'origine. Normalement, tu dois avoir un tube en laiton, qui est relié à une soupape du filtre à air. Majoritairement, il s'agit de filtre à air version papier. RTA, page 142.