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Bonjour

La restauration de ma cox 1300 de 1970 touche à sa fin.

Après mes essais moteur concluants, j’ai voulu faire mes premiers tours de roues, naïf que je suis!😅

Le problème c’est que je ne peux pas passer mes vitesses lorsque le moteur tourne…. Moteur éteint, pas de problème, les vitesses ont l’air de s’enclencher (sauf la marche arrière qui ne tient pas) mais moteur tournant, impossible!!!
Une idée ? Un réglage à faire? Le câble d’embrayage pas assez/trop tendu ?🧐

Merci de votre aide

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Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu.

Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort.

Une idée?

Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage?

Merci encore

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Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...

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il y a une heure, kads a dit :

Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...

"guide plastique sous le levier"... mon cœur s'arrête.... et j'ai envie de dire "Quel guide plastique sous le levier"?

J'ai un ressort et cette pièce métallique image.png.c90c5b3bda4a4b5be3c2d7f74fc78c96.png

Mais un guide en plastique, ça ne me dit rien.... ça ressemble à quoi? (je n'identifie rien en page 91 du RTA...

 

 

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il y a 35 minutes, combimaison a dit :

1mm de jeu au niveau du coupleur de tringlerie/"nez de boite", c'est 2cm au levier ;)

Je vais vérifier tout ça aussi alors. C'est du simple au double en terme de prix un coupleur. ça vaut le coup de prendre un couleur en uréthane?

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il y a 51 minutes, Newarn a dit :

 ça vaut le coup de prendre un coupleur en uréthane?

 

Ça vaut, en tout cas, vraiment pas le coup de prendre le moins cher, il pèse "200g" de moins que l'original, se tord au moindre regard de travers .. C'est du vécu récemment sur un combi ..

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Il y a 1 heure, kads a dit :

Le guide plastique est au niveau de la tringlerie dans le tunnel, mais accessible en démontant le levier...

Ok, je vois ce que c’est. Je vais vérifier. À la vente, ce guide est vendu « sans le clip » et je n’ai pas trouvé ce fameux clip. Savez-vous à quoi il ressemble ? Un Rilsan fait il l’affaire ?

Encore merci

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Le clip n'est pas nécessaire parait il....Je viens d'essayer d'ailleurs sans pour voir ce que ça donne. Avec le clip, l'inconvénient est de risquer de détériorer la matière du guide ce qui peut jouer sur la longévité...

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    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
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