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Bonjour,

en finissant le remontage de ma cox 1300 (1970) j'ai l'impression que l'arrière de la voiture est un peu bas. Je ne trouve pas d'élément sur le sujet dans le RTA. Sauriez-vous de donner une indication sur la distance entre, par exemple, le sol et le bas du pare choc arrière (cf image)?

Merci de votre aide

Bonne journée

2024-05-15_09h22_45.png

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J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider ... mais la précision ne doit pas être meilleure que 1 à 2 cm, entre les différences de hauteur de flanc d'une marque de pneu à l'autre, même dans la même taille, la pression de gonflage, etc ...

image.png.730d9f887c2a29ba57e1dcb1eb2564a6.png

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Re bonjour

désolé hier j avais zappé 

alors du sol au point le plus haut de la courbure de l aile j ai pile 690mm

Du sol au bas du pare choc j ai 372mm

Ma cox est une 1302 

les pneus des 165/80 R15 et la pression des pneus est ok

voila si ça peut aider

a plus

 

 

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Le 18/05/2024 à 20:35, Dagrimont a dit :

Re bonjour

désolé hier j avais zappé 

alors du sol au point le plus haut de la courbure de l aile j ai pile 690mm

Du sol au bas du pare choc j ai 372mm

Ma cox est une 1302 

les pneus des 165/80 R15 et la pression des pneus est ok

voila si ça peut aider

a plus

 

 

Merci beaucoup.

C’est bien ce que je pensais, je suis un peu bas.

J’ai 31 cm entre le sol et le bas du pare choc …

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Mets nous une photo de ta cox de flanc et de chaque coté, ça aidera déjà … Car ton jugement est propre çà ta perception de ce qui est "bas" …

Avec les années et en fonction de l'usage et de la charge, les barres de torsions peuvent s'être fatiguées/tassées un peu …

Tout comme ça peut être le résultat d'un décrantage effectué par le précédent propriétaire …

Par exemple, si le haut du pneu est rentré dans l'aile, ça sent la deuxième possibilité ;)

Voilà ma cox :

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- fusées décalées devant et hauteur d'origine derrière

- pneus en 155/80 (Vredestein Snow+) aux quatre coins.

Tes 165/80 sont un poil haut de flanc …

 

 

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Il faut quand même mieux prendre les mesures sur le châssis ( cornes de châssis ou zone cric par exemple) que sur le pavillon ou les ailes. Non seulement on additionne des tolérances de carrosserie mais aussi de mesure.  Pour la valeur ( pneus gonflés correctement) je ne sais pas dire précisément... (mais 190mm environ sur une Cox non droppee)

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Voici donc une photo.

- fusée décalée à l’avant 

- pneus 155/80 aux 4 roues

- environ 14 cm entre le sol et le châssis sous la zone de crique

A priori j’ai donc hérité d’un droppage…. Elle restera comme ça au moins jusqu’au contrôle technique… 😉

 

IMG_0747.jpeg

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    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
    • Bjr En général une cloque résulte d'un décollement dû à l’oxydation du métal support,  mais pas seulement Il faut regardé dessous pour en être sur Mais pourquoi à l'étain ?  Aujourdhui comme hier, l’étamage à plus d'inconvénients que d’avantage ( temps de main d'œuvre, tenue dans le temps, non recouvrable par du mastic moderne et certain apprêt, favorise la rouille... )
    • c'est too much pour un moteur stock ou même légèrement préparé. A partir d'un 1776cc de 90 -100 ch ça devient une bonne option cependant. Mais en neuf ce sont les mieux équilibrés actuellement parmi les grandes marques en tous cas, même les SACHS comme je l'écrivais avant ne sont pas mieux équilibrés que des modèles 1er prix ! Sur un 1600 stock ,un mécanisme d'occasion avec un disque neuf (Daikin de base par exemple - léger, bien équilibré avec un bon grip, sinon un modèle Sachs , Luk ou Valeo si tu cherches un modèle amorti comme l'origine) et une butée neuve (pour le coup le modèle SACHS est très bien et résiste bien dans le temps)  
    • merci pour vos réponses mais le fond de ma question est de savoir si c'est possible de faire la réfection à l'étain sachant qu'il faut chauffer la pâte à étamer, puis l'étain et que je me demande si la peinture autour ne va pas trop en souffrir. L'objectif étant de faire une reprise et une retouche de peinture locale pas de reprendre toute la caisse 🤨
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