Jump to content

Recommended Posts

J'ai également vu ce genre de pièce  (support de tringlerie)(référencer pour les coccinelles, sans modèle précis) sans les retrouver dans le RTA...

image.png.5d860af6a8274871f5ccad279618c1f6.png

Savez-vous où elle se situe?

A première vue, je dirai au pied du levier, sous l'auto.. Le trou rond accueille une bague en plastoc qui elle même accueille le "nez de tringlerie" .. Il est important de bien graisser ce point de friction ..

il y a une heure, Newarn a dit :

J'ai également vu ce genre de pièce  (support de tringlerie)(référencer pour les coccinelles, sans modèle précis) sans les retrouver dans le RTA...

image.png.5d860af6a8274871f5ccad279618c1f6.png

Savez-vous où elle se situe?

C'est un pièce soudée au tunnel sous le levier...

Le 23/05/2024 à 20:44, kads a dit :

Le clip n'est pas nécessaire parait il....Je viens d'essayer d'ailleurs sans pour voir ce que ça donne. Avec le clip, l'inconvénient est de risquer de détériorer la matière du guide ce qui peut jouer sur la longévité...

Bonjour 

Voici ce que j’ai trouvé en démontant le levier…. Pas joli joli.
Le guide en plastique peut se monter sans démonter la tringle?

Merci de votre aide

IMG_0751.jpeg

Le 24/05/2024 à 17:12, Rusty chrom a dit :

Par exemple 😉 :

Merci beaucoup. On retient surtout que les pièces du commerce sont à mettre à la poubelle 😅

• 2 weeks later...
Le 23/05/2024 à 20:44, kads a dit :

Le clip n'est pas nécessaire parait il....Je viens d'essayer d'ailleurs sans pour voir ce que ça donne. Avec le clip, l'inconvénient est de risquer de détériorer la matière du guide ce qui peut jouer sur la longévité...

J’ai monté sans le clip également. La bague de guidage ne risque pas de s’en aller. Le seul risque que je vois c’est un ajustement légèrement moins bon entre la tringle et la bague et du coup éventuellement un léger jeu…

Par contre je ne suis pas parvenue à mettre la bague de guidage sans désaccoupler la tringle…