Jump to content

Tolérances coussinets vilo

Recommended Posts

Salut,

Je me bas avec la fermeture d un bloc pour lequel j ai des points durs.

Quand je prend les valeurs de ligne d arbre, je suis sur:

Le 1, 65.51

Le 2, 65.50

Le 3, 65.50

Le 4, 55.50

Quand je mesure le diamètre extérieur du coussinet silverline hors bloc, je trouve :

Le 1, 65.57

Le 2, pas de mesure hors bloc

Le 3, 65.58

Le 4, 55,55

Es-ce que les valeurs silverline vous semble ok ?

Ça me paraît assez fort et justifierait les points durs.

Je n ai rien trouvé sur la tolérance d assemblage entre le coussinet et le bloc ni même la tolerance de fabrication des coussinets. Si vous avez un info. Merci d avance

Bon week-end.

Brice

• lebriiice changed the title to Tolérances coussinets vilo

Salut Loïc

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Mes coussinets sont donc trop fort.

Pour résumé, la tolérance d assemblage entre bloc et coussinet est donc entre 0.01 et 0.05mm en prenant les tolérances mini maxi rectif et coussinet...

Il fait donc que j adapte ma tolérance de bloc en fonction du coussinet.

Sur un groupe anglophone prépa

j ai vu pas mal d échange ou les gars laisse tomber Silverline  pour du Mahle ou KOLBENSCHMIDT a cause des cote

Et pas mal de monde faisait se retour et c est un sujet récurent

il y a 55 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Sur un groupe anglophone prépa

j ai vu pas mal d échange ou les gars laisse tomber Silverline  pour du Mahle ou KOLBENSCHMIDT a cause des cote

Et pas mal de monde faisait se retour et c est un sujet récurent

Sur certaines cotes, t as pas le choix que de passer en Silverline vu que les autres marques ne les produisent plus....

Le 18/05/2024 à 17:22, Loic a dit :

Sur du VW Germany, on est à 65.04 en côte standard sur le coussinet #1

Vu que tu es en première côte 65.53 à 65.55 mm semble correct.

Salut,

J'ai donc passe ma ligne à 65.54 et 55.52

C'est tout nikel.

Merci pour cette info.

Brice

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Car Concept

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Ampoules pour Anciennes

Bugs Are Us

Speed Shop

Vintage Autohaus

Initial Cox

Mecatechnic

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Feller Service
    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
  • Upcoming Events

• Create New...