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Heureux possesseur d'un Fastback de 08/65 (1600SA / BV trompettes / 4X130 / disques avant), je me penche sur l'optimisation du châssis de mon type3 que je connais très peu n'ayant eu qu'une 1302 (full Kersher) et un T2B (origine) en précédents véhicules.

 

Je trouve le comportement de l'auto très pataud (il parait que c'est normal cette souplesse mais ça offre très peu de possibilité de correction de trajectoires en appui, ou de freinage progressif en courbe, bref ça gigote beaucoup) et je souhaiterais connaitre les recettes qui fonctionnent bien pour les type3 afin de rendre le châssis plus incisif sur route en conduite enjouée?

 

Barres stabilisatrices avant, barre stabilisatrices arrière, type d'amortisseurs ...?

FB_IMG_1716274166156.jpg

Actuellement j'ai un droppage de -2 crans à l'avant et -1 cran à l'arrière avec lames réglables VA. L'assiette est plutôt horizontale avec un très léger rake vers l'avant.

 

Les jantes sont des 15x6 ET36 et les pneus avant sont des 155/80R15 (trop fins, ils vont passer en 175/70R15 prochainement), les pneus arrières sont des 185/70R15.

 

Je compte remonter le chassis à -1 cran à l'avant (ça frotte à l'extérieur du pneu sur l'aile en braquage maxi et en compression dans les virages bosselés) et à hauteur d'origine pour l'arrière en repassant sur des lames d'origine pour respecter la géométrie de fonctionnement des trompettes.

 

Merci pour votre aide

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  • DavidBEAUGRAND changed the title to Optimisation châssis type3

Tu as presque toutes les réponses à tes questions dans ton texte … un Notch reste une Vw et une Vw reste une auto …

déjà avoir une géométrie bien réglée et un retour proche de la hauteur d’origine  sera une bonne base …

Ensuite, des amortisseurs plus fermes pourraient améliorer la tenue de cap et en virage mais il faudrait déjà savoir ceux que tu as aujourd’hui …

Enfin l’état et la tailles de tes pneus auront aussi un rôle à jouer, tout comme l’état de tes freins, des trains roulants et de leurs pièces d’usure …

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Je pense que ce n'est pas un véhicule aussi adapté que la cox pour un conduite sportive

Sur du 6" x 15 des pneus en 195/60x15 sont bien pour le compromis tenue de route/ confort évidemment avec beaucoup moins de pression sur l'avant.

Les Type 3 sont des véhicules lourds et il devient envisageable de monter des Koni rouge avant et des Jaunes/ sport à l'arrière

Pour le droppage je verrai plus un cran derrière et un devant avec des lames d'origine. et si il doit y avoir dur rake "esthétique" alors autant le faire sur les pneus avec des 185/55 x 15 avant.

 

Barre stab plus grosse à l'avant, ça rend l'auto plus incisive, mais perso je n'aime pas trop,  par contre une origine avec des silent block poly-urethane et un camber compensator arrière si tu es en trompettes c'est un compromis intéressant.

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De bêtes amortisseurs de buggy à ressort à l'avant changent déjà tout. Sinon les trains à pivot de cox se montent direct avec la possibilité de grosse barre stab mais posent le problème des fusées à disque qui n'existent qu'en décalées ( donc ça va encore frotter).

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    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
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