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Tolérances coussinets vilo


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Salut,

Je me bas avec la fermeture d un bloc pour lequel j ai des points durs.

Quand je prend les valeurs de ligne d arbre, je suis sur:

Le 1, 65.51

Le 2, 65.50

Le 3, 65.50

Le 4, 55.50

Quand je mesure le diamètre extérieur du coussinet silverline hors bloc, je trouve :

Le 1, 65.57

Le 2, pas de mesure hors bloc

Le 3, 65.58

Le 4, 55,55

 

Es-ce que les valeurs silverline vous semble ok ?

Ça me paraît assez fort et justifierait les points durs.

Je n ai rien trouvé sur la tolérance d assemblage entre le coussinet et le bloc ni même la tolerance de fabrication des coussinets. Si vous avez un info. Merci d avance

Bon week-end.

Brice

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  • lebriiice changed the title to Tolérances coussinets vilo

Salut Loïc

Merci pour ta réponse, ça me rassure. Mes coussinets sont donc trop fort.

Pour résumé, la tolérance d assemblage entre bloc et coussinet est donc entre 0.01 et 0.05mm en prenant les tolérances mini maxi rectif et coussinet...

Il fait donc que j adapte ma tolérance de bloc en fonction du coussinet.

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Sur un groupe anglophone prépa

j ai vu pas mal d échange ou les gars laisse tomber Silverline  pour du Mahle ou KOLBENSCHMIDT a cause des cote

Et pas mal de monde faisait se retour et c est un sujet récurent

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il y a 55 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Sur un groupe anglophone prépa

j ai vu pas mal d échange ou les gars laisse tomber Silverline  pour du Mahle ou KOLBENSCHMIDT a cause des cote

Et pas mal de monde faisait se retour et c est un sujet récurent

Sur certaines cotes, t as pas le choix que de passer en Silverline vu que les autres marques ne les produisent plus....

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Le 18/05/2024 à 17:22, Loic a dit :

Sur du VW Germany, on est à 65.04 en côte standard sur le coussinet #1

Vu que tu es en première côte 65.53 à 65.55 mm semble correct.

Salut,

J'ai donc passe ma ligne à 65.54 et 55.52

C'est tout nikel.

Merci pour cette info.

Brice

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    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
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