Jump to content

Cales sous cylindres 1200cc

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Actuellement je suis sur le montage d'un 1400cc sur base d'un carter en 87mm . Hors le piston fait un bisous à la culasse au pmh ... Alors avant d'envisager une solution étrange à bas de joints dans la culasse je me demande s'il est possible de trouver des cales sous cylindres en 87mm intérieur ? 

Merci ;) 

Oui, bien sur, mais pas évident à se procurer . On en trouvait sur les moteur échange standard dont la portée au niveau des cylindres avait été rectifiée...Tu as récupéré un bloc réusiné nu?...

Non , monté mais avec "un clac clac" ... :D  Une fois les bielles changées le reste est ok mais il me reste ce problème à gérer. 

Est-ce que les cales en cuivre type pied moulé peuvent convenir ? 

J'ai vu ceci chez méca en fouillant un peu , un avis ? 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-sous-cylindre-pour-moteur-1200-34cv-diametre-87-mm_C152344.htm

Il faut comprendre d'où vient le problème car si le bloc n' a pas été rectifié, il y a un soucis quelque part . Quel est le Deck height mesuré?.... Les cales spécifiques sous cylindre sont en acier et d'épaisseur bien plus importante...

C'est juste des rondelles de tôle ... 

Ça doit pouvoir se faire avec beaucoup de patience et un outillage de base : grignoteuse , meuleuse limes ...etc

Y a juste a trouver une plaque de la bonne épaisseur 🤔

• 3 weeks later...

Ce sont des cales initialement prévues pour pied moulé...mais ça ne se monte pas forcément sur un modèle plus récent et  qui plus est avec des cylindres en 1400...