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Bonsoir à tous,

grosse galère!!!

Suite à un bruit suspect lorsque nous sommes 4 dans ma Cox je l'ai amenée chez un garagiste spécialisé en rénovation de véhicules anciens.

Le résultat de la visite : "Le châssis est plié, c'est non réparable".

Mon rêve se transforme en cauchemar 😭. Je passe du plaisir à conduire ma Cox à la gestion d'un litige pour vices cachés avec le vendeur.

Le souci se situe au niveau de la tête de l'amortisseur arrière droit, je vous joins des photos si jamais quelqu'un a une idée de génie pour sauver ma COX.

Merci par avance.

Détail.jpg

Train AD.jpg

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Bonjour Kads

ce qu'il faut voir c'est l'orientation de l'amortisseur. La tête de ce dernier devrait normalement être en contact avec la tôle de la carrosserie.

Pour comparaison ci joint les mêmes photos mais du train arrière gauche.

Détail AG.jpg

Train AG.jpg

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Il ne doit surtout pas y avoir de contact avec la tôle. Ne serait ce pas plutôt une légère déformation de la caisse suite à un choc?...Nous sommes sur une voiture dont le chassis a déjà été changé lors d'une rénovation précédente. Il serait surprenant qu'il y ait un problème à ce niveau...

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Merci Kads pour ton retour. Tu me redonnes de l'espoir, il me vient donc des questions à la pelle.

Quels éléments te font dire que le châssis a été changé?

Si problème il y a, ce serait donc du côté gauche où la tête d'amortisseur est en contact avec la tôle?

Comment vérifier que c'est la carrosserie plutôt que le châssis qui est déformée ?

Y a-t-il un risque que la Cox soit refoulée au contrôle technique?

Encore merci.

 

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Bon après avoir regardé sur la mienne ta partie châssis a l’air saine 

par contre comme dit kads 

La caisse ne devrait pas toucher à gauche 

le problème vient plus de la 

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Bonjour Seccox69

Merci pour les photos, qui montrent le même type de différence entre train gauche et train droit que sur la mienne. 

Me serais-je fait des noeuds au cerveau pour rien?

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Possiblement...

il y a une heure, Graund a dit :

Quels éléments te font dire que le châssis a été changé?

A contrario, on avait déjà évoqué le fait que lechassis était un chassis de 1302 alors que la voiture est une 1303...

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salut

c'est juste peut etre , les lames de suspension du chassis qu'il faut recranter

pièce n°21 sur la page 107 de la RTA ...

et le bruit , juste tes pneus qui frottent avec quatre personnes à bord ou le tampon caoutchouc qui joue son role de butée  ...

 

IMG_0183.JPG

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il y a 40 minutes, kads a dit :

Possiblement...

A contrario, on avait déjà évoqué le fait que lechassis était un chassis de 1302 alors que la voiture est une 1303...

Le numéro de chassis est bien celui d'une 1303 et comme les sièges sont ceux d'une 1302 j'avais imaginé que seuls les planchers avaient été changés.

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